https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je voudrais savoir, qui, parmi vous, en plus de la fibromyalgie souffre de migraines ? je souffre de migraines terribles, presque quotidiennes. Aucun traitement de fond ne fait effet : je suis actuellement sous Avlocardyl 160 et ça n'agit pas ! j'ai tout essayé. Je prends aussi du ZOMIG pour stopper la crise mais quelques fois il ne fait pas effet ou allors il fait effet mais la migraine revient 1 ou 2 heures après. Je deviens folle, je crois, car en plus j'ai des nausées et il m'est arrivé de faire un malaise lors d'une crise et de perdre connaissance. Heureusement j'étais dans ma chambre et je suis tombée de ma hauteur (en frolant le radiateur !)

Merci à vous si vous avez des traitements qui marchent, j'aimerais bien les connaître. Bien cordialement à tous.

Début de la discussion - 16/10/2011

migraines


Posté le

Coucou Kimleo,

J'ai eu des périodes de migraines terribles à en avoir des nausées. J'étais même au bord du malaise. J'ai testé des médicaments anti-migraineux (basiques, tels que paracétamol, aspirirne, bêta-bloquants) mais ça ne passait pas pour autant. Le seul truc qui me soulageait était de m'allonger, dans le noir, sans aucun bruit et tenter de dormir.

Sinon j'ai entendu parler des médicaments spécifiques comme les Triptans qui sont spécifiques des récepteurs vasculaires impliqués dans la crise migraineuse. Ils soulageraient en 2h 50 à 70% des crises.

Pour ma part, je n'ai pas testé, les migraines que j'ai eues ont diasparu du jour au lendemain. Mais il m'arrive d'avoir encore des crises mais bien moins longues que les précédentes.

Courage.

migraines


Posté le

J'avais beaucoup de migraines et j'ai essayé zomig paracétamol etc ... rien n'y faisais.

le jour où j'ai arrêté la pillule les migraines se sont arrêtées, idem pour ma soeur : une des piste est les hormones.

migraines


Posté le

je suis dans le même cas que dominiquetb, le jour ou mon gynéco m'a changé de pilule,je n'ai plus eu aucune migraine alors qu'avant, c'était régulier.

migraines


Posté le

Je souffre également de migraines difficiles à supporter, mais avec la pathologie et les traitements lourds que je traîne derrière moi, le plus souvent possible je privilégie les médecines parallèles , alors pour les migraines j'opte pour l'acupuncture car il est bon de temps en temps de rééquilibrer le corps -positif et négatif- beaucoup de dérèglements viennent de là. Avant de prendre des médicaments lourds il est peut-être bon d'essayer les médecines douces.

migraines


Posté le

Bonsoir,

je suis souvent prise de migraine au point d'en avoir des nausées c'est terrible j'ai essayer un peu de tout et la mon médecin ma prescrit un médicament qui pour le moment fait effet (esperons que cela dur) je prend du Dicodin L.P(Libération Prolongé) 60mg je n'en prend que 1 par jour voir 2 si vraiment la migraine est insoutenable, et j'avoue que pour le moment et bien c'est efficace ma migraine passe en une journée.

Bisous et courage

migraines


Posté le

Malheureusement les migraines sont mes compagnes régulières.

Les maux de têtes se situent surtout à la base du crane et se diffusent dans toute la tête.

Je prends un béta bloquant:aténolol. Il me fait de l'effet.

Bon courage

migraines


Posté le
Bon conseiller

TRES FORTES MIGRAINES

SUR PLUSIEURS JOURS CONSECUTIFS

aucun médicaments ne calment si ce n'est des huiles essentielles de menthe poivrée qui font bien leur effet

Discussions les plus commentées