PILOCARPINE (PILOCARPINE NITRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Cette spécialité est indiquée pour réduire la pression intra-oculaire élevée en cas de glaucome chronique à angle ouvert.
Voie d'administration : Oculaire
Molécule : PILOCARPINE NITRATE

L'avis des patients sur PILOCARPINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 8.33/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.20/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.20/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.20/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.25/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.40/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Milou09
le 08/07/2024

Pour la salive très bien mais toujours aussi mal à la bouche par contre je suis allée a action et j ai trouvé une brosse à dents avec pour laver la langue et ça fait vraiment du bien

Bonne journée à tous


avatar
Callie.34
le 01/07/2025

Bonjour, moi je prends 4 pilocarpines et ça va beaucoup mieux, pour la salive et les larmes bien sûr Mais il y a an au début ça me brulait de la tête aux pieds et ça va beaucoup mieux, associé à un lourd traitement, car j'ai gougerot, Hashimoto et biermer il y a un a de cela je ne tenais pas debout, ne pouvait plus écrire et des difficultés à parler c'était atroce, j'ai dû attendre un an avant d'etre mieux malgré des effets indésirables qu'il faut supporter. Bon courage à toutes

Votre commentaire


avatar
Callie.34
le 07/09/2025

Bonjour, j'ai tellement de traitements, que je ne sais même pas si c'est la pilocarpine qui me soulage ou d'autres. Je ne sais plus ou j'en suis avec toutes ses douleurs tous les jours, c'est trop dur.

Votre commentaire


avatar
Milou09
le 03/01/2024

PILOCARPINE traitement bon pour la bouche ont à pus de salive

Milou 09 bonne année à tous

Votre commentaire


avatar
mimine69
le 03/09/2019

Pilocarpine m'aide pour la sécheresse bucale, par contre quand je prends 3 gélules, sa me donne des palpitations, mais c'est indispensable pour gougerot. 

Votre commentaire


avatar
cathy974
le 17/05/2017
Ce médicament sert à la salivation, et me permet de mettre moins de larmes artificielles , indispensable à la maladie de Gougerot Sjogren.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PILOCARPINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Glaucome

Voir la fiche