https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Je voulais savoir si j'étais la seule à voir au dessous de mes ongles des petits points noirs (têtes d'épingles) que l'on appelle des hématomes filiformes?

Ils sont arrivés il y a plus d'un an pendant une crise très importante de fibro, et depuis, ils partent et viennent sur des doigts différents, mais toujours sur la même partie de l'ongle: à quelques centimètres du bout. 

Un dermatologue m'a dit qu'ils n'étaient pas dangereux, mais cependant, ils peuvent naître soit avec la maladie de Reynaud, soit avec le psoriasis.

Sachant que la maladie de Reynaud est souvent présente chez les fibromyalgiques, je suis curieuse de savoir (et cela me soulagerait sans doute) si cette maladie en est bien la cause. L'avez-vous ? Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

Début de la discussion - 13/05/2016

Hématomes filiformes


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Charlopetti,

Bienvenue parmi nous  J'espère que tu auras des réponses à tes questions  Pour ma part, je suis désolée de ne pouvoir te renseigner.

Bon courage et bel après-midi.

Hématomes filiformes


Posté le
Bon conseiller

Merci GIGI!

Bonne après-midi à toi aussi!

Hématomes filiformes


Posté le
Bon conseiller

Je me joins au post de Gigi. 

Bon courage. 

Hématomes filiformes


Posté le
Bon conseiller

J'ai parcouru le forum je suis étonnée que personne n'ait ce symptôme, ça m'inquiète car je me pose vraiment des questions sur la cause, j'ai parfois peur que ça soit un indicateur d'une maladie autre et sous-jacente, les dermatos ne disent rien, et en même temps ils restent perplexes de leurs chronicités. Si quelqu'un a des infos, je prends! 

Discussions les plus commentées