Les aides pour la vie du malade

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

13 réponses

193 lectures

Sujet de la discussion

2

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je vis avec ma mère atteint de cette maladie. Etant 

diabétique, c'est très difficile à tous assumer. Elle a une

aide-ménagére 2 heures par semaines. J'ai fait une

demande pour avoir plus heures mais, il faut attendre

1 mois à 2 mois pour avoir la réponse. Même chose

chose pour avoir la télé-alarme.... La santé du malade

évolue toujours.. Pourquoi un délai si long ?

Début de la discussion - 31/07/2019

Posté le

Bonjour @tiotte vous avez demandé à qui pour avoir une aide à domicile ? Je n'ai jamais fait la démarche et je suis un peu perdue à ce sujet ! Par contre, je suis désolée, mais je ne saurais vous renseigner pour le délai :(

1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Finalement, ma mère ne peut pas avoir plus d'heures d'aides  ( lors de la visite de la dame CARSAT, elle l'a trouvée

bien et je vis avec  elle, je peux faire le ménage ). C'est honteux,  ils ne connaissent pas la maladie. Je suis très

fatiguée, je gère tout, Que vais-je devenir ?

Posté le

Vous ave des rendez-vous chez un gériatre ? peut-être qu'il pourra vous renseigner sur les façons à vous de vous reposer... Des amis, d'autres personnes dans la famille pour vous relayer de temps en temps ? Ne culpabilisez pas et prenez du temps pour vous !

1

Posté le
Bon conseiller

Malheureusement, je ne peux pas  compter sur la famille, lis viennent pas  nous rendre visite, ni un appel téléphonique . C'est triste : …. 

1

Posté le
Bon conseiller

En ce moment, je suis déprimée : le diabète n'est pas équilibré (hypo puis hyper), tout m'énerve, ma mère aussi,

je fais tout, Quelle belle retraite ! 

1

Posté le
Bon conseiller

je pensais trouver une solution pour me reposer : placer ma mère quelques semaines dans une maison de repos;.

Elle refuse d'y aller car elle n'est pas malade, c'est moi qui invente…;

1

Posté le

dans le village de mes grands-parents, il y avait 2 médecins généralistes, et l'un d'entre eux a sombré dans cette maladie, mais n'a jamais cessé d'exercer = il passait son temps à ausculter sa femme, et à la rassurer, car elle avait une très bonne tension !

2

Posté le
Bon conseiller

Ma mère a été pendant 3 semaines dans une maison de repos. Je me suis bien reposée. J'ai rencontré une assistance sociale qui a fait un dossier d'APA pour avoir des aides. ( ma mère ne veut pas d'aide car moi sa fille doit faire le ménage…) C'est une maladie très dure à vivre.

Posté le

@tiotte‍ je me souviens d'un reportage, sur une grand-mère, filmée par sa famille pendant plusieurs années, au début, elle allait bien, elle était indépendante, et puis quand il a fallu la placer (elle ne pouvait pas vivre seule) il aurait fallu quelqu'un chez elle 24/24.... elle les a traités de tous les noms.

Au moins, quand elle est passée de vie à trépas, sa famille a pu la revoir quand elle allait bien....