https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

33 réponses

418 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerai savoir si des traitements naturels existent pour supprimer ou amoindrir les douleurs.

Peut être que cette question a déjà été posée ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Début de la discussion - 26/11/2012

Traitements naturels

Posté le

Bonjour,

j'ai déplacé ce sujet dans une autre rubrique.
Merci pour votre compréhension.

Antoine

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Soleil Bleu,

Bonjour Julien,

A ma connaissance concernant la douleur il ne peut y avoir que des solutions pour atténuer la douleur ou la supprimer temporairement :

- acupuncture,

- hypnose

- homéopathie, phytothérapie

J'ai pratiqué tout cela dans des délais plus ou moins longs et avec des résultats variable.

Il y a aussi la balnéo (je n'ai jamais pratiquée) d'autres copinettes pourraient te renseigner je pense

Bon courage Soleil Bleu

et bonne journée

BISES

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Coucou Fleur14,

J'espère que tu vas bien !

Je complète ton message, bien que beaucoup pourraient le faire mieux que moi, je ne suis qu'à ma 4ème séance de balnéo et je commence à en ressentir les bienfaits mais sutout au niveau de l'apaisement général que celà m'apporte ! Pour les douleurs, j'en parlerai un peu plus tard

Il y a également l'ostéopathie qui soulage bien !

Bonne journée à tous

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Gigi,

Contente que la balnéo te fasse du bien.

J'espère qu'arrivée sur Nantes je vais pouvoir pratiquer , sachant que comme toi il me semble l'avoir lu ( tu n'es pas une grande fan de l'eau.

Bonne journée.

BISES

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Fleur,

J'aime l'eau, dans ma baignoire mais j'ai dû vaincre ma phobie de l'eau (traumatisme de l'enfance) !

Si j'ai réussi, tu peux le faire

Bon courage et on en reparlera

Bonne journée à toi, également, en espérant que les cartons sont bien remplis

Gros

Traitements naturels

Posté le

Bonjour,

Le Reïki peut aussi aider si pratiqué par une personne sérieuse (et non parce que c'est une mode !)...

Le magnétisme est plus délicat (car ce ne sont pas les mêmes énergies curatives) mais avec la radiesthésie cela peut se faire, tout au moins soulager...

L'acupuncture est très intéressante car elles reflètent, bien évidemment, l'état de nos centres énergétiques en rapport avec les organes...

Les pistes sont nombreuses mais la réponse sédative est comme pour un traitement chimique, c'est aléatoire selon la croyance et la confiance....

Bon lundi

Traitements naturels

Posté le
Bon conseiller

Le magnétisme me fait du bien mais aussi les médicaments.

Bon apm.

Traitements naturels

Posté le

Bonjour,

Les fleurs de Bach sont intéressantes aussi puisque le Dr Bach a su faire correspondre l'essence d'une fleur à une émotion du corps humain... Je prends RESCUE, le remède de secours, il permet de gérer un stress et nous savons, tous et toutes combien ce facteur stress est préjudiciable pour nous...

L'avantage de ce traitement est la rapidité d'efficacité. J'ai, donc, toujours un flacon avec moi...

Bonne journée

Discussions les plus commentées