Fibromyalgiques, quelle est votre stratégie pour combattre les symptômes de la maladie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

2 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Apres 8 ans avec fibromyalgie, je n'ai reussi a controler la douleur. Donc, je pense maitenant que je vais me centrer dans les autres symptomes, comme la fatigue.

C'est plus facile supporter la douleur si nous ne sommes pas fatigues.

Avez vous écouté du "pacing"? C'est pour apprendre a gerer les energies. Je cherche info sur ça pour les apliquer et voir si ça peut m'aider, au moins, avec la fatigue et faiblaise. J'imagine que si je ne peux pas soulager la douleur, au moins je dois essayer de soulager la fatigue.

Je vais commencer à me concentrer en soulager les autres symptomes comme estrategie. Se battre contre le pire symptome si nous sommes avec une maladie est trop dure. Peut etre se battre avec ces alliés peut etre plus facile?

Quelle estrategies utilisez, avez utilisé, pour reussir, vous battre votte maladie, douleur?

Début de la discussion - 09/02/2022

Fibromyalgiques, quelle est votre stratégie pour combattre les symptômes de la maladie ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Resiliencia,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie pour plus de visibilité.

J'invite des membres à participer : @Lilie79, @Moonlizz, @Ninotte, @Binome89, @Gilles92, @fidii1, @thezie, @Favolina, @bibi123, @Sylvain974, @Nathoo1, @oceane6, @123didine, @Kalima92, @Liloute69, @Carlotta, @Mélissamg, @Pookie, @A447171, @Dellana, @Elodie66, @Lali88, @Marine.B, @moniquejacquin, @Valereneo.

Comment gérez-vous les symptômes de la fibromyalgie ? Comment faites-vous pour atténuer vos douleurs ? Comment faites-vous pour maîtriser les autres symptômes ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Fibromyalgiques, quelle est votre stratégie pour combattre les symptômes de la maladie ?

• Membre Ambassadeur
Posté le

Bonsoir! Comme le dit l'intitulé de ce sujet, ma stratégie est de garder un mental positif en toutes circonstances. De faire au quotidien que ce qui me semble possible de réaliser, d'accueillir les personnes qui me soutiennent, vivre dans un lieu calme et apaisant, être heureuse tout simplement. Etre suivi par des médecins compétents et ouverts à cette maladie est primordial pour mon suivi au long cours. Ne plus devoir m'imposer n'importe quel traitement et oser imposer mes propres opinions de traitements qui me conviendront le mieux. Ecouter mon corps, accepter mes états de fatigue, mes douleurs et faire preuve de patience sans s'énerver car celà ne ferait qu'empirer l'état général. Ouvrir les yeux face à la beauté de ce qui nous entoure sans penser que demain sera pire qu'aujourd'hui. Accepter la fibromyalgie sans en faire sa propre ennemie, savoir en faire une alliée sans s'y confronter et tenter d'améliorer le quotidien en fonction des crises de douleurs. Il faut puiser en soi une force positive!😉

Discussions les plus commentées