https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

      cela fait 15 ans (homme, 40 ans) que je suis suivi pour ostéomalacie et "fybromylagie" (le terme avait été évoqué a l'époque). Je n'ai pris au départ que de la vitamine D en injection et ensuite par voie orale. pas d'autre traitement. Découvert car douleur à l'épaule droite.   Pendant 10/12 ans je n'avais mal aux cervicales que par crise de 1 à 3 heures, une fois par semaine. mais depuis 3/4 ans je suis de plus en plus fatigué.    J'ai des douleurs aux cervicales presque continuellement, des problèmes d'équilibre Voici les zones où j'ai mal  (côté gauche pour tout):    - genoux  - cervicale et vertèbre (c0 c2 t4 t12 nut g [ce qu'a indiqué l'ostéopathe]) - côte flottante - tête fémur/hanche (pincement) - tête de l'humérus (parfois maintenant aussi du coté droit) - un point au niveau des muscles (sous omoplate/colonne)   il n'y a que le point sur la cote flottante qui me fasse mal a la pression     J'ai une sensation (et plus que ça) que je suis de travers.   Si j'immobilise la rotule/genoux et tire sur la jambe j'arrive a faire craquer le dos. Je fais craquer parfois le cou (mais provoque sifflement)   Les muscles qui ne travaillent pas et qui sont de suite dure, fatigué au moindre effort. Vertiges lorsque je me baise... Douleurs/points au coude lorsque parfois brosse simplement les dents et doit relâcher l'"effort".   Main gauche gonflée lors de la marche et problème d'équilibre ( points dure aux niveau du coup)   Et depuis 1 an, souvent la main droite froide.   Souvent dérangé.   il y  a 4 ans on m'a découvert un kératocone sur les deux yeux. Sensible à la lumière, j'ai tendance à la marche à tirer du coté droit.  Pression parfois au-dessus de l'oeil gauche   Le rhumatologue que j'ai consulté il y a1 mois, m'a indiqué , suite à examens, que ce n'était semble-t-il pas osseux. Il m'a prescrit de la vitamine D et Dafalgan (2g) pendant 3 mois   Mais j'ai toujours ces sifflement, douleurs (sensation), fourmillements,  vertiges, pas d'énergie, ...   Voilà pour le petit bilan      Merci pour tout avis, conseils, réponses.

Début de la discussion - 08/08/2016

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Leeool 

merci pour cette présentation détaillée.

Pourrais-tu nous dire quels sont les examens que tu as passés de façon à écarter tout risque de pathologies autres que la fibromyalgie ?

Bon courage et belle soirée 

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

  merci pour votre réponse.

 je n'ai passé que des densitométrie (4 en 15 ans), scintigraphie (2 ou 3 sur la meme durée), ne montrant pas de perte osseuse, ou fixation (anormale)... et un prélèvement au niveau bassin il y a 15 ans pour mesure

Que des prises de sang montrant une carence en vitamine D. 

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci @Leeool 

en ce qui concerne la vitamine D nous sommes pratiquement tous carencés et supplémentés.

Une spondylarthrite ankylosante n'a jamais été suspectée ? (Scintigraphie) 

Si je comprends bien le diagnostic de la fibromyalgie a été posé uniquement sur la base des trigger points ?

Belle soirée.

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

J'ai entendu le terme "fibromyalgie" il y a de cela 20 ans lors d'une visite vers un médecin du sport pour une douleur a l'épaule droite. C'est ensuite a l'hopital qu'a été vu ce manque en vitamine D et diagnostiqué une "ostéomalacie".

Mais ce n'est que récemment que j'ai voulu qu'un médecin (du sport aussi et ostéopathe) face le diagnostique (et le couche sur papier) et oui, ça n'a été fait que sur les points douloureux.

C'est vraiment depuis 2 ans que ce sont les problèmes de vertiges, pression et cet état vaseux, ces sifflements, ce bloquage de vertèbre et ces sensations aux cervicales qui me posent vraiment soucis.

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Leeool 

je suis surprise que le diagnostic de fibromyalgie ait été posé par un médecin du sport ostéopathe car seuls les Rhumatologues et Neurologues sont aptes à le faire.

Quant aux dernières douleurs évoquées, pour ma part je souffre de déséquilibres fréquents du bassin suite à une intervention de la colonne lombaire (arthrodèse) et de déséquilibres des vertèbres lombaires et cervicales dûs à une spondylarthrite ankylosante et à la fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à celle-ci.

Bon courage à nouveau et j'espère que quelqu'un pourra vous répondre pour les autres problèmes 

Belle journée.

ostéomalacie et "fybromylagie"

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bonjour,

Merci de vos réponses ;)     j'ai également une grande sensibilité aux changements de temps. Par exemple, je sens l'orage venir et 30 secondes avant que craque, je suis mieux.

Le plus gênant est ce problème d' "équilibre", d'état vaseux, le manque de force.

Déja au levé, un sifflement, également un bruit de frottement au niveau des cervicales (coté droit), je donne comme sensation : 2 pierres ponce qui frotte.

Le plus dur c'est cet état en dents de scie.

Connaissez-voud des spécialistes fibromyalgie dans l'Est de la France ? Je crois qu'il y en a à Besançon (Hôpital).

Merci à vous , bonne fin de semaine.
icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme