https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
Membre Carenity
Posté le

J'ai été reconnue par la MDPH comme travailleur handicapé mais refus d'invalidité.

Mon médecin va me mettre en ald, j'éspère être reconnue par la sécurité sociale, je suis fonctionnaire.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

je suis restaurateur dans l'isère.Reconnu par la RAM (notre sécu)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,est ce que vous pourriez ne pas oublier de bien preciser de quel departement vous dependez?merci;car certain sont reconnus mais on ne sait pas de quelle région il s'agit,merci de votre comprehension

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes

Je suis reconnue par la MDPH, département Nord.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

malgrès une reconnaissance par l'oms et nationale, il y a trop de disparitées dans les administrations

fibrothon se bat pour ça , d'où le fait que nous sommes en contact avec le ministère de la santé en ce moment et une demande au parlement européen , qui est à l'étude en ce moment aussi , ça va bouger

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis reconnue par la MDPH 43, on m'a refusé l'invalidité et l'ALD, je l'ai eu en 2008 pour juste la fibro, et cette année, pour le renouvellement, j'au juste les soins continus!

Membre Carenity
Posté le

Pas compris ?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

non dominique, je répondais à cette personne qui se présente sur tout les supports où il y a des malades, elle crée beaucoup de soucis, elle souffre de skyzophrénie, et se porte malade dès qu'elle voit une maladie , hors elle n'a rien à part la skyzo,

on a eu à faire avec elle  à l'association et nous avons eu de gros soucis , vols de documents, harcèlement etc

voilà , lol

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit vue l'heure tardive),

Mes séances de kiné sont prises en charge à 100% par la CPAM. Je suis déjà reconnu TH par la MDPH pour d'autres soucis. En négociation avec mon employeur pour une réduction du temps de travail, je vais sans doute devoir demander une AAH.

Je dépends de la Somme.

P.S. : Sans vouloir défendre la personne incriminée, dire qu'elle n'a rien à part la schizo est un euphémisme. Pour connaître le pb des maladies mentales, ce n'est pas rien. De plus se greffent souvent d'autres pathologies plus "physiques". Cela n'excuse en rien et ne pardonne pas leur comportement. Mais il me semble juste d'essayer de comprendre.

Membre Carenity
Posté le

Dans le 44, je n'ai pas fait de demande pour l'instant mais à ce que j'ai entendu ce n'est pas reconnu sauf si associé à d'autres pathologies ou alors à la dépression.

A vérifier auprès de quelqu'un qui a fait la démarche.