Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12

•  478 vues
  •  23 soutiens
  •  30 commentaires

Stephanie95

24/01/2025 à 15:49

Bon conseiller

Stephanie95

Dernière activité le 03/03/2025 à 11:49

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je voulais simplement et humblement partager mon expérience dans le seul but d aider d autres personnes.

Depuis fin juillet, j ai eu des symptômes : fatigue intense, insomnie et des douleurs surtout couchée et assise très importante et des courbatures importantes au niveau du dos. J ai perdu 7kg en un mois (sans surpoids de départ, c est beaucoup) et bref dans un etat lamentable. Mon entourage a pensé a la depression, mais je souffrais physiquement tellement que j imagine j ai eu une depression secondaire. J ai consulté rhumato, généraliste, et neurologue. On m a mis sous anxyolitique, somnifère, gabapentine et duloxetine assez rapidement au vu des symptômes et des irms normaux. Jamais on a diagnostiqué la fibromyalgie mais d après mes propres recherches, sur ce forum notamment je pensais que j en étais atteinte. La neurologue m a fait un bilan sanguin, plus que complet, 13 tubes au labo... et a finalement vu une carence en vitamine b12. J ai eu des injections de vitamines en intramusculaire (une quinzaine assez rapprochées à compter de septembre) et j ai depuis novembre une injection par mois. J ai eu de gros bénéfices sur mes douleurs à compter de mi-decembre, et j ai pu baisser tous les traitements jusqu a arrêt complet de tous les médicaments depuis mi janvier...

Je reste supplémentee en vitamine d, fer magnesium et donc b12...mon sommeil reste chaotique mais sans douleurs nocturnes donc c est complètement acceptable. Je voulais juste partager mon expérience. J ai été reçue à Henri Mondor en médecine interne, et pour l étude des petites fibres nerveuses fin décembre et mon état deja bien meilleur. Néanmoins les médecins vus la bas m ont dit qu effectivement la carence vitamine b12 pouvait avoir des incidences neurologiques importantes et des troubles nerveux, surtout si carence ancienne, dans mon cas 4 ans au moins, car j ai été dans mon labo habituel et cette vitamine b12 avait déjà été dosée mais on n' avait jamais corrigé cette vitamine.

J ai quelques courbatures de ci de là qui perdure mais plus les brulures, les fourmillements, engourdissements, douleurs musculaires que j avais chaque jour depuis fin juillet et des nuits tellement compliqués.

Comprenez mon message, je n ai pas la prétention de connaître le traitement miracle, mais voilà mon parcours, si cela peut aider.

J ai beaucoup lu les témoignages sans jamais y participé et beaucoup de messages m ont profondément touché. Je vous souhaite de trouver ce qui pourra vous soulager. Courage car c est une sacrée épreuve, soyez forts et gardez espoir.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
27/01/2025 à 12:13

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 281 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Stephanie95,

J’invite des membres à réagir et partager leurs expériences : @DavidD59 @nilebo @dominiquetb @Micha @la.niac @GIGI @poupina44 @Fripon @NORTEM13 @dilou @mhlomb @MALPARTOUT17 @Choupa55 @isa222 @audrey86 @madelire @sylvie @kikine13200 @momo88 @Violette78 @coeurdebreizh @titine59 @ninie08 @Jojosaucee @géline @Fleur75 @mimick44 @evepomme @lucyana @Véroniquefab @Maelline06 @Angelanna13 @Volubilis78 @romance53 @FREDERIQUE80 @Cocobe @PLUMEK @roseavril20 @Claire55 @Flo0909 @Elyse29 @Harmonie04 @Marie27120 @sandys45 @Beatrice73 @GérardC @Neuro32 @Maryloup @calou63 @Emy2006 @Ritanotsouko @Merkaba @Tasnoumi @Marybee @Franny-jed @Pasdideedepseudo @PelaMac @Béné35 @Calyso @lilas.rose.3133 @Cheminée @Coquillette @Picotou @Steph014 @juju80 @Almanna @Lumelga @Tiloune @jacotte86 @Sabri15 @Luna33 @angelique94 @Sophie333 @Orchidee37 @Thotho14 @Pivoine @Stefix @Desinto71 @signora @Stephanie95 @LaureH @Flomalia @Plumette @cresciense @Clochette77 @Marie17620 @syl0202 @Bercee @Yotte0107 @Madyleine @Nathinath @LNASIM @Tristan.75 @Valli66 @Lulurona @KitKat @Marylou31 @flo27370 @Marie85L @Math61

Avez-vous déjà identifié des carences (vitamine B12 ou autres) ayant un impact sur vos symptômes ? Comment avez-vous ajusté vos traitements ou suppléments pour soulager vos douleurs et améliorer votre qualité de vie ? Les thérapies que vous avez suivies, comme la gabapentine ou la duloxétine, vous ont-elles aidé à gérer vos douleurs ou votre sommeil ?

