Vaccin grippe A H1N1 et fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

51 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir, bonsoir,

Et bien voilà, j'échangeais il y quelques heures avec mon mari autour des vaccins, et notamment, comme beaucoup d'entre nous, sur leurs effets secondaires...et là je lui rappelle que j'avais fait le vaccin contre la grippe H1N1 en 2009 et que je n'ai jamais, me semble t-il, eu de soucis...et là je calcule dans ma tête et je me rends compte que mes douleurs chroniques avaient commencé la même année. J'ai fait quelque recherches sur le net, et certains témoignages corroborent ma pensée. Il y peut-être un lien entre ma vaccination et ma fibromyalgie...

Qui parmi vous a été vacciné contre la grippe H1N1 et souffre de la fibromyalgie ? 

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée, 

Début de la discussion - 22/12/2020

Posté le

Bonjour @Mima31‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .

J'invite quelques membres avec qui échanger : @danilel456‍ @Lindsey23‍ @nathaliekit‍ @valerie76330‍ @Evalonia‍ @Flo0909‍ @ValerieNice‍ @Julya_92‍ @Isabot‍ 

Avez-vous été vacciné contre H1N1 ? Que pensez-vous de ce lien ?

D'avance merci pour vos réponses, 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour Mima 31 et bonjour tout le monde.

Personnellement je ne me vzccine pas contre le vaccin de la grippe.

Je ne veux pas risquer d autres effets secondaires éventuels. J ai suffisamment de soucus et douleurs avec ma fibromyalgie et mon arthrose.  et dans l etat actuel des vaccins contre la covid, c ewt a dire l ignorance totale, je ne me vzccinerzi pas non plus.

Juste pour info mon père de 91 ans non autonome et sous EPO  et transfusion   presque mensuelle a fait le vaccin de la grippe cette année et n a eu aucune manifestations particulières, comme chaque année.

Je ne sais pas si ces infos vous aideront.

Je vous souhaite a tous un Joyeux Noel. Et une amélioration dans vos douleurs.

Isabot

Posté le

@Isabot 

Bonsoir et merci pour ce témoignage. Je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe saisonnière non plus. En 2009, une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 avait été lancée, et pour protéger les enfants dont je m'occupais à la crèche et ma mère qui était dépendante et à ma charge, j'avais fait le choix de me faire vacciner. Ma fibromyalgie a débuté la même année. 

Ma mère se fait vacciner contre la grippe saisonnière chaque année depuis 25 ans, et comme ton père, elle n'a jamais eu d'effets secondaires, sauf une fatigue pendant les 8 jours qui suivent.

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre. 

Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année 

Posté le

Bonjour Misma 31.

Merci pour ton message.

C est curieux pour le départ de ta fibromyalgie. Peut etre une coïncidence ou un surcroît de stress.

Ça me conforte dans la décision de ne pas me faire vacciner, surtout que pour la covid ça n empeche pas la contagion a d autres.

Bonnes Fêtes de fin d Année à toi aussi.

Discussions les plus commentées