https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

Maladie de Crohn et stomie définitive
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Sans traitement depuis plus d un an ça va mais j ai du mal à gérer la fatigue certains jours et les douleurs abdominales font partie du quotidien. Je me dis que ça pourrait être pire....

Courage à tous

Hanna

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué effectivement il faut profiter un max de la vie. On ne sait pas quoi la vie nous réserve MALHEUREUSEMENT, il faut prendre cet maladie dans le bon sens même si cela a porter quelques changements à notre corps, psychologiquement etc... 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai 58 ans, j'ai une maladie de Crohn depuis 2010, cette année là j'ai été opéré d'un cancer de la prostate puis un an plus tard une série de rayons pendant 4 mois et demi.

Concernant la maladie de Crohn j'ai toujours le traitement de base, j'ai été sous Imurel pendant 4 ans, je pensait que c'était résolu mais depuis quelques mois j'ai fait une rechute.

Je prends actuellement le nouveau traitement HUMIRA, qui peut me dire ce qu'est exactement ce traitement ?

Est-ce un traitement chimio ?

Quels sont les effets indésirables ?

L'oncologue est très réticent de peur que l'organisme soit trop affaiblis et que le cancer revienne.

Que dois-je faire ??

Merci pour votre réponse merci

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ ‍ 

Pour plus de détails je vous conseille de lire la notice dans la boîte si cela vous a déjà été prescrit, sinon :

http://ec.europa.eu/health/documents/community-register/2018/20180423140801/anx_140801_fr.pdf

Humira est un traitement immunosuppresseur, cela signifie qu'il baisse votre immunité pour que votre corps cesse d'attaquer vos intestins. Je bénéficie de ce traitement depuis 4 ans et je n'ai quasiment plus de crises, crohn est stabilisé et je peux vivre normalement et manger équilibré. Malgré les effets secondaires je suis ravie de ce traitement. (effets indésirables après l'injection, durant deux jours, patraque, nausée et fatigue.)

Ce n'est pas comme la chimio, c'est beaucoup moins fort, les effets secondaires sont moins important, mais il y a des tas de risques liés à la prise du traitement à long terme. (lire la notice) . 

Il est important que votre gastro en discute avec votre oncologue.

Je vous souhaite bon courage et une belle journée !

Membre Carenity
Posté le

Je vous remercie, oui j'ai démarré le traitement et ça se passe plutôt bien pour le moment

J'ai un peu peur pour la suite surtout par rapport aux antécédents et à mes patalogies

merci pour les infos bonne journée

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Louise je suis intéressé de discuter au sujet de la stomie .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  Bonjour . Comment il le vis la stomie ? 

Membre Carenity
Posté le
C'est très difficile moralement, il a du mal à se regarder nu devant le miroir, mais elle lui a changé sa vie, il mange mieux, ne court plus au toilettes. Il en est content.
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis un étudiant en dernière année de maturité. Moi aussi atteint de la maladie de Crohn, j'ai décidé de rédiger mon travail de maturité à ce sujet. Je m'intéresse plus précisément à l'environnement et au mode de vie des malades. Cela me serait d'une grande aide si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour ce questionnaire. Je vous remercie d'avance!

Voici le lien pour y accéder : https://www.sondageonline.ch/s/5245eab&id=81ee4bc

Meilleures salutations,
Carlos

Membre Carenity
Posté le

@Lolo_RCH bnjr moi aussi j'ai vécu tout sa.. .pas facile.... Le mental il en faut.... Courage sa va aller et se dire que tu as passer le pire.'''. .✌️ ✌️