https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

22 réponses

232 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, je suis nouvelle et donc un peu en retard sur le sujet de GIGI, mais je prends cymbalta 60 et 30 un de chaque tous les matins depuis plus de  2 ans ça me donne de l'énergie je me sens moins fatiguée les douleurs sont moins fortes mais avec le temps je pense que cela fait moins d'effet les douleurs reviennent donc j'ai du bi profénide que je prends que quand les douleurs sont vraiment trop forte mais j'essaye de gérer c'est pas facile tous les jours.

Début de la discussion - 11/07/2014

CYMBALTA


Posté le

Bonsoir et bienvenue,

En raison de la liste des effets secondaires importante , je n'ai jamais osé pendre du Cymbalta ,

as-tu ressenti des désagréments ou effets secondaires gérables ? (j'ai beaucoup de réactions allergiques aux médications )

N'es tu pas prise en charge dans un cadre pluridisciplinaire , kiné , acupuncture, balnéo ...?

J'espère que tu trouveras des réponses auprès des autres fibro qui suivent le même traitement .

Cordialement

CYMBALTA


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

J'ai eu exactement la même réaction que Pugnace: je n'ai jamais pris le Cymbalta. Heureusement, jusque-là, je parviens à m'en passer.

CYMBALTA


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Fibromavie,

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres sujets, je n'ai pas supporté le Cymbalta (nausées et vomissements pendant un mois pour lequel on me disait de persister le temps que le corps s'y habitue).
Par contre, je souffre de spondylarthrite et je prends du Bi-Profenid qui me soulage les douleurs de celle-ci. Agit-il en même temps sur la fibromyalgie? Toutes les douleurs se mélangeant, il m'est difficile de l'affirmer.

Comme Pugnace, je fais beaucoup d'allergies ou d'intolérances aux médicaments.

Bon courage, j'espère que tu auras d'autres témoignages et que tu réussiras à trouver un apaisement.

Tiens-nous au courant, stp.

Belle journée

CYMBALTA


Posté le

Bonjour, je prends toujours du cymbalta à forte dose comme je vous l'ai dit précédament mais je n'ai jamais eu d'effet secondaire, je prends egalement du byprofenide ou voltaraine et sans effet secondaire également un désèchement de la bouche et des problèmes de digestion mais je ne suis pas sur que cela vienne des médicaments car cela fait parti aussi des symptomes de la fibromyalgie. Mais cela ne m'empèche pas de penser que mon foie un jour ou l'autre me jouera des tours enfin il faut bien se soigner les douleurs sont ci désagréable vous le savez aussi bien que moi.

BONNE JOURNEE à tous et toutes

CYMBALTA


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Fibromavie,

Il est certain que le Bi-Profenid provoque une bouche sèche et il est recommandé de boire beaucoup afin d'éviter une dégradation des reins. Quant au foie, ma Généraliste m'a dit que le Paracétamol l'affectait plus que les AINS. L'idéal serait de pouvoir se passer de tout médicament, mais comment faire lorsque les douleurs deviennent insupportables ?

Bon courage et bonne journée

CYMBALTA


Posté le

Bonjour,

Tout médicament a de toute façon des effets secondaires plus ou moins perçus et supportés suivant les personnes, ce sont des produits chimiques et ils ne font pas que du bien, mais c'est cela ou ne pas se soigner.

J'ai mis pas mal de temps à m'adapter au cymbalta, la première semaine j'ai failli arrêter (en particulier nausées et vertiges), le médecin m'a demandé d'être patient, ce que j'ai fait, au bout de 2 mois j'ai commencé à sentir du mieux pour les douleurs mais il y a en contrepartie des effets secondaires qui sont cités dans la notice, quand on la lit la longue liste de ces effets peut faire peur mais il faut se résoudre à les accepter.

Cela permet de vivre un peu mieux, c'est ce qu'il faut retenir.

CYMBALTA


Posté le
Bon conseiller

Tout à fait d'accord avec Dudule: quand on décide de prendre un médicament, on sait quels vont être les effets secondaires. On a le choix: prendre le médicament et ses effets secondaires en vue d'une amélioration, ou ne pas le prendre parce qu'on estime que les effets secondaires seront trop gênants.

CYMBALTA


Posté le

J'ai eu un jour la prescription du myolastan par mon ORL me traitant pour la maladie de Menière, je l'ai pris une fois et j'ai eu de gros vertiges ce qui fait partie des effets indésirables, abandon immédiat en le prévenant.

Aujourd'hui celui-ci est devenu interdit à cause des risques très importants de certains effets secondaires ... comme quoi je n'ai pas eu tort d'arrêter!

CYMBALTA


Posté le
Bon conseiller

CC dudule13 j'avais pris myolastan depuis 1999 j'ai toujours les ordonnance d'une RHUMATOLOGUE pour mes douleur ,cervical amoché !!! Moi sa me soulager !!!! Est quand il on supprimé sa n'appas étais facile ,

n'importe quelle médicament ,soulage la ou on a mal ,est provoque un autre problème de santé !!!

Comme tachycardie !!!! Avec valve calcifiée !!!! Alors comment faire ,on soulage les douleur !!!avec d'autre médicament ,est on soigne mon problème cardiaque !!!! Que je n'avait pas avant tout sa !!!! Est dépression  

C devenu  un vrais cocktail !!!!!! .

DJAMILA.MINETTE .

Discussions les plus commentées