Forum Maladie d'Alzheimer
Les discussions en cours - Maladie d'Alzheimer
Les sujets du moment :
-
- Ma maman et ses crises d'angoisses
Bonjour, ma maman est sujette depuis quelques mois a des crises angoisses se materialisant par des tremblements, des pleures, des râles disant qu'elle veut sa maman et puis cela disparaît après plu
-
- Troubles du calcul et de la compréhension des nombres dans la maladie d'Alzheimer - questionnaire pour un mémoire
Questionnaire mémoire d'orthophonie --> aidez-nous à mieux vous aider ! Cher(e)s aidant(e)s, Dans le cadre de mon mémoire d’orthophonie, je m’intéresse à la prise en charge des troubles aca
-
- Recherche de témoignages pour mon cours d'éducation à la santé
bonjour pour mon cours d éducation a la santé je dois faire un dossier sur la maladie d alzheimer Ma prof nous demande de rechercher sur internet une liste de bons et de mauvais comportement que
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Le déremboursement des médicaments, quelles conséquences ?
Aggravation des symptômes après l'arrêt des traitements, augmentation des dépenses : le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer, jugés inefficaces, a eu des conséquences néfastes pour
-
- Objet de localisation
Bonjour, Ma grand mère a Alzheimer et se perd parfois lorsqu'elle sort près de chez elle. Je suis inquiet qu'elle se perde complètement un jour et je réfléchis donc à lui acheter un petit porte
-
- Inhibiteurs de l'acétylcholinestérase et mémantine.
Avez-vous testé ces deux traitements ? Si oui, avez-vous noté des signes de ralentissement de votre maladie ?
Les sujets du moment :
-
- Recherches sur la maladie d'Alzheimer
Bonjour , Recherchant un groupe contenant différents sujets sur cette terrible maladie "La maladie d'Alzheimer" , et notamment un sujet "Recherche" sur la maladie montrant et faisant le point sur
-
- Un régime alimentaire hypo-protéiné pour ralentir la maladie?
Un cycle d'un régime alimentaire normal suivi d’une restriction protéique conduit en effet à l’amélioration de la mémoire et au ralentissement de la progression de la maladie…chez les souri
-
- Alzheimer : la piste infectieuse
Une étude importante révèle la présence du virus de l'herpès dans le cerveau des malades atteints d'Alzheimer. Une possible origine de la maladie ? Les publications scientifiques concernant l
Les sujets du moment :
-
- Fausses routes
Important : (Mireille mon épouse et Géraldine une de mes filles. Mireille est décédée à 71 ans le 30/04/2019) Nous avons eu une discussion avec l'équipe médicale le soir du 28/04/19 quand
-
- Agnosie (difficultés à reconnaitre des objets, des visages ou des proches)
Bonjour, L'agnosie, c'est-à-dire la difficulté à reconnaître des objets, des visages ou des proches, fait-elle partie de votre quotidien en tant que malade d'Alzheimer ou proche aidant d'un patie
-
- Les problèmes d'hygiène
Bonjour à tous, C'est un sujet un peu délicat mais est-ce que les personnes dont vous vous occupez ont des souci d'hygiène ? J'ai désormais des doutes sur le fait que ma mère prenne son bain to