Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

j’ai été diagnostiquée fibromyalgique en 2017, à l’âge de 33 ans, après plusieurs années d’examens pour différents symptômes.

Je suis active, professeur des écoles à 78% (48h de travail par semaine en moyenne) et maman de 3 enfants avec des emplois du temps chargés.

Je vis avec la douleur au quotidien, et j’arrive à plutôt bien la gérer. Je gère beaucoup moins la dyspepsie et le syndrome du colin irritable! Dernièrement (depuis le mois de juillet), j’ai des troubles urinaires qui se sont ajoutés (hyperactivité vésicale traitée par électrostimulation du nerf tibial) et des vertiges (instabilité) qui sont réapparus avec plus d’un an de répit. Je peux continuer mon activité professionnelle mais je suis anxieuse à l’idée de faire un malaise en classe. Je passe mes journées encore plus contractées que d’habitude mais dès que je suis au repos, les vertiges vont crescendo, m’obligeant à me lever un nombre incalculable de fois car la position allongée est pire, j’ai l’impression d’être sur un bateau en pleine mer et j’ai des bouffées de chaleur et des crises d’angoisse qui se greffent.

Pour ceux qui ressentiraient les mêmes symptômes, quelles solutions avez-vous trouvé pour pouvoir être soulagé? (L’ostéopathie ne me soulage pas, voire majore les symptômes).

Merci pour vos retours! 

Début de la discussion - 18/12/2021

Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !


Posté le

Bonsoir Clochette 6433,

Je suis fibromyalgique également avec des douleurs qui se diffusent dans tout mon corps, avec le traitement que mon neurologue m'a prescrit les douleurs se sont un peu atténuées et surtout j'apprends à gérer mes journées en fonction de mes douleurs. Malheureusement je ne peux plus travailler, je suis depuis le 1er novembre en invalidité 2 ème catégorie, j'étais aide à domicile.

Par période, il m'arrive d'avoir des vertiges mais contrairement à toi je ne peux pas me lever tellement ça tourne et que j'ai des nausées, je me met sur un côté et je ne bouge plus. Ceci peut durer la journée entière mais ce qui me soulage c'est le Tanganil se sont des gélules a prendre 2 à 4 par jour.

J'espère que cela pourra t'aider, bonne soirée.

Au plaisir de te lire.

Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !


Posté le

Bonjour @Clochette6433‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie pour plus de pertinence. 

J'invite des membres à participer : @Ninotte‍, @Loulou712‍, @San2808‍, @gabi24100‍, @Dellana‍, @charentaise‍, @jackie50‍, @lisasebastien59‍, @pessoa47‍, @marie5950‍, @Lilie79‍, @narcis‍, @Ornella1‍, @Ukr5900‍, @Perrine48‍, @Chantal50‍, @Sophie3385‍, @Hadassa‍, @dede08‍, @Pchris‍, @A447171‍, @EmmaPeel1976‍, @750colibri‍, @Pookie‍.

Vos symptômes sont-ils similaires ? Comment les gérez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity 

Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !


Posté le

Bonjour, 

Pour ma part je faisais beaucoup de malaise et du coup jangoissais beaucoup d'en faire au volant. Ça m'arrive encore, mais j'ai fais de la sophrologie et ça m'a beaucoup aidé. Pour les vertiges dès que je les sens arrivé je m'assois et me met au repos. 

Comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? Echangeons !


Posté le

De bonnes Fêtes de fin d'année à tous ceux qui souffrent de fibromyalgie, sans oublier ceux qui souffrent aussi d'autres maladies orphelines

Discussions les plus commentées