Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

10 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, bonsoir,

Et bien voilà, j'échangeais il y quelques heures avec mon mari autour des vaccins, et notamment, comme beaucoup d'entre nous, sur leurs effets secondaires...et là je lui rappelle que j'avais fait le vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 et que je n'ai jamais, me semble t-il, eu de soucis...et là je calcule dans ma tête et je me rends compte que mes douleurs chroniques avaient commencé la même année. J'ai fait quelque recherches sur le net, et certains témoignages corroborent ma pensée. Il y peut-être un lien entre ma vaccination et ma fibromyalgie...

Qui parmi vous a été vacciné contre la grippe H1N1 et souffre de la fibromyalgie ? 

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée, 

Début de la discussion - 22/12/2020

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Bonjour @Mima31‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .

J'invite quelques membres avec qui échanger : @danilel456‍ @Lindsey23‍ @nathaliekit‍ @valerie76330‍ @Evalonia‍ @Flo0909‍ @ValerieNice‍ @Julya_92‍ @Isabot‍ 

Avez-vous été vacciné contre H1N1 ? Que pensez-vous de ce lien ?

D'avance merci pour vos réponses, 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Bonjour Mima 31 et bonjour tout le monde.

Personnellement je ne me vzccine pas contre le vaccin de la grippe.

Je ne veux pas risquer d autres effets secondaires éventuels. J ai suffisamment de soucus et douleurs avec ma fibromyalgie et mon arthrose.  et dans l etat actuel des vaccins contre la covid, c ewt a dire l ignorance totale, je ne me vzccinerzi pas non plus.

Juste pour info mon père de 91 ans non autonome et sous EPO  et transfusion   presque mensuelle a fait le vaccin de la grippe cette année et n a eu aucune manifestations particulières, comme chaque année.

Je ne sais pas si ces infos vous aideront.

Je vous souhaite a tous un Joyeux Noel. Et une amélioration dans vos douleurs.

Isabot

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

@Isabot 

Bonsoir et merci pour ce témoignage. Je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe saisonnière non plus. En 2009, une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 avait été lancée, et pour protéger les enfants dont je m'occupais à la crèche et ma mère qui était dépendante et à ma charge, j'avais fait le choix de me faire vacciner. Ma fibromyalgie a débuté la même année. 

Ma mère se fait vacciner contre la grippe saisonnière chaque année depuis 25 ans, et comme ton père, elle n'a jamais eu d'effets secondaires, sauf une fatigue pendant les 8 jours qui suivent.

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre. 

Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année 

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Bonjour Misma 31.

Merci pour ton message.

C est curieux pour le départ de ta fibromyalgie. Peut etre une coïncidence ou un surcroît de stress.

Ça me conforte dans la décision de ne pas me faire vacciner, surtout que pour la covid ça n empeche pas la contagion a d autres.

Bonnes Fêtes de fin d Année à toi aussi.

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Bonjour, 

J'ai dû me faire vacciner H1N1 en 2008,( pour ne pas être mise au placard par mon entreprise) 6 mois après migraines intenses, douleurs musculaires dos et jambes. Perte de l'appétit. 2010 diagnostiquée fibromyagilque.

Non vaccinée pour le covid  ,j'ai eu un débat avec mon rhumatologue sur le sujet...il est resté silencieux face à mes arguments.  

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

@ je me suis fait vaccinée H1N1 et 1 an plus tard j'ai commencé à avoir des douleurs j'ai pensé polyarthrite... il s'est avéré qu'après tous les examens je suis fibromyalgie depuis 2009 mais validé par un rhumatologue en 2010 et je vis avec cette maladie depuis ce temps !!! Alors pas de vaccins encore moins avec adjuvants aluminium... je résiste... je suis convaincue que ma fibro est le résultat de cette fibromyalgie ! 

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

@mima31  je me suis fait vaccinée H1N1 et 1 an plus tard j'ai commencé à avoir des douleurs j'ai pensé polyarthrite... il s'est avéré qu'après tous les examens je suis fibromyalgie depuis 2009 mais validé par un rhumatologue en 2010 et je vis avec cette maladie depuis ce temps !!! Alors pas de vaccins encore moins avec adjuvants aluminium... je résiste... je suis convaincue que ma fibro est le résultat de cette fibromyalgie ! 

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Au bout d'un an(j'avais 22 ans) je l'ai faite quand elle a muté sois disant, lisez en bas a gauche lol? J'ai aussi retrouver la notice avec les effets ,les ingredients, les exploitant, et les fabriquant, je vous laisse deviner....ils sont impliqué dans la nouvelle campagne pour le covid mdrBon courage au vaccinnés pour la décennie a venir

Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie


Posté le

Information de l'utilisateur, les 2 sites francais et européen bloqués, après quelques recherches, j'ai trouvé l'europeen renommé et absoluement rien sur le h1n1 ou meme h1n2...cela fait des années que je cherche mon problème, aucun medecin n'a cherché et j'ai tilté quand mes soucis ont commencés, c'etait cette année la...

Discussions les plus commentées