https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je peux plus marcher , le sommeil est court j'ai des tendinites au genou qui se prolongent à la jambe je vais passer un irm car je suis tombée 2 fois dessus! A quoi celà sert'il?

Début de la discussion - 13/01/2015

tendinites du genou


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Peron,

L'IRM est surement pour vérifier. On a tendance à tout mettre sur le dos de miss fibro et, de ce fait, risquer de passer à côté d'autre chose.

On m'a fait une IRM médullaire il y a peu de temps, la rhumatologue m'avait recommandé de ne pas dire au radiologue que j'étais fibromyalgique car il risquait de ne pas chercher plus loin. Si on me posait une question, simplement répondre que j'ai des douleurs qui ne veulent pas se calmer.

Francine

tendinites du genou


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Peron,

Je suis contente de te lire

Je suis entièrement d'accord avec le message de Scoobidoo d'autant plus que l'IRM est un examen très performant dans l'étude des tendinites.

Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien !

A bientôt

tendinites du genou


Posté le

Tout a fait d'accord ne JAMAIS dire qu'on est fibromyalgique c'est le syndrome poubelle laissez le temps au praticien de vous examiner et de faire faire les examens en relation avec vos douleurs ou ce que vous ressentez sinon on est FOUTU

La Fibro c'est une vraie saloperie avec mes excuses pour la grossiereté tant sur le plan des douleurs que sur le plan soin on vous gave d'anti douleurs d anti depresseur d'anti épileptiques et autres notre corps devient une vraie usine à médocs et je vous parle pas des effets secondaires qui nous font devenir une vraie loque.

Au jour d'aujourd'hui c'est difficile de gérer cette pathologie il faut apprendre a gérer sa douleur et je c'est la croix et la bannière

tendinites du genou


Posté le

Merci à vous toutes de vos infos , avec les années je me suis rendue compte qu'il vaut mieux ne rien dire sinon les recherches s'arrêtent vite lors d'examens mais je me suis fais trés mal au genou en tombant et je pense que mon poids agrave les choses!

bonne jouirnée à vous et encore merci de votre gentillesse!

tendinites du genou


Posté le
Bon conseiller

Moi c'est l'inverse j'ai plutôt tendance à me dire que c'est la fibro et mon médecin souhaite toujours vérifier. Et jusqu'à présent j'avais plus souvent raison que lui, car je reconnais très bien les douleurs de la fibro. Moi j'ai choisi un médecin qui sait écouter, prendre son temps, et ne pas uniquement penser "médocs". J'ai mis du temps à en trouver un qui connaisse bien la fibro, mais je l'ai trouvé et ne le lâche plus ^^

Discussions les plus commentées