https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

27 réponses

267 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis allée voir mon médecin pour mon controle mensuel, et j'ai appris une nouvelle qui ma un peu choquer. Pour ceux et celles qui sont comme moi qui prennent du Rivotril et bien la dernière trouvaille de la médecine et que ce medicament ne seras plus donner aux personnes fibromyalgique ou ayant une toute autre maladie. Car avant tout ce médicament est destiner au personnes souffrant d'épilepsie. Et en plus il ne peut être délivrer que sur une ordonnance sécurisé car il fait partie des médicaments considerer comme une drogue.

Je prend du rivotril depuis longtemps et il vas falloir que mon médecin me trouve un autre médicament pour me soulager car moi je le prenais pour mon coeur qui a tendance a s'emballer un peu trop vite et cela me detendais un peu dans la journée.

Courage a tous et à toute

Bisous

Début de la discussion - 13/10/2011

Rivotril
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,ma pharmacie m'a prévenue il y a 1 mois que le medecin devait le prescrire sur une ordonnance secirisée mais pas qu'il allait etre defendu pour les fibromyalgiques,là je vais poser la question à mon médecin que je dois voir samedi.je suis comme vous sauf que je le prends depuis decembre 2010 pour gerer les douleurs et il m'aide à dormir un peu plus qu'à la normal.déjà qu'on à pas grand chose pour se soigner,où on va?

Rivotril
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

merci pour votre post sur ce forum. Pour faire suite, je me permets de faire un rappel des résumés des caractéristiques produits du Rivotril.

Le Rivotril est effectivement préscrit pour l'épilepsie. Voici un lien de l'AFSSAPS qui émet une modification de l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) du Rivotril afin que ce soit plus clair pour tous. 

A votre disposition

Antoine, votre animateur de communauté.

Rivotril
Membre Carenity
Posté le

Je ne suis pas médecin et pas compétent (mais j'ai pris du Rivotril) mon raisonnement (basique je le reconnais) est celui ci :

le médicament soigne-t-il ? (en fait dans ce cas présent, non) si oui voir si les effets secondaires sont acceptables en fonction de la guérison

si non, soulage-t-il ? voir si les effets secondaires sont acceptables en fonction du soulagement, , s'ils ne le sont pas, n'existe-t-il pas des techniques ou autres produits qui peuvent apporter le soulagement recherché avec moins d'effets secondaires ?

Par exemple Habenaria, n'y a-t-il pas des prouduits ou techniques qui te permettraient d'un peu mieux dormir sans les effets secondaires du Rivotril ?

chaleureusement

Frédéric ex Rivotril ;)

Rivotril
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Effectivement, plusieurs personnes fibro que je cotoient sur un forum prennent du rivotril pour dormir...!

Perso, je n'en ai jamais pris, et j'ai toujours eu peur des somnifères.

Le lithium en oligosol,avant le coucher, m'a beaucoup aidée ainsi que la magnésium à retrouver quelques heures de sommeil continues.

Bonne journée à tous.

BISES

Rivotril
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis de ceux qui prenne rivotril 20 gouttes pour permettre d'enlever les anxiolitiques et un laroxil.

Je l'apprécie car il a un effet sur moi immédiat un peu comme une anesthésie. Si cela continue, entre les medicaments avec effet secondaire, ceux que l'on ne supporte pas et ceux qui sont retirés. Je ne vois plus qu'une solution

acheter une poele pour que notre conjoint(e)nous assomme tous les soirs.

Merci pour la bonne nouvelle;

Amicalement

kinou

Rivotril
Membre Carenity
Posté le

Dominique ex rivotril

je dors sans rivotril et sur la douleur c'était assez bof pour moi de plus j'étais soufflée comme avec un traitement par cortisone

d'après ce que j'ai compris les médecins peuvent toujours le prescrire mais on leur demande de prendre leur responsabilité, non ?

Et comme le souligne Fréderic, ils existe de nombreux plans B

Rivotril
Membre Carenity
Posté le

kinou moi aussi je pend du rivotril moi j acheterais une poele pour assommer mon mari qui ronfle j ai vu avec mon medecin j ai toujours le droit d en prendre le pharmacien doit faire un decriptif pour la secu pour que ce medicament ne soit pris pour un autre usage peu etre que des gens se shoote avec y a t il eu des abus  je pense que c est pour controler  pas de panique

Rivotril
Membre Carenity
Posté le

Donc la poële n'est pas obligatoire !!!

Rivotril
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je vous copie colle un article du Quotidien du pharmacien reçu aujourd'hui.

Bonne lecture 

Les conditions de prescription et de délivrance du Rivotril modifiées

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a décidé de modifier les conditions de prescription et de délivrance des formes orales de Rivotril (clonazépam), indiqué dans le traitement de l’épilepsie. L’agence entend ainsi mettre fin aux nombreuses prescriptions hors AMM de ce médicament, notamment dans la prise en charge des douleurs neuropathiques. Elle souhaite également lutter contre le détournement d’usage chez les toxicomanes et contre l’émergence d’un trafic reposant sur la falsification d’ordonnance.

Désormais, le Rivotril en comprimé ou solution buvable doit être prescrit sur une ordonnance« sécurisée ». La prescription doit être rédigée en toutes lettres, le chevauchement des prescriptions est interdit sauf mention expresse du prescripteur portée sur l’ordonnance, et le pharmacien doit conserver l’ordonnance pendant trois ans. De plus, la prescription ne pourra être initiée et renouvelée chaque année que par un neurologue ou un pédiatre. Les renouvellements intermédiaires, en revanche, pourront être effectués par tout médecin. Cette mesure prendra effet le 2 janvier 2012, afin de laisser le temps aux prescripteurs de proposer une alternative thérapeutique. En attendant, les patients suivant un traitement par Rivotril sont invités à se rapprocher de leur médecin traitant pour organiser leur prise en charge.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel