https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

10 réponses

200 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir  il a un nouveau traitement  mon gastro- perfusion 2 fois par mois et après en diminution   j espère que cela vas marcher car j ai trop mal  je vous tiendrai au courant je commence le 5 juillet bisous a tous 

Début de la discussion - 03/07/2019

Maladie de Crohn : nouveau traitement par perfusion
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour ! Bon courage pour votre nouveau traitement. N'hésitez pas à donner plus de détails aux membres ainsi que votre ressenti quand vous aurez débuté le traitement.

Bonne journée,

Louise

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir je dirais comment mon nouveau traitement  me vas bisous a tous 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous se qui on la maladie de crhon mon nouveau traitement a duré 4 h de perfusion très douloureux pour ma veine  je ne ressens aucun changements  plus de diarrhée  je verrai le 19  deuxième perfusion après dans un mois puis tout les 2 mois c est très fatiguant  bisous à tous rendez-vous le 19 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous se qui on la maladie de crhon mon nouveau traitement a duré 4 h de perfusion très douloureux pour ma veine  je ne ressens aucun changements  plus de diarrhée  je verrai le 19  deuxième perfusion après dans un mois puis tout les 2 mois c est très fatiguant  bisous à tous rendez-vous le 19  beaucoup plus de diarrhée 

Membre Carenity
Posté le

bonjour 

remicade est ce un traitement corticoïde ?

je vous remercie.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Remicade n'est pas un corticoïde, c'est un Anti TNF alfa. Cette classe de médicament agit sur l’immunité en l'abaissant. Ce médicament fait partit de la même famille que l'Humira. La différence est que l'Humira se fait en auto injections à domicile alors que le Remicade se fait sous perfusion intra-veineuse à l’hôpital.

Membre Carenity
Posté le

merci pour ta reponse.

sais tu si il fait prendre du poids ce traitement 

merci

Membre Carenity
Posté le

Non, tout comme l'Humira, avec le Remicade la prise de poids n'est pas un effet secondaire important comme avec la cortisone.

Cela ne t'empêche pas de faire attention a manger sain et équilibré. Car tout les malades ne sont pas égaux et j'ai lu que dans certains forums certains on pris (ou repris) du poid avec Remicade. 

Membre Carenity
Posté le

je te remercie pour tes reponses