Tramadol et Dolzam, effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le
Bon conseiller

Regarde bien sur les notices, la plupart des médicaments comporte cette éventualité !

Evidemment, nous ne sommes pas tous égaux face aux médicaments aussi bien en

effet notoire, tolérance et effets secondaires !

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

merci GIGI d'habitude je regarde mais comme je l'ais prends , il y a quand c'est nouveau

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

en fait , j'avais suivi une revalidation pendant 6 mois en hopital (belgique) et on m'avait tres progressivement amenée a refaire du velo d'appart,tapis de marche et etirements.
Nous etions un groupe de 10 et etions chronometré, au debut je faisais environ 2 minutes de velo et 4 de marche a tres petite vitesse,j'etais cassée ensuite pour le reste de la journée, mais au bout des 6 mois, je faisais 15 minutes de velo ( sans resistance,toue libre) et 15 minutes de tapis a pas lents.
J'avais aussi meilleur moral car la revalidation comprenait 1h de psychotherapie en groupe de parole.
mes muscles etaient brulants et je souffrais beaucoup les premires temps, mais au fil des semaines je suis devenue plus forte sur mes jambes et mes muscles se sont endurcis
j'ai ensuite continué a faire du velo d'appart et tapis ,mais recemment la salle dans laquelle j'allais 2 fois par semaine a fermé (en novembre) et mon arret d'exercice a provoqué une grosse rechute.
Depuis environ 1 mois, je ne sais quasi plus marcher, je passe beaucoup de temps sur le canapé, ne parviens plus a faire le minimum vital dans la maison
je dois donc me rendre a l'evidence, le peu de velo que je m'efforcais a faire me permettait d 'etre plus forte sur mes jambes et de moins souffir
Aujourd'hui, aucun traitement ne me soulage plus ...

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le
Bon conseiller

Désolée de lire toutes ces souffrances. Mais est ce que tu continues à être

suivie médicalement ?

De quelle pathologie souffres-tu exactement ?

Tu habites la Belgique ? Y-a-t-il comme en France des Centres de la Douleur ?

Si tu peux en dire un peu plus, peut-être pourrait-on à nous tous, t'aider en

essayant de t'aiguiller vers le service médical adapté !

Merci de ta contribution.

Amitiés.

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

 eh non GIGI, les longues balaces, c'est plus pour moi non plus. Quand je sors, c'est avec mes 2 cannes, ou alors au bras et je marche très doucement, un petit 1/4 d'heure, en s'arrêtant sur des bancs pour se reposer. Pourtant, il y a un an, j'arrivais encore à randonner en montagne, nous avions fait un 700m de dénivelé (29 km)!  Maintenant, au bout de 500 m, j'en peux plus! Et les étirements, il faut pas grand chose, tendre les jambes ou les pieds quand je me couche, et je suis sûre de mon coup!  Ma kiné s'en inquiète beaucoup, car c'est assez récent (octobre 2011) et elle a beau me masser ou travailler en ostéo, j'ai tous les muscles du corps tétanisés en permanence, mais rien n'y fait pour l'instant ni les granules homéo que je prenais pour les crampes, ni le myolastan.

             Amicalement

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

coucou trottie oui du vélo tous les jours,mais souvent je pleure sur mon vélo,l'important est de faire travailler les muscles ,les tendons a un rytme régulier,avant quand j'avais une forte douleur,j'allais m'allonger,maintenant je fais des étirements,de la relaxation,de la marche,à bientôt

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

 Au début, après la déclaration de la fibro, en 2002, j'en avais acheté un, j'en faisais une heure tous les jours, et puis tous les week-end nous allions faire une bonne marche. Lorsque nous avons déménagé en 2007, le logement ou nous sommes arrivés était un triplex, et avec les escaliers en prime, j'ai du arrêter le vélo. Nous avons redemménagé en 2009, là je me suis fait une hernie discale, j'ai été obligée d'arréter la marche le temps que le dos se calme. Mais la douleur est plus ou moins présente selon les jours, bien moins intense qu'au début. En fait, elle s'est un peu résorbée, mais est là à l'état de protrusion et ressort au moindre faux mouvement. J'ai donc du limiter la marche aussi, et depuis cet été, j'ai pris mes bâtons de marche pour marcher tous les jours. Là, j'ai des cannes palmaires depuis une semaine, ça soulage, je fatigue un peu moins vite, je tiens 1/4 d'heure en marche lente, mais pas tous les jours!

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le
Bon conseiller

Bon courage Trottie !

Décidément, la vie est bien cruelle !

Je sais que nous devons toutes et tous, garder le moral mais ce n'est, néanmoins , pas une chose évidente tous les jours !

Je te souhaite de pouvoir marcher quotidiennement, ne serait-ce qu'1/4 d'heure, celà fait tellement de bien an moral et à

la santé en général !

Même avec les douleurs de spondylarthrite, l'activité physique est recommandée pour éviter que les vertèbres ne se soudent

trop rapidement ! Donc, tous les jours, j'essaie de me prouver que j'en suis capable. Et j'ai une grande motivation qui m'y

pousse, c'est celle de nourrir les chats errants !

J'ai 2 Minettes à la maison qui sont bien tristes d'avoir perdu leur frère (tumeur intestinale)  le 28 Novembre dernier et qui

continuent à le chercher partout dans la maison ! Je sais je suis hors sujet, j'en avais parlé sur le forum animaux, mais ça

fait partie de ma vie !

Bonne fin de week-end à toi avec le moins de douleurs possible !

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

Bougez bougez bougez, des que vous avez des douleurs activez vous, c'est le seul reméde anti douleur, que j'ai trouvé, je sais ca parait fou, mais je me rend compte que le sport et la bouillote, dés que vous avez mal pensez a autre chose, occupéz vous , cuisinez, écouter de la musique, apprenez une poésie, chantez, et souriez, dés que ca va pas pensez a sourire!!!!

Tramadol et Dolzam, effets secondaires


Posté le

je t'envie Vale ,car quand on n'en peut plus , tu es peut -etre au 1er stade de la maladie , le caractere joue aussi sur le quotidien quand tu n'es pas bien et on se cripse de douleurs , ce n'est pas facile pour tout le monde et bien souvent on ne peut que se soulager en pleurant en se demandant pourquoi nous avons cette maladie

Discussions les plus commentées