Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, chaque personnes le vis différemment, mais je me suis toujours senti en décalage avec d'autres fibromyalgiques avec qui j'ai pu échanger, la liste est trop longue mais je vais dire mes symptômes les plus importants.

Je ressent ce qu'on appelle des points gâchettes sur tout le corps particulièrement sur la nuque, trapèze, pieds, mâchoire, épaules et un tiraillement extrêmes des muscles, tissus surtout au niveau du visage, des nerfs optiques (comme si ma tête explosait de l'intérieur et de l'extérieur)

J'ai aussi un important manque de sommeil il m'arrive de ne pas dormir pendant des jours (4-5 max) puis de m'écrouler de fatigue, ou d'être en demi sommeil/conscience puisque je me réveille toute les 10 minutes. Cela me provoque une vision plus ou moins flou, une dixaine de malaise par jour (perte de vison et audition pendant environ 3-5 secondes), difficultés à parler, se souvenir des mots simples, tenir debout, paralysie totale pendant 1h environ si j'essaie de dormir pendant l'après-midi, je fais des crises de nerfs après quoi tout mon corps se relâche, je pleure, j'ai froid, je tremble et je suis comme anestier je ne sent plus rien.

Les bouillottes sont mes pires ennemis, le froid soulage mes douleurs.

Mon texte est déjà très long j'ai essayer de faire court et de citer quelques symptômes que je ne retrouve pas dans le témoignage d'autre fybro en espérant que d'autres personnes d'identifiront à mes symtomes et que je me sente moins seule.

Bonne soirée et bon courage à tous ??.

Début de la discussion - 28/01/2022

Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?


Posté le

bonsoir je me retrouve pas mal dans ta description, sauf que je «  dors «  la nuit et que l idée même du froid me fait mal! Sinon j’ai le même genre de malaises, avec nausées et besoin irrépressible de s allonger de suite. Crises de nerf qui bouffent l énergie restante aussi 😅. Je crois qu on est relativement nombreux pour ce genre de trucs en fait.. par contre ton histoire de froid je trouve ça étrange !!

Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?


Posté le

Bonsoir, pour moi je retrouve certains symptômes, les douleurs des épaules, les trapèzes, le cou, Jai' des tendinites, parfois des petites sensations d'essoufflement. Les douleurs articulaires et aussi des contractions et douleurs musculaires. Une grande fatigue parfois et bien sûr l'insomnie qui est toujours présente. Moi c'est le chaud qui me soulage. Bon courage et bonne soirée.

Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?


Posté le

Bonjour

Liste de mes symptômes, êtes-vous concerné(e)s ?


Posté le

Bonsoir. Diagnostiquée fibromyalgique depuis 2 ans, je tiens à partager et échanger mon ressenti sur mes symptômes. J ai donc des douleurs diffuses dans tout le corps mais celles qui priment chez moi ce sont les douleurs de type brûlure et tiraillement dans le bassin, les fesses, le pubis, le périnée, les adducteurs.

Est-ce que certains ressentent ce même type de douleurs à ces endroits du bassin?

Merci pour vos futures réponses et échanges.

Discussions les plus commentées