Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

13 réponses

190 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur certains symptômes et différents traitements. Les douleurs diffusés, les problèmes de sommeil, mais pas que. Les soucis de digestion aussi. Pour moi, les douleurs sont surtout aux mains, aux coudes ( tendinite qui ne me quitte pas) , aux jambes ( tendinite aux genoux qui ne disparaît pas), difficultés pour marcher sur de longues distances. Finit-on en fauteuil roulant ? Mon traitement me soulage un peu, Pregabaline 150g, pas d'effets secondaires sauf prise de poids ( 25kg). Brintelix 15mg et Lormetazepam 2mg (somnifère). Ce traitement ne me soulage pas lors de crises. Que prendre en cas de crise?

Début de la discussion - 30/01/2021

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonsoir Isa, et bien j'ai testé beaucoup de traitements et, ça n'engage que moi mais, j'ai décidé de tout arrêter. Rien n'agit sur mes symptômes, encore moins en cas de crise. J'ai mal partout et tout le temps, mais les crises sont abominables.

Ce qui m'aide (toute proportion gardée), c'est la cohérence cardiaque, la sophrologie. J'écoute aussi de l'asmr qui m'aide à me détendre pour dormir. J'essaye de faire des séances de yoga (débutant), ce genre de chose.

Mais niveau traitement, malheureusement je n'ai rien qui m'aide. Actuellement je suis sous dosée en Brintellix 10 mg, c'est une béquille.

Voilà voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :/

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonsoir Miiina,

Merci pour votre réponse, vous êtes très courageuse de supporter tout ça sans traitement. Les douleurs sont capables de nous clouer au lit, il m'est même arrivée de pleurer comme une gamine tant la douleur était insupportable. Je suppose que beaucoup comprennent ce que je décris.

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonsoir,

Je viens de lire vos témoignages et pour moi , j'avoue que les antidépresseurs je ne supporte pas du coup je n'ai que des anti douleurs pour l'instant car je dois voir une spécialiste de la douleur.

Mais même les anti douleurs ne suffisent pas et sans compter les symptômes qui s'accumulent les douleurs partout , les problèmes digestif, et en ce moment j'ai des démangeaisons à  des endroits différents du corps  il paraît que ca fait parti des symptômes ?

Dernièrement, j'ai été emmené par les pompiers au milieu de la nuit car une douleur violente au niveau de l'estomac qui irradié dans le dos m'a réveillé a tel point que je n'arrivais plus à respirer après plusieurs examens rien de particulier par contre le médecin qui m'a détecté ma fibromyalgie me dit que c'est sûrement des douleurs dues à la fibromyalgie , j'espère que ce genre de crises ne se renouvelera pas trop souvent....est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Au départ  je n'avais que des douleurs au niveau des jambes et des hanches et maintenant c'est partout,  le dos,  les bras, les mains enfin pratiquement partout sans compter la fatigue car je n'ai pas un sommeil réparateur, le moindre effort est épuisant, je me pose pleins de questions sur l'évolution de la maladie , je suis inquiète....

Est-ce que les crises sont toujours aussi fortes, est-ce qu'il peut y avoir une amélioration ?

Merci.

Bonne soirée 

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonjour,

La ceinture de douleurs que vous expliquer à cause de l'estomac m'est arrivé quelques fois, comme solution je prend du Gaviscon ( vente sans ordonnance) cela arrive à calmer tout ça.

Pour ma part les crises sont moins fortes qu'au début de la maladie, mon traitement y est peut être pour quelque chose, et j'ai surtout appris à me ménager, à bien connaître mes limites, dès que je peux quand je ne travaille, me reposer. Je sais que lorsque je fais un effort inhabituel, mes douleurs augmentent, alors je fais attention à mes mouvements, et surtout je vais plus lentement, j'avais tendance à être plutôt dynamique. Cette maladie m'a appris à prendre mon temps.

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonjour,

Effectivement, j'aimerai faire autrement, mais je n'aime pas prendre de médicaments si ceux-là ne m'apportent aucun bienfait... Mes douleurs sont généralisées, comme des brûlures, des picotements, l'impression qu'on me plante des milliers d'aiguilles dans les articulations, des fourmis dans les extrémités, sommeil non réparateur, etc. La seule chose qui a eu l'air de s'estomper avec le temps, ce sont les migraines et céphalées. Elles sont toujours présentes, mais beaucoup moins souvent.

Mais lors des crises, pour arriver à supporter, il me faudrait être nue et en lévitation sans que rien ne me touche. Évidemment, c'est impossible. J'ai perdu connaissance plusieurs fois durant celles-ci. Par contre, elles sont un peu plus espacées qu'il y a un temps. Mais c'est vraiment n'importe quand. Je n'ai pas identifié de choses qui les déclenche.

Je nous souhaite beaucoup de courage et la possibilité de ne pas tomber dans une dépression totale. J'en ai subi une pdt plus de 10 ans, je n'ai vraiment pas envie d'y retomber.

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bon courage à tous ,

merci pour vos témoignages, je nous souhaite que les choses s'améliorent et sue l'on souffre moins.

Bonne soirée 

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Cette maladie est terrible mais je pense qu avec se forum nous pourrons nous soutenir tous et toutes . Gardons le moral . Et sourions , idées positives . Et surtout ne pas  s'enfermer sur soi-même.  

Haut les cœurs.  

Prenez soin de vous   .

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Amen ^^

Symptômes et traitements en cas de crise de fibromyalgie


Posté le

Bonjour tout le monde,

En cas de crise je prends du Tilur retard (acémétacine), cela me soulage et améliore ma mobilité. Mais il me rend somnolente, alors je le prends que le soir et j’évite quand je travaille le lendemain.

Discussions les plus commentées