Merci pour vos retours précieux, et bon courage à toutes et tous.
Claudia de l’équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 12:13:25

roseavril20

27/01/2025 à 13:19

Bon conseiller

roseavril20

Dernière activité le 09/06/2025 à 15:03

Inscrit en 2020

250 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

42 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour votre témoignage, cela prouve bien qu'il ne faut jamais baisser les bras et insister auprès des médecins pour avoir des résultats. Surtout que maintenant c'est de plus en plus difficile de se faire suivre. Bonne continuation et continuez à nous lire....

Voir la signature

roseavril2020

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 13:19:14

romance53

27/01/2025 à 13:34

Bon conseiller

romance53

Dernière activité le 08/06/2025 à 13:17

Inscrit en 2018

94 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je prends un complexe de vitamines b depuis très longtemps et je ne peux pas m'en passer.

Elles sont apaisantes, agissent sur mon sommeil et aussi sur la douleur.

C'est le seul compliment alimentaire qui me fait vraiment autant de bien.

Voir la signature

Romance53

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 13:34:35

titine59

Édité le 27/01/2025 à 17:27

Bon conseiller

titine59

Dernière activité le 09/06/2025 à 11:16

Inscrit en 2014

100 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

50 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Merci Stephanie95 pour ton message. Je vais demander à mon médecin, s'il accepte ce qui n'est pas gagné, de me faire faire une analyse pour la vitamine B12 dont je prends un comprimé par jour en ce moment, et voir ce qu'il en ressort.

Belle soirée

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 17:26:06

Tout fermer 

Voir les réponses 

Stephanie95

27/01/2025 à 17:58

Bon conseiller

Stephanie95

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@titine59 bonjour, lorsqu il y a une carence identifiée ils font une recherche au niveau de l estomac, car la b12 est assimilée par ce dernier. J ai donc passé une fibroscopie, il suspectait la maladie de Biermer et dans ce cas les compléments oraux ne servent pas malheureusement et les injections sont nécessaires car la vitamine passe directement dans le sang. Pas de souci à l estomac mais le neurologue et gastro préfèrent me charger de cette manière pendant au moins 6 mois encore...

A titre d exemple, j ai eu 15 injections de 1000md et suis passée seulement de 115 à 220 au niveau des analyses... soit encore la fourchette basse. C est pour cela que les compléments oraux n auraient pas été suffisants. Je vous souhaite de trouver ce qui vous soulagera... le médecin généraliste n avait pas recherché ça... il m a dit dans un premier temps que c etait le stress et m a mis sous anxiolytique... c est le neurologue qui a fait cette recherche. Je trouve fou, que ce ne soit pas dosé plus systématiquement dans le cas de symptômes nerveux..

Courage à tous !

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 17:58:52

Cacher les réponses 

Pivoine

27/01/2025 à 18:04

Bon conseiller

Pivoine

Dernière activité le 09/06/2025 à 17:15

Inscrit en 2024

Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Stéphanie et merci beaucoup pour cette information sur la vitamine B12, je vais en parler aux personnes qui me suivent.....pour ne pas passer à côté d'une éventuelle amélioration.

Bonne soirée à toi.

Voir la signature

Pivoine

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 18:04:23

isa222

27/01/2025 à 18:48

Bon conseiller

isa222

Dernière activité le 08/06/2025 à 16:27

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour Stéphanie95

Je viens de lire votre témoignage très édifiant et je suis heureuse que vous ayez enfin trouvé des réponses et des soulagements à vos douleurs ...

Comme vous, on m'a diagnostiqué une carence en Vit B12 (187 ng/L) en décembre et je viens de passer 2 mois de douleurs très intenses (névralgie intercostale et douleurs vives au niveau du coeur, inexplicables par le Cardiologue ...) Je souffre aussi d'arthrose et de fibromyalgie, mais je n'avais jamais connu un tel déferlement de douleurs au niveau du thorax, du dos et poignets ainsi que des palpitations et essoufflement ainsi qu'une immense fatigue ...

Voulant échapper aux piqûres de B12, j'ai commencé un traitement par LIQUAMINE B12 (depuis 3 semaines) + gummies multivitaminées + magnésium oligosol +vitamine D.

Je me sens toujours très fatiguée, mais je ressens moins de douleurs depuis 3 jours (et j'espère vraiment que ce répit va durer, car c'était devenu invivable ...)

Pouvez vous m'indiquer votre taux de B12 au moment de la découverte de votre carence SVP ??...

D'autres personnes ont elles eu les mêmes symptômes que moi à cause d'une carence en B12 ??

Merci pour vos réponses.

Isa222

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-27 18:48:59

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Stephanie95

30/01/2025 à 18:10

Bon conseiller

Stephanie95

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@titine59 c est vrai que c est inquiétant, je pense avoir eu de la chance d avoir été prise au sérieux par la neurologue qui ne m a pas lâché... le généraliste n aurait rien fait de plus il me disait que tous les résultats étaient bons et que ça devait être le stress... sauf que biensur il y a du stress, lorsqu on ne dort plus, qu on est douloureux et qu on ne comprend pas ce qui nous arrive. Et c est donc un cercle vicieux qui s installe.. et si on est pas soutenu par le corps médical et bien c est encore plus dur.

