https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

23 réponses

587 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour! Comme j'étais presque en enfer tellement je souffrais, j'ai décidé d'aller revoir un psychiatre que je n'avais pas vu depuis 6 ans. Dès que je lui ai dit que j'étais fibromyagique, à mon immense surprise il me dit: depuis peu de temps ( 2016!) existe un anti dépresseur venu des Etats Unis, c'est le générique: Duloxétine Zentiva. Sur la notice de cet anti dépresseur il y a écrit que c'est prescrit pour:

Une affection appelée douleur neuropathique diabétique ( couramment décrite comme une brûlure, des coups de couteau, des picotements, des douleurs lancinantes ou comme des chocs électriques...). Là j'en prend depuis 3 jours

Début de la discussion - 31/08/2016

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Agatha7759,

merci d'avoir mentionné cela,mon neurologue m'avait prescrit du Cymbalta 60 ,j'en prenais  depuis deux ans,sans réel effet sur moi (cela dépend des personnes) et le toubib anti douleur m'a demandé de l’arrêter.

depuis le mois de juin , je diminuais les doses et je suis maintenant sevré depuis lundi mais il est tres intéressant de savoir ce que tu as indiqué.Cela peut servir pour l'avenir.

prends soin de toi

je t'embrasse

Chomeuse

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour! Et bien il faut attendre un peu mais ça marche! Et puis ça ne fait qu'un cachet à prendre le matin.

Bonne chance à vous!

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Agatha ! Moi aussi je suis fibromyalgie depuis 3 ans presque et depuis le début d'année ,je vais au centre anti douleur  et tous les mois j'ai une perfusion de 5 heures  avec de la kétamine .

et je peux vous dire que depuis ce traitement et bien j'ai l'impression de revivre !!!

si vous avez des questions n’hésitez pas vous pouvez revenir vers moi et je vous répondrez avec plaisir

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde !

le Duloxétine est le générique du Cymbalta, existant donc en 30 mg ou 60 mg !! Perso, j'en prends le soir, car autrement, je dors tte la journée, tellement je suis hypersensible aux molécules !! Mais tt le monde ne supporte pas le Cymbalta ou son générique !!

La kétamine serait trop fort pour bibi !!

il faut faire des essais et voir le traitement qui ns convient le mieux !

Ma neurologue, qui a confirmé la nécessité du cymbalta car je suis dépressive en plus de la fibro, m'a rajouté du Lévocarnil pour fortifier les muscles, et le TENS appareil avec des électrodes ! Cela me permet de mieux supporter les douleurs de la journée ! La nuit, c'est une autre histoire !!

Bon courage !!

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour a toutes et tous je suis à la "recherche" de tous les temoignages concernant le cymbalta...OU duloxetine...je souffre depuis 3@ de diff pathologies musculo-squeletiques et myo-fasciales...bassin, fesses,piriforme,psoas, sciatique,cruralgies....tjrs qqch qq part...et depuis juillet genoux...on me diagnostique fibromyalgique en aout ,et on me prescrit du cymbalta...depuis 3@ je vous fais grace du périple diagnostic et des traitements...jai pris 9kg à cause de la sédentarité, douleurs, arret activités physiques, mm le yoga me déclenchait des douleurs...médicaments et mauvaise hygiéne,sommeil , alimentation, peu de repas mais des cochonneries pour eviter brulures estomac avec les anti-infl...bref, jai tenté le laroxyl 4 fois,mais o bout de 3 jours c horrible, mm à 5 gtes le soir,au bout de qq jrs je suis un zombie, vertiges,nausées,idées bizarres, vidée, ....bref tous les désagréments...

Je souhaite un tt de fond mais ne supporte rien,et d'apres les temoignages apparement mieux vaut se tourner vers d'autres alternatives...car le rapport bénéfices/ effets secondaires est svt moyen...le cymbalta me fait un peu peur...les kilos aussi car ils aggravent les pbs muscolo-squel etc...votre avis? vos retours???

merci a tous

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour.

J'ai découvert l’existence de la fibro avec ma compagne. Maladie déroutante pour l'entourage car chaque jour est différent, mais je tiens le choc avec un moral pour deux.

Nous avons tenté plein de trucs,  elle ne prend plus aucun autre traitement et j'ai de bons résultats sur elle en effectuant le soir un massage très doux ressemblant plutôt à des caresses pour faire circuler le sang. Ce n'est pas magique, mais apaisant. (Ce contact est aussi un moment important dans un couple que la souffrance tente de séparer) 

Par contre elle avait des réflexions en disant que le mal était dedans, dans la profondeur des muscles et nous tentons une cure de magnésium (Magnésium de troisième génération je précise) Vous ferez des recherches, c'est surprenant.

Elle retrouve le sourire, la boule d'angoisse s'estompe, le ventre gonfle moins avec un transit plus régulier, et le fameux ''mal dedans'' n'est plus aussi présent. 

