https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

1 réponse

41 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonsoir à tous,

mes crises qui deviennent mon quotidien sont souvent si douloureuses que seul l'actiskenan me soulage. JE contrôle de très près MA consommation de morphine ne voulant pas entrer ds une dépendance.  Avez vous déjà été soulagé par la morphine et comment gérer VOUS tous les effets secondaires? 

Merci de me répondre...

bonne soiree à vous

Début de la discussion - 25/06/2018

La morphine
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ Bonjour nacarla! Je te rejoins sur ton theme car il est interessant d'echanger sur ce sujet! 

Bon, pour ma part, je suis sous skenan depuis des années car comme toi, les crises de douleurs rythment mon quotidien, malheureusement, notamment en fin de journée!

Par contre, effectivement, malgré quelques baisses de skenan LP, je reste quand meme avec 20 le matin et 30 le soir et impossible de descendre plus que ça! d'une part, mais en plus, mon corps est si habitué à recevoir au minimum cette dose, qu'elle ne fait plus assez d'effets anti-douleurs!

Je pense qu'il y a, d'un coté, mes douleurs qui ne me permettent pas de baisser le traitement et qu'en plus, il y a la dependance a cette dose donc plus vraiment d'effets!

Alors, je suis comme toi, j'essaie de limiter les prises d'acti-skenan qui, je pense sont quelque part, inevitable car sinon, en tous cas de mon côté, on ne peux pas vivre un minimum sans etre soulagé!! Alors pour l'instant, si j'ai des obligations comme des rdv ou autres, je suis obligée d'en prendre et sinon, j'attends jusqu'a temps que la douleur soit importante et surtout invalidante..

Je reflechis aussi a une proposition de mon centre anti douleurs pour etre hospitalisée afin de faire un sevrage qui, apparemment serait moins compliqué et difficile qu'a la maison car ils auraient des produits pouvants remplacer la morphine pendant le temps de la baisse mais obligation d'etre hospitalisée car c'est en intra-veineuse, pas de traitement oral pour ce genre de produit! Donc c'est a voir mais j'avoue que je suis bien fatiguée d'essayer de le faire seule voir a present, impossible!

Pour gerer les effets secondaires, la fatigue, je lutte pour au moins pouvoir vivre un minimum mais par contre, au bout de quelques jours, je dors souvent une partie de l'apres midi et la nuit! en general ça remet "les pendules a l'heure" comme on dit!

Pour la constipation, j'essaie de manger regulierement des fibres car quand tu parviens a augmenter les fibres, les fruits (pommes surtout!), en genéral, moi, ça permet de conserver un rythme de transit a peu pres normal..Sinon, au bout de quelques jours, quand je vois que ça ralentit, et souvent parce que j'ai ralentit l'alimentation adaptée, je prends des sachets de laxatif. Bon, par contre, il ne faut pas avoir a sortir, moi, j'attends un moment ou j'ai quelques jours a la maison, je n'en prends que un par jour jusqu'a temps d'etre liberée car sinon, ça provoque d'importantes douleurs abdominales alors je prefere le faire progressivement, sur 2 ou 3 jours.

Justement, la, j'en ai pris un hier et je vais devoir en reprendre aujourd'hui mais la, pas de deplacements prévus avant Mercredi...

Voila, pour l'instant ce que je peux te dire a ce propos. Est ce que tu te reconnais dans ces difficultés ou as tu d'autres techniques pour gerer tout ça? D'autres effets secondaires auquels je n'aurais pas pensé?

Je te souhaite une bonne journée,

A plus tard et courage pour tes crises aussi!!! bises

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme