https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

2 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore diagnostiquée mais mon médecin suspecte une fibromyalgie.

Je dois être hospitalisée en médecine interne le 24 avril pour essayer d'y voir plus clair. Je n'ai pas encore vu l'interniste qui a décidé de mon hospitalisation mais je l'ai eu au téléphone et il va d'abord essayer d'éliminer d'autres maladies dont la "méningo-radiculite".

Mon histoire est complexe mais je vais essayer de la faire courte. Il semblerait que j'ai 2 pathologies.

- Je suis suspectée d'avoir une névralgie pudendale depuis le 31 décembre... L'examen qui le confirmera aura lieu le 22 juin.. Je suis actuellement sous Lyrica et Laroxyl. Le seul symptôme qui me reste est le suivant: des brûlures intimes ( que du côté gauche) de temps en temps.

- Début janvier, j'ai aussi eu la varicelle adulte...

- Mi-janvier,  d'autres symptômes sont apparus: douleurs musculaires, articulaires,sensation d'aiguille qui s'enfonce dans la peau, sensation d'avoir des bleus, mal à la pression. Ces douleurs se déplacent... Puis, des sensations de brûlures sont apparues. Faibles au début. Jamais localisées au même endroit. Puis, un jour, j'ai eu l'impression d'avoir un coup de soleil généralisé.

- Depuis, j'ai également de l'urticaire...qui ne part pas avec les antihistaminiques prescrits. Je deviens rouge à la chaleur (douche, soleil...).

- J'ai fait des prise de sang qui révèlent une anémie mais rien de plus. Lyme a été recherché puis éliminé mais il semblerait que les prises de sang ne sont pas toujours efficaces pour trouver la maladie. Je sais que le médecin interne m'a déjà prévu une ponction lombaire...

Aujourd'hui ce qui me fait le plus souffrir sont les brûlures. Je les ressens un peu partout (sauf aux mains et aux pieds). Depuis 4 jours, elles sont très intenses. J'ai très mal dans le dos, le long de la colonne. J'ai l'impression que l'on me verse une casserole d'huile bouillante... C'est très dur physiquement et moralement. Ce qui me perturbe, c'est que lorsque je fais du sport, je ne ressens pas ces brûlures. Elles sont aussi un peu plus faibles lorsque je m'expose et lézarde au soleil. Mais peut-être est-ce une coîncidence?

Tout est cyclique.. Parfois j'ai très mal, d'autres jours un peu moins. Il peut m'arriver de ne rien ressentir quelques petits jours, puis cela revient. Mais ces brûlures ne partent pas pour l'instant. Je suis dans une période très stressante. Je passe un concours très important le 20 avril. J'ai l'impression que tout cela y joue et accentue les douleurs..

Je voulais donc savoir si j'étais la seule à ressentir des brûlures de la sorte...

Je vous remercie. Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Aurélie 

Début de la discussion - 17/06/2017

Les brûlures

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour aurelie

Syndrome Fibromyalgique depuis 16 ans.

Et depuis fevrier 2017 comme toi..mais beaucoup plus aux jambes+++...

"d'autres symptômes sont apparus: douleurs musculaires, articulaires,sensation d'aiguille qui s'enfonce dans la peau, sensation d'avoir des bleus, mal à la pression. Ces douleurs se déplacent... Puis, des sensations de brûlures sont apparues. Faibles au début. Jamais localisées au même endroit. Puis, un jour, j'ai eu l'impression d'avoir un coup de soleil généralisé."

As tu eu des réponses a ce probleme.

Metci d avance

Sébastien 44 ans

Les brûlures

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,je connais bien cette sensation de brulures.

ça me le fait souvent dans les bras et les mains,parfois les pieds,mais en general c'est supportable avec du dafalgan codeiné.

je me souviens de l'annéé derniere(je travaillas encore) et ça m'a pris au travail,j'avais l'impression d'avoir les bras et les pieds dans de l'eau bouillante... horrible.

actuellement je ne travaille plus depuis un an et je vais etre obligé de faire une demande de longue maladie.

je suis avertie,ça va etre le parcours du combattant.

a priori je ne pourrai plus retravailler du tout surtout a cause d'une fatigue catastrophique qui peut me clouer sur mon lit sans plus pouvoir bouger.sans parler des vertiges.

j'ai 48 ans et ce n'est pas facile.

je m'aide en faisant de la sophrologie,je fais egalement une cure a allevard et meme si pour le moment je n'ai pas d'amelioration ni au niveau des douleurs ni de la fatigue,l'equipe est genial,tres attentive et bienveillante,ça m'a beaucoup aidé au niveau du moral et dans notre situation,ce n'est deja pas si mal.

Frédérique

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme