Quels traitements pour la fibromyalgie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

88 réponses

1 552 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir, on m'a diagnostiqué il y a plus d'un an la fibromyalgie et toujours pas de traitement .

Et vous quel est votre traitement.

Tatiane

Début de la discussion - 10/04/2016

Posté le
Bon conseiller

vive la solidarité 

Posté le
Bon conseiller

@bloublounet1 désolée mais je pense que nous sommes nombreuses à ne pas avoir vu ce post

Posté le
Bon conseiller

@Gigi Je suis Malheureusement d'accord avec toi . Je n'avais pas vu ce Post .

Posté le
Bon conseiller

oui je comprends excusez mes mots ,pas au top ce matin 

Posté le
Bon conseiller

Je viens seulement de le voir aussi. 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je souffre de fibromyalgie depuis 24 ans. J'aurai bientôt 69 ans. La médecine ne semble pas encore avoir trouvé comment guérir cette maladie. Il faut beaucoup de persévérance, beaucoup de patience, beaucoup d'endurance pour vivre avec cette maladie.

Il faut être satisfait de chaque petit bonheur quotidien; si petit soit-il.

J'ai tout essayé ou presque. multiples médicaments de tout acabit, physiothérapie, injections de cortisone, chiropratie, massage, yoga, tai chi, méditation, relaxation quotidienne, changement de régime de vie, prise de vitamine D, B12, oméga 3. Ce fut un long cheminement. Pendant un certain je ne pouvais presque plus marcher, ni plier les bras et les jambes. Je me répétais toujours DANS 1 MINUTE ÇA VA ALLER MIEUX. PUIS DANS 5 MINUTES ÇA VA ALLER MIEUX.

Aujourd'hui je souffre toujours de cette maladie qui nous ronge et qui change constamment de place dans notre corps. Ma qualité de vie n'est pas celle d'une personne qui est pleine d'énergie et qui peut tout faire MAIS j'arrive à fonctionner avec maintenant des Advil extra fort, un antidépresseur (qui aide pour la fibro). C'est certain aussi que mon estomac est fragile suite à tout ces médicaments.  Je ne prends aucune boisson alcoolisé et c'est pas grave. 

J'ai appris à LÂCHER PRISE.

Je vous souhaite de vivre tout ce que vous pouvez vivre malgré cette maladie.

Posté le
Bon conseiller

bonjour

antiinflammatoire de temps en temps ou paracetamol

la marche me fatigue et me fait du bien 

courage

Posté le

Bonjour à tous.

je viens de découvrir un remède à base de plantes qui date d'il y a très longtemps. je suis sous Seroplex 20 g par jour et anti inflammatoire de temps en temps. autrement anti douleurs quand j'en ai trop besoin. C'est de l'élixir du suedois, vieux remède a base de plantes diverses. J'en prends depuis 3 semaines a raison d'une cuillere dans un jus de fruit matin et soir. J'ai l'impression que cela va un peu mieux, et que je suis plus dynamique, souffre un peu moins, et un meilleur morale. C'est un essai à vérifier. ( je teste tout ce qui m'evite de prendre des médicaments.)

bon courage à tous Capricorne

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Je souffre de fibromyalgie depuis 25 ans, et à ce jour il n' y a toujours pas de médicaments pour cette maladie. Toutefois en 1996, j' ai été pris en charge par en centre anti-douleur qui m' a prescrit du Zanudol LP et  m' a appris à gérer mes doses selon mes activités.

Ce médicament a des effets secondaires qui s' atténuent un peu avec le temps, mais  j' ai fait le choix de combattre la douleur. Cela me permet de mener une vie à peu près normale.

Discussions les plus commentées