https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous ! Si vous avez fait le régime sans Gluten ou vous le faites,dite-moi quelles sont les améliorations sur vos symptômes de la maladie.Merci à vous toutes & tous  belle journée  (coco)

Début de la discussion - 11/09/2014

Fibromyalgie & Gluten


Posté le
Bon conseiller

Hello, comme j'avais dit sur la discuss que Julien a fermée, depuis un an, j'ai supprimé gluten, lactose et café ! J'y ai trouvé une amélioration surtout intestinale !

Je vais manger et je reviens t'en parler un peu plus !! A toute

Fibromyalgie & Gluten


Posté le

Bonjour & merci Lorkasil pour tes coms.Bon appétit à toi A+ (oui trompée d'endroit)

Fibromyalgie & Gluten


Posté le

Bien hobit ! C'est vrai dans beaucoup de de gâteaux,pain & même les Madeleines que j'adore mangée au petit déj' ! Question _"comment dépistons cette intolérance ? "

Fibromyalgie & Gluten


Posté le

Merci Hobit c intéressent  question -"quels sont les symptômes d'intolérance au Gluten ?" si tu peux me répondre,merci ! En ce qui me concerne,je passe a plusieurs jours de constipations à une période de diarrhée ensuite,est-ce un signe ? 

Fibromyalgie & Gluten


Posté le
Bon conseiller

Angelot, pour tes problèmes de colon irritable, liés à la fibro, j'ai résolu le problème en prenant 3 x par jour, du psyllium blond ! Comme toi, je passais de l'un à l'autre dans la même journée, horrible surtout avant d'aller à un rdv ! Bref, no comment !!!

En ayant supprimé le gluten (cela m'arrive d'en prendre, repas de famille par ex), je vais mieux ! Bon les douleurs musculaires, pas trop de différence bien qu'au début, j'en ai constaté ! J'ai aussi supprimé le lactose (lait, fromage blanc et yaourts), je ne mange que du fromage de préférence brebis et chèvre ! Pour le café, j'avais lu que les fibro étaient sensibles, alors je prends du déca, et le matin, je prends de la chicorée et de temps en temps du thé vert !

Mon pain sans gluten, c'est mon homme qui me le fait ! Il me fait des petits pains d'environ 50 g dans un moule à muffin ! Et je prends des biscottes également sans gluten, même les pâtes !! Bien sûr, cela fait 2 cuisines, mais comme ns sommes que ts les 2, cela ne lui fait pas trop de travail en plus !! Le pauvre !!

Pour les symptômes de la véritable intolérance au gluten, il faut faire des recherches sur internet !!

Pour les fibros, c'est plus pour un confort de vie !!

Discussions les plus commentées