Ne lâchez pas ! Bon courage à tous !

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-30 18:10:59

titine59

31/01/2025 à 09:37

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@isa222 bonjour,

Pouvez-vous me donner le site où vous l'achetez car il y a des prix tellement différents, certains pas chers et d'autres vraiment très chers ? La différence de prix est impressionnante, je ne voudrais pas me tromper

Merci

Belle journée

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-31 09:37:40

isa222

31/01/2025 à 14:01

Bon conseiller

isa222

Dernière activité le 08/06/2025 à 16:27

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@titine59

Bonjour,

J'ai acheté LIQUAMINE B12 sur le site en ligne Dteur THEISS, mais il y a d'autres pharmacies en ligne qui en ont aussi ... c'est à peu près les mêmes prix.

Bonne journée.

Isa

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-31 14:01:18

titine59

01/02/2025 à 06:58

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@isa222 merci 🙏🏽

Belle journée

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-02-01 06:58:39

Cacher les réponses 

calou63

28/01/2025 à 09:34

Bon conseiller

calou63

Dernière activité le 09/06/2025 à 11:31

Inscrit en 2022

13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à vous tous,

Merci pour l'information sur la vitamine B12. Si celle-ci amélioré et les douleurs et le sommeil, 1 bonheur! J'en parle à mon médecin.

Bon courage à vous tous

Calou

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-01-28 09:34:03

Anna13

03/02/2025 à 07:34

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 08/06/2025 à 06:29

Inscrit en 2022

729 commentaires postés | 168 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour.

Merci pour votre témoignage qui ouvre des "pistes" et heureuse de voir que vous allez un peu mieux.

Je vous avoue que je ne pense pas avoir été "bilantée" pour la B12. Je vais en parler avec mon médecin.

Je souffre de fibromyalgie, de discopathies dégénératives, de syndrome de fatigue chronique, de syndrome l'intestin irritable et de cystite interstitielle (ou vessie douloureuse) alors si la B12 pouvait améliorer toutes ces douleurs chroniques je vous en serai reconnaissante d'en avoir parlé.

Voir la signature

ACM

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-02-03 07:34:35

Chris.69

03/02/2025 à 12:09

Bon conseiller

Chris.69

Dernière activité le 09/04/2025 à 11:28

Inscrit en 2023

9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Je suis reconnue Fibromyalgie depuis depuis 2016 mais les douleurs, la fatigue ont commencé bien des années avant..

Je suis suivi aussi pour dépression chronique depuis plus de 15 ans.

Mes symptômes de fibromyalgie étaient douloureux partout jusqu'au jour où étant hospitalisée pour ma dépression et j'avais mal partout donc je vois le médecin traitant qui me demande ce que je prend pour les douleurs et je lui répond du doliprane.. Il me dit ça va pas ça il me prescrit des patchs de Morphine à ce jour le dosage est trouvé.. Donc niveau douleurs je suis tranquille pour le moment par contre les symptômes de la fatigue sont toujours présents et en cas de crises et bien je passe mon temps à dormir et cela peu durer jusqu'à 12 jours..

J'ai des compléments de vitamines car je suis Bypassée. Et cela ne joue en rien sur la maladie..

Une maladie pas grave car pas mortel mais une maladie très invalidante et surtout incomprises par la famille..

L'incompréhension de la famille n'arrange pas mes problèmes de dépression..

Voilà je vie avec une fatigue permanente même hors crise

Voir la signature

Rouet C

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-02-03 12:09:37

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cheminée

18/02/2025 à 13:44

Bon conseiller

Cheminée

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:50

Inscrit en 2023

134 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Chris.69 cette incompréhension familiale revient très souvent dans notre maladie fibromyalgique.

Je suis dans le même cas que vous.

Aucun soutien, aucune écoute aucune empathie....

C'est démoralisant.

Ce qui réchauffe un peu le coeur c'est de se dire que d'autres malades sont dans le même cas que soi.

Lorsque l'on vit seul sans contact extérieur car problème de déplacement.. c'est vraiment la galère

Je vous souhaite malgré tout de passer un bon après midi.

Voir la signature

Hélène

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-02-18 13:44:05

Cacher les réponses 

O3Bellevue

10/02/2025 à 09:43

Bon conseiller

O3Bellevue

Dernière activité le 12/05/2025 à 11:23

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci pour votre partage d'expériences !

On peut se poser la question effectivement.....et peut-être à pattes de velours ... évoquer avec notre rhumatologue........

Fibromyalgie : mon partage d’expérience sur les traitements et la carence en vitamine B12 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/mon-cas-personnel-63140 2025-02-10 09:43:40
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.