Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Crohn
  • Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?
 Retour
Vivre avec la maladie de Crohn

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?

•  1 297 vues
  •  4 soutiens
  •  37 commentaires

tartine1974

Édité le 10/03/2016 à 10:18

tartine1974

Dernière activité le 27/04/2020 à 21:02

Inscrit en 2015

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour 

j ai un crohn depuis 2011 opérée en 2012 j ai teste pas mal de traitement j ai bcp grossi ...actuellement Immurel et questram

je fume pas énorme mais je n arrive pas a arrêter vie trop stressante ( j'ai un enfant handicape moteur )

je voudrais maigrir mais je n'y arrive plus au moins 10 kg à perdre ...je suis désespérée avez vous eu ce genre de problemé ??

avez vous des conseils pour moi

merci bon weekend

nathalie  

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/02/2016 à 20:43

j'ai un cronh mais pas opérer,je n'ai pas de gros problème pour le moment,s'essaye de ne pas trop prendre du poid je réduit ce que je mangeet je fais un peu marche cotidienne pour l'entretien physiquetouti

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-02-01 20:43:14

Utilisateur désinscrit

02/02/2016 à 10:11

l arret de la cigarette pour la maladie de crohn va beaucoup améliorer votre maladie , j etais un grand fumeur 2 paquets par jour.Il a fallut que je fasse une crise d epidepsie pour arréter la cigarette et l alcool en plus avec mon un nouveau traitement HUMIRA je suis vraiment mieux. Mais j ai aussi grossi apres la crise d epidepsie . Mais je prefere avoir grossi et me sentir mieux avec la crohn. Et j évite le stress .

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-02-02 10:11:56

Utilisateur désinscrit

02/02/2016 à 10:13

Humira traite la maladie de crohn 

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-02-02 10:13:40

soelene

02/02/2016 à 16:41

soelene

Dernière activité le 07/01/2021 à 04:50

Inscrit en 2013

8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Messager

• Engagé

j ai la maladie de crhone je suis sous remicade en perfusion j ai ete operer 1 fois mais pas moyen de perdre 1 kilo sa m enbete je fume toujours trop nerveuse mais sa va

Voir la signature

soelene

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-02-02 16:41:25

Utilisateur désinscrit

07/02/2016 à 23:17

C'est bizarre car ma gastro m'a suspecté un crhone justement car je perdais du poids et j'ai une personne que je connais qui a le problème inverse de la perte de poids.....alors il est vrai que lors de mon régime sans résidus je ne perdais plus....mais ne prenait pas pour autant, la cortisone ne me fait pas prendre de poids et effectivement certains traitement ouvre l'appétit...j'aurais tendance a dire que vu la pathologie il faut peut etre mieux ne pas perdre car perdre avec un crhone c'est peut être pas bon signe...

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-02-07 23:17:39

Utilisateur désinscrit

10/03/2016 à 10:18

je mange peu mais je grossi ,gonfle ?je vais régulièrement au woiwoi mais bon ,je marche 8 km a peu prés par jour ?m'enfin je baudruche!!+touti

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2016-03-10 10:18:02

Utilisateur désinscrit

23/01/2018 à 15:08

Bonjour,

Malade depuis 25 ans,ileo colectomie total avec un Avc dû à la maladie, traitement, j'ai pris 15kg, je ne mange pas beaucoup.

Quand j'étais jeune, je perdais du poids, maintenant 49 ans j'en prend.Aucun régime ne marche,ni le sport.Je cherche aussi une façon de perdre du poids

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2018-01-23 15:08:52

holyna16

Édité le 25/01/2018 à 19:04

holyna16

Dernière activité le 23/11/2020 à 07:31

Inscrit en 2015

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour mokele je Maple amelie je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 11ans j’ai 31 ans j’ai eu une grosse pousser de crohn en fin d’année avant sa je peser 115kilo merci cortisone aujourd’hui j’en fait 70 kilo tout sa du à la pousser alor j’évite de perdre du poids mais juste pour dire ke avan jeté dans le même cas que vous 

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2018-01-25 19:04:11

Utilisateur désinscrit

15/06/2018 à 00:29

J'ai une RCH depuis une douzaine d'année (y a pas mieux pour ces 18 ans comme cadeau), j'ai eu au début les traitements classiques qui m'ont permis de prendre 45 kilos en 3 ans (cortisone en permanence), je suis passé au remicade (toutes les 8 semaines) depuis quelques années (imurel stoppé depuis 1 ans) j'ai essayé énormément de chose pour faire accepter à mon corps les légumes, et j'ai trouver LE truc qui m'a permis de pouvoir manger de bonnes quantités de légumes quasiment tout les jours de la semaine sans féculent en même temps, j'ai arrêter le café.

J'avais pour habitude de prendre un café (ou un thé par la suite) le matin et je ne pouvais pas manger de légumes sans avoir des soucis. Après ce constat fait par hasard (l'arrêt du café était du à une grosse angine).

J'ai pousser la consommation de fibres sur deux semaines midi et soir en semaine => Aucun soucis

J'ai ensuite consommer un café léger ( et fait au piston, donc moins corsé que les machines) un matin et consommer une petite quantité de légumes le soir => 20mn après le verdict était la

Aujourd'hui j'ai pu adopté grâce à cette découverte un régime totalement équilibré et une activité sportive plus régulière (4 fois une heure de cardio par semaine) et je perd du poids assez sereinement (95 => 89 depuis le début de l'année)

Je tenais à vous expliquer comment j'en suis arriver à trouver ce qui (pour mon cas) provoquait des réactions avec les légumes.

Et pour ceux et celles qui se demandent comment tenir sans le café/thé du matin je me suis tourné vers le ginseng rouge de corée dilué dans la thisane/infusion du matin (penser au thym qui peut aussi donner un petit boost).

PS: C'est probablement inutile de le préciser, mais avec ces maladies il faut absolument apprendre a cuisiner soi-même (et poser en permanence une balance sur le plan de travail), car c'est déjà 80% du boulot

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2018-06-15 00:29:22

AMICat

16/06/2018 à 21:25

AMICat

Dernière activité le 11/03/2021 à 17:11

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Explorateur

Moi aussi j ai remarqué que lorsque je bois du café cela provoque des crises. Je vais essayé d arrêter on verra 

Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-perdre-du-poids-avec-la-maladie-de-crohn-35878 2018-06-16 21:25:05
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.