Fibromyalgie et palpitations

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Alors comme le veut la tradition,  Bonne année à tous et plein de belles choses pour 2020, surtout la santé...🍾🥂🍾🥂

Petit rappel de ma situation, spondylarthrite (officiellement) depuis novembre 2017 et fibromyalgie diagnostiquée en octobre 2019. Et oui, je suis un 2 en 1 ! 😁

Depuis ce dernier diagnostic,  je suis sous traitement (Lamaline,  Cymbalta et Laroxil) mais pas très efficace...

Depuis un mois, environ, j'ai des le cœur qui s'emballe... après vérification, un des effets secondaires sont des palpitations (je monte à 120 au repos).  Je suis allé voir ma pharmacie et mon médecin traitant qui m'ont tout les 2 dit que c'était peu probable car si c'était le cas se serait apparu avant. Les bêtabloquants n'y font rien. J'ai passé un Holter (appareil pour calculer le rythme cardiaque) pendant 24h le 2 et 3 janvier, en attente de résultats.

Une amie, qui travaille dans les cités thermales, m'a dit que les palpitations pouvaient venir de la fibro vu qu'elle s'attaque aux tissus conjonctifs... 

Étant novice dans le domaine de la fibro, est ce que certains ont/ont eu ce genre de palpitations ? Est ce que ça n'a rien avoir avec la fibro ?Qu'est-ce que vous avez fait/ faites pour ça  ?

De plus cette même amie était étonnée que l'on ne m'ai pas prescrit un suivi psychologique pour cette maladie.  Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance des retours que vous pourrez me faire ?

Greg

Début de la discussion - 09/01/2020

Fibromyalgie et palpitations

Posté le

@zazou77@Realilial@Helo66@Soff85@Lynouette@Koutya@cheyenne67@Wedi35@Sissi2017@Carole12@marou22@say840@sandrapdc@jojo_3_794_28@fibret‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils à prodiguer à notre membre ? N'hésitez pas à partager votre propre expérience !

Bonne journée,

Louise

Fibromyalgie et palpitations

Posté le

Bonjour @GregSpa‍ 

Bonne année 2020 aussi.

Pour moi aussi on m a diagnostiquer ces deux maladies (en 2016 et 2017).

Lorsque je prenais des antidépresseurs j avais des cauchemars et des palpitations.  Depuis que je les ai arrêté je n'ai plus ces symptômes. 

Bon courage

Fibromyalgie et palpitations

Posté le

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée en 2013. Je n'ai plus aucun traitement car il a fallu que je l'arrête pendant la grossesse et l'allaitement. Je continue d'avoir des palpitations par moment. Je pensais que c'était lié à mon Levothyrox mais les dernières analyses étaient bonnes. Je n'en ai pas parlé à mon médecin car il a déjà du mal à croire à la fibromyalgie.

Bon courage

Fibromyalgie et palpitations

Posté le

@GregSpa hello, tout d'abord je te souhaite une très belle année pleine de surprises (bonnes) bien sûr...

Certains médicaments peuvent provoquer les différents symptômes qui tu d'écris... je t'invite à vérifier les notices de tes médicaments.

bon week-end à toi  

Fibromyalgie et palpitations

Posté le

Bonjour,

fibro depuis 16 ans au moins. J’ai arrêté depuis 2 mois une bonne partie de mes médicaments. Sevrage très compliqué mais bon ça y est presque ! 
Les palpitations j’en ai toujours eu . Sensation que le cœur s’emballe ,tension qui monte etc... je pensais qu’avec l’arrêt des traitements ça passerait mais malheureusement c’est pas le cas! Depuis c’est même pire. Je ne dors que 3 à 4 h par nuit car les palpitations m’empêchent de m’endormir et quand enfin ce vient ça ne dure jamais très longtemps. Mon corps,mes muscles,mes articulations sont fatigués mais je n’arrive pas à me reposer , j’ai l’impression d’être sous adrénaline alors que le peu de médicaments qu’il me reste sont sensés me « ramollir « . Bien entendu le médecin n’a aucune explication. Je me dis que je vais bien finir par tomber un jour ou l’autre mais apparemment c’est pas pour tout de suite !😓

Fibromyalgie et palpitations
1


Posté le

Bonjour, 

Diagnostiquée fibromyalgique en 2006, je n'ai jamais eu de palpitations mais les symptômes d'une personne à l'autre sont différents. Plutôt des vertiges, des gros coups de fatigues, des insomnies et des grosses douleurs qui se déplacent aux cervicales, épaules, bras, lombaires, hanches, genoux… en fonction du temps ( baisse des pressions) , des contrariétés et de mon état de fatigue. Je n'ai jamais eu de séance de psychologie mais depuis 15 mois, je suis suivie par une réflexologue plantaire qui m'aide beaucoup dans la gestion des douleurs et du stress dû à cette maladie. J'évite tant que possible l'absorption de médicaments ( ayant fait une overdose de morphine en 2018). Je favorise la méditation pleine conscience, le yoga, les huiles essentielles, la kiné 1 fois par semaine depuis 15 ans et j'ai changé d'alimentation. Certains jours sont plus durs que d'autres mais il faut garder le moral pour espérer que les symptômes ne s'aggravent. L'activité, le travail sont mes meilleurs alliés: si je peux travailler , c'est que je vais bien et mon esprit est occupé et donc les douleurs moins présentes… ( j'ai connu des périodes d'arrêts jusqu'à 18 mois d'affilés). Depuis 3 ans, je me bats en plus contre une algodystrophie migratrice multifocale! ( épaule, coude, poignets, genou, cheville…) apparue sans raison apparente ( sans doute le stress) et diagnostiquée au bout d'un an.

Alors les douleurs de la fibro associées à l'algo sont parfois difficiles à distinguer et à gérer mais je fais face en gardant le moral et en positivant ma situation: il y a toujours pire que nous...

Bon courage et savoir vivre avec sa maladie, c'est déjà l'accepter...