Traitements médicamenteux du glaucome

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Glaucome

26 réponses

328 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Quels traitements avez-vous essayé pour le glaucome ?

Début de la discussion - 30/10/2012

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Posté le

Le Travatan stablise actuellement mon glaucome.

J'ai rempli plusieurs fois les rubriques "ma santé", mais les données que je renseigne ne s'enregistrent pas ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Jylliane,

Contactez moi en MP (messagerie privée) pour que vous puissiez m'en dire plus sur ce problème. Nous pourrons ainsi trouver une solution ensemble.

A bientôt.

Julien

Posté le

J'ai depuis compris comment on enregistre les rubriques de ma santé ! ...

J'ai changé d'ohptalmo, parce-qu'il me fait payer 70 € pour expédier ma consultation en 5 mn et me dire que mon œil gauche est en survie. Bon pour le moral ! Heureusement, j'avais RDV chez la psy juste après !

Le nouveau doc m'a ajouté le collyre Brimonidine matin et soir + du mémoptic (complément alimentaire).

Tension de l'œil à 12, mais tâches importantes devant les yeux depuis une semaine. Et je cherche mes mots (à cause du mémoptic ? , il me semble que j'avais essayé ce produit et avais eu les mêmes effets secondaires...).

1

Posté le

bonjour!

je suis aussi atteinte d'un glaucome pigmentaire avec 28 de tension oculaire dans chaque œil  . Mon traitement était de Xalacom et colire matin et soir. Malgré cela rien y à fait! J'ai donc été opéré au Laser des 2 yeux en intervalle de 15 jours et  à nouveau pour perforer un trou dans la pupille afin que le liquide puisse bien circuler. Début septembre un contrôle je n'ai plus que 21 de tension ceci sans traitement . Mais je dois être surveiller et si cela devait augmenter de devrais subir carrément la chirurgie . On verra les suites. Merci cordialement

Posté le

Bonjour,

Avez-vous des effets secondaires avec le Travatan ?

Posté le

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes ayant été opéré d'un glaucome et qui aurait fait une hémorragie pour connaître les traitements proposés car depuis 9 mois je suis dans ce cas et beaucoup de collyres à mettre gel nettoyage je n'en peux plus. Et de plus subsiste une gêne importante à l'oeil dûe soi disant à la cicatrisation et aux collyres. MERCI de votre lecture et éventuelle réponse.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

1

Posté le
Bon conseiller

bonjour

pour mon glaucome je mets tous les soirs une goutte dans chaque oeil de  DUOTRAV

J'ai ce glaucome depuis plusieurs années.

pour le moment il reste stable

bon week-end à tous