Merci de me faire un retour si vous tentez ou avez tenté la chose

A suivre...

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est exactement vrai...la douceur, les massages ,les calins ont une réelle efficacité car ils nous décontractent, le sang oxygene donc mieux nos muscles..., on produit petre aussi plus d'endorphine / cortisol etc...voir ouvrage du DR Sarno sur les TMS...( troubles musculo-squeletiques)

Pour les douleurs aussi je suis du mm avis, elles sont profondes chez moi...on m'a mm proposé du botox pour le piriforme(muscle profond ds la fesse, qui part sa contraction permanente est suspecté de provoquer des sciatiques etc...) mais depuis 3@ j'essai de ne pas tomber ds des exces de médication...je survie avec de l'ibuprofene, doliprane, lamaline...qd c trop dur, mais juste une seule prise car sinon c vite pb estomac/nausées... et un petit xanax 0,25 ...des fois 3/4 jrs sans rien...des fois une prise par jour pdt 3/4 jours...a un moment le neurotin m'a aidé, mais c fini je ne le supporte plus...je note tout, medication par jour, nivo douleurs, actes de la journée, effets des pillules...

ma meilleure solution est la balneothérapie qd je peux conduire et m'y rendre...le chaud me soulage, les coussins en graines de lin sont formidables, et me suivent partout l'hiver...nuque, bas dos, coudes...le baume du tigre en lotion est tres bien...les patchs aussi...

J'arrive donc a me passer de gros traitements, le pb est que j'ai tjrs qqch qqpart et c'est tjrs invalidant pdt des fois 3/4 mois...donc soit marche/conduite/ sport impossible...soit possible , mais c la continuité  et l'imprévisibilité des symptômes qui est pénible...

je voudrais retrouver mes genoux pour marcher,nager, ...reprendre doucement le sport,car jai remarqué que rester sédentaire ou couchée était pire, mais avt ce diag de fibro je n'osais plus faire aucun mouvement ou effort...j'étais dans l'economie et la frustration... donc condition physique déplorable...depuis mon diag à cause des genoux j'essaie de marcher plus d'une Heure par jour, du ménage pdt 2h...mais les douleurs se multipliant jai peur de ne pas tenir mes efforts...jai acheter le livre du Dr Anne Demoulard, " comprendre la fibro..." c devenu ma bible mais je pense quil me faudrait une vraie réeducation à l'effort, une vraie éducation du patient fibro pour éviter les crises et reconnaitre les poussees des douleurs de fond...je vais me tourner vers les complements alimentaires, vitamines, phytotherapie...pour voir ...mais force est de constater que les medecins ne me parlent que de LYrica/neurontin/laroxyl/ et cymbalta...

osteo,balneo,marche,et rdv psy seront mes pilliers des que mes genoux me permettront la conduite...j'attends vos retours

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , qu'est ce le magnésium troisième génération ? J'ai cherché et pas trouvé , je ne connais pas du tout !!! Est ce que je pourrai avoir plus de renseignements ??? Merci beaucoup . 

Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis atteinte de lupus des articulations et muscles, et aussi de connectivite mixte, et la fibro s'est greffée là-dessus....

J'ai essayé le neurontin, que j'ai abandonné après 6 mois, car je n'étais plus moi-même, ensuite un anti-depresseur, que j'ai arrêté également après 6 mois, car là aussi, j'avais l'impression que je ne réagissais plus normalement. Ils m'ont soulagé, c'est vrai, mais le rapport bénéfice/effets secondaires n'était pas valable. Je prends toujours des dafalgan codeinés, pas tous les jours, juste quand je n'arrive plus à marcher.

Pour en venir au MAGNESIUM, j'en prends 1 matin et un le soir pendant 1 mois. C'est du MEGAMAG 45 mg (sous forme d'aspartate de magnésium dihydraté 400 mg) , plus concentré que ce que l'on trouve d'habitude. C'est grâce à ma cardiologue qui me l'a prescrit lorsque j'avais des palpitations, mais ce n'est pas remboursé par la sécu. Peu importe, du moment que ça m'aide au niveau musculaire et me calme en même temps.

Superjc

Est-ce ça le magnésium 3e génération? Sinon, merci de me donner le nom .  En tous cas, votre femme a beaucoup de chance ...

Je me tourne de plus en plus vers les produits naturels (chondro triple action) qui a fait ses preuves également au bout de 1 mois de traitement. je l'ai stoppé à la fin de 4e mois pour faire une pause...La balnéo en eau chaude marche bien aussi, mais il faudrait avoir une baignoire chez soi, ce qui n'est pas toujours possible...

Voilà, ce sont mes propres expériences. Une chose est sûre : je ne reprendrais plus le genre de médocs cités au début , si je ne suis pas obligée, car beaucoup trop d'effets secondaires !!!

Bon courage à toutes et à tous qui souffrent, et si vous avez des " trucs" qui marchent, merci de m'en informer....

à suivre...

et merci à tous.

bibi

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme