https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

19 réponses

164 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller
Vous souffrez de la maladie d’Alzheimer et vous avez fait appel à une aide à domicileVous êtes un proche d'un patient et vous avez fait des démarches pour qu'il bénéficie d'une aide à domicile.


Les démarches ont-elles été longues ? L'aide apportée vous satisfait-elle au quotidien ?

Début de la discussion - 22/01/2013

Aide à domicile


Posté le

BONJOUR NON EN CE QUI ME CONCERNE J AI TROUVAIS  LES DEMARCHES  RAPIDE.

PAR CONTRE POUR LE CAS DE MA MERE ELLE A REFUSE DE PIED FERME L AIDE POUR LA TOILETTE.

DONC LA PERSONNE FAISAIT UNIQUEMENT L ENTRETIEN DE SA CHAMBRE.

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance la conversation 

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à échanger sur cette thématique !

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à vous tous !!! je m'occupe de ma mère qui a 84 ans et qui a la maladie d'Alzheimer !! elle a des heures d'aide ménagère par l'APA de l'ordre de 2 h par semaine !!! c'est vrai que çà été rapide mais par contre pas beaucoup d'heures pour le moment !! elle ne veut pas non plus l'aide pour la toilette !!! elle dit qu'elle se débrouille toute seule !!! mais je doute !!! elle ne veut surtout pas que ce soit dit qu'elle a cette maladie !!! car elle a eu sa tante qui l'a eu et ma mère nous disait tout le temps qu'elle ne voudrait jamais avoir çà !!! mais malheureusement c'est maintenant le cas !!! elle titube, elle perd la mémoire de plus en plus, elle perd tous ces papiers, ne sait plus faire ses comptes, n'arrive plus à faire à manger sans faire tout cramer, et le plus dur c'est qu'elle est complètement perdu avec le temps !!! par exemple quand elle se met devant sa tv l'après midi et qu'elle s'endort, quand elle se réveille elle ne sait plus si c'est le matin, l'an ou le soir !! elle est complètement perturbée!!! et le plus souvent elle oublie si elle a mangé ou pas !! j'ai réussi à lui faire avoir les repas chez elle par la mairie, mais elle n'arrête pas de se plaindre que ce n'est pas bon !!! tout çà est très compliquer à gérer !! surtout que je n'ai pas qu'elle, car j'ai mon mari aussi qui a un cancer et que je gère sans compter tous les problèmes que j'ai moi aussi !!! mais je vais essayer de voir si il n'y a pas une structure de jour pour cette maladie du coté de chez moi !!! pour qu'elle puisse y aller de temps en temps et voir un peu de monde au lieu de rester chez elle cloitrer !!! mais c'est vrai que 2H par semaine çà fait peu par rapport à sa demande !!! je ne comprends pas que l'APA ne lui a pas accorder plus d'heures !!! 

Cordialement, 

et merci Julien pour ce mail !!! 

Aide à domicile


Posté le

Bonjour matin clair

Je te conseille de refaire évaluer les besoins de ta Maman auprès du conseil générale

elle a certainement droit à beaucoup plus

Les infirmières peuvent également intervenir (pour la prise des médicaments, pour la toilette )

Ma mère aussi ne voulait pas d aide pour la toilette pour moi c était devenu impossible de lui faire non plu elle devenait méchante avec moi

Aujourd’hui de ce cote je suis tranquille ouf !!!

J ai réussi a faire intervenir une personne 3 fois par semaine cela se passe super bien

bon courage

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Re, cath95,

Ma mère a aussi les infirmiers qui viennent chez elle matin et soir, pour ses médocs et pour sa toilette quand elle veut bien se laisser laver, car elle dit qu'elle se lave toute seule, et a honte de se faire faire sa toilette !!! par contre pour les médocs elle s'est fait une idée fixe et surveille tout le temps les médocs qu'elle doit prendre !! et trouve tout le temps une erreur soit disant des infirmiers !! elle les rends complètement fou :) j'avoue qu'il leur faut une sacré patience !!! moi j'ai voulu essayer de la prendre chez moi pendant quelques jours mais c'était la galère avec ses médocs !!! une prise de tête sans fin !! elle trouve toujours quelque chose qui ne va pas !! et ne veut pas prendre tel ou tel médoc, elle est très difficile à gérer !! les infirmiers deviennent fou avec elle !! c'est fou le mal quelle peut faire cette maladie !!! je ne reconnais déjà plus ma mère !! 

Bon courage à toi aussi, 

Amicalement, 

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

bonsoir,

je ne sais plus comment gérer ma mère !! elle me rend folle !!!! elle refuse toutes aides, fait du dénie avec sa maladie, veut revenir comme avant c'est à dire tout gérer toute seule alors qu'elle n'en est pas capable, ne se rappelle plus que l'on a signé ensemble la procuration sur son compte pour que se soit plus facile pour moi pour payer ses factures puis que je suis la seule à vouloir m'occuper d'elle, ne comprends pas pourquoi soit disant elle ne reçoit plus ses relevés bancaires, alors qu'elle le reçoit tous les mois, comme d'habitude, fait du dénie sur sa maladie, dit qu'elle n'est pas malade, s'immagine qu'elle peut tout reprendre comme avant alors qu'elle en est plus capable !! je dois faire quoi avec tout çà ???? au secours j'ai besoin d'aide !!!! tout est confus dans sa tête!! et en plus elle devient hargneuse, c'est une horreur, se met en colère pour un oui et pour un non !! je n'en peux plus !! je craque !! 

Aide à domicile


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis diabétique  vivant avec ma mère atteint de la maladie d'Alzheimer.Ce n'est pas facile tous les jours. Elle bénéficie d'une aide ménagère 2 h par semaine  ( juste pour laver le sol dans deux pièces ) . Ce n'est pas suffisant car dans une maison, il y a d'autres travaux à effectuer... Je suis obligé de prendre une aide ménagère  2h par mois effectuer les autres tâches  en payant ... Je n'ai que 55 ans et malade ! Ce n'est pas normal. Ici, on attend le responsable pour prolonger ou interrompre le contrat pour 1 an. Puis, il faut attendre 2 mois pour la rèponse et plus d'aide ménagère. Je fais le ménage  !  Que faire ?

Bon courage à tous.

Discussions les plus commentées