- Accueil
- Forums
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Recherche et liens utiles - Maladie d'Alzheimer
- Recherches sur la maladie d'Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Recherches sur la maladie d'Alzheimer
- 1 037 vues
- 111 soutiens
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/06/2025 à 11:19
Inscrit en 2018
3 254 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie d'Alzheimer
452 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @chatdoc , à tous,
Une bombe, cette info :
Un médicament courant lié à une hausse de 46 % du risque d’Alzheimer : https://www.actusante.net/actu/un-medicament-courant-lie-a-une-hausse-de-46-du-risque-dalzheimer-26888
Pour complément ... https://www.phel.ch/upload/docs/application/pdf/2017-12/anticholinergiques.pdf
Dire que je prends :
- Atarax 1/2/j depuis 2008 (!!!), au coucher,
- Clémastine pendant 3 ans (fumarate de clémastine réputé pouvoir avoir un effet contre la SEP ! Ha !)
- Vésicare (occasionnel) contre les mictions impérieuses EXTRA-SUPER : ma prostatite non détectée depuis 2008) a été soignée le mois dernier par l'antibiotique Céfixime (!!!)
- anticholinergiques : "Tous les opioïdes" : Tramadol (pour mes douleurs extrêmes aux jambes) , Lamaline (j'en prends 2/j).
🍀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Lamaline)

Un médicament courant lié à une hausse de 46 % du risque d’Alzheimer
Une récente étude met en lumière un lien préoccupant entre un médicament fréquemment prescrit et une augmentation notable de 46 % du risque de développer la maladie d’Alzheimer, soulevant des questions sur son utilisation à long terme.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/06/2025 à 11:19
Inscrit en 2018
3 254 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie d'Alzheimer
452 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Concernant l'Atarax :
La notice https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?typedoc=N&specid=61519586 donne des ailes (pour prendre ses jambes à son cou, si on peut le faire 😂) , car le Pelliculage contient du ./... dioxyde de titane (E171).
Sur le E171 : https://www.quechoisir.org/comparatif-additifs-alimentaires-n56877/e171-dioxyde-de-titane-2-p247182/
dans l'alimentation (surgelés de marque connue, etc)
qui était aussi présent dans les dentifrices, pour blanchir les dents ...
et dans les tubes de peinture (à l'huile) de couleur blanche !
🍀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie d'Alzheimer
Evolution de la maladie d'Alzheimer: les aidants et les aidés
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer

21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…

27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Recherchant un groupe contenant différents sujets sur cette terrible maladie "La maladie d'Alzheimer" , et notamment un sujet "Recherche" sur la maladie montrant et faisant le point sur ce qui a été (ou est) fait en ce sens, afin de mieux la connaitre et donc la combattre , je suis étonnée @Louise-B de ne constater l'existence que de 2 sujets " poubelle" ds la bibliothèque et pour la maladie au quotidien
c'est à dire non parlants , pertinents ou porteurs ! La preuve en est d'ailleurs, que Louise T et Camille E ont essayé d'ouvrir 6 sujets
qui du coup n'ont recueilli que très peu d'intérêt et lectures , donc encore moins de commentaires pour ne pas dire 0 ! Et sujets " encombrant" votre forum car vides et vieux...
Je vous propose donc de créer pour cette maladie du siècle , véritable fléau ( anciennement appelée démence ) un groupe Maladie d'Alzheimer où seraient répertoriés différents sous-groupes dont un sous-groupe RECHERCHE ( comme je vous le demande aussi depuis longtemps pour la SEP
) Les membres seraient ainsi plus à même de participer et commenter les différentes discussions apparaissant dans ce sous-groupe sur les recherches entreprises , je cite par exemple:
Aujourd'hui j'aurai ainsi créé deux discussions ds ce sous-groupe Recherche sur la MA s'il avait existé sur le cite afin de faire partager les lectures :
1- Maladie d’Alzheimer: vers un traitement préventif visant le virus de l’herpès?
2-Alzheimer : les 2/3 seraient évitables par la prévention
Mais il est aussi important que des aidants et proches de malades s'y retrouvent et viennent confier leur craintes , peines et désarrois afin d'espérer trouver des béquilles dans d'autres sous groupes du groupe "La maladie d’Alzheimer" un sous-groupe la maladie au quotidien , un SG les traitements ( même s'il n'y en a pas vraiment) etc...
Ce sujet Recherches sur la maladie d'Alzheimer est crée dans les propositions offertes et donc qui ne conviennent pas , je pense donc qu'il ne sera pas porteur
Merci à vous de remonter cette demande
étant fort étonnée de ce manque ...