Rendez-vous avec le médecin de la MDPH

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous! 

J'aimerais savoir si certain d'entre vous sont déjà passés devant un médecin de la MDPH. J'aimerais aussi savoir comment votre rdv s'est passé et comment vous vous êtes sentis au moment du rdv? Avez vous obtenu ce que vous vouliez ou du moins la majorité des choses que vous avez souhaité recevoir?

Bonne journée à tous!  

Début de la discussion - 25/03/2019

Rendez-vous avec le médecin de la MDPH


Posté le

Bonjour, mon dernier rendez-vous avec la MDPH remonte à l'année dernière, c'était pour une demande AAH et une demande de prise en charge de produits d'incontinence lié à ma maladie. J'ai rencontré un médecin dans un de leur bureau, tout c'est bien passé, la personne m'a questionné sur mon parcours santé, j'avais apporté tous les documents référents à mon problème, elle m'a ausculté, m'a posé des questions sur mon quotidien, et suite à cela j'ai reçu une réponse assez rapidement. Pour l' AAH le niveau de ma maladie ne permettais pas de la recevoir, mais la prise en charge (PCH) a été acceptée et cela fait un poids en moins à supporter. Elle m'a aussi dit que suivant l'évolution de ma maladie il n'était pas exclu de refaire une demande à l'avenir. Donc il ne faut jamais désespérer, parfois la patience et l'obstination finissent par payer.

Rendez-vous avec le médecin de la MDPH


Posté le

@vertigo421 

Je te remercie beaucoup pour ton message, pour toutes tes explications assez précises je trouve.

J'ai fini par rencontrer le médecin de la MDPH. Effectivement il ma reçu dans son bureau, m'a osculté vite fait, m'a posé des questions sur ma maladie. Il a rempli son document et m'a dit qu'il finira par remplir le reste avec le reste des documents qu'il avait sur son ordinateur. J'ai aussi demandé L'AAH bien que je sache qu'il est très improbable que j'obtienne quelque chose mais au moins j'aurais essayé je me dis.

Tu as eu quel pourcentage d'invalidité? Je voulais l'AHH en attendant que je me retrouve un travail correcte mais je n'ai pas d'espoir à ce niveau là bien que la fibro soit une maladie invalidante et chronique. J'aimerais tellement avoir un autre genre de vie tu sais! Ne pas devoir compter sur l'aide de l'état, avoir une vie normale et correcte. Bref je ne vais pas exposer ma tristesse la ce soir sur le forum.  Merci encore d'avoir pris le temps de répondre a mes questions. Cest sympa de ta part.  

Bonne soirée à toi!

Rendez-vous avec le médecin de la MDPH


Posté le

Bonjour, au niveau de l'invalidité je suis reconnu en 2ème catégorie depuis l'année dernière, j'ai aussi une reconnaissance TH (Travailleur Handicapé), mais elle ne me sert pas à grand chose puisque je ne peut plus exercer d'activité. Moi aussi j'aimerais avoir une vie normale, mais la maladie occupe déjà bien mes journées, c'est même devenu une activité à plein temps de la gérer. Cela va faire 40 ans cette année que tout a commencé, mais seulement 4 ans qu'on a mit un nom dessus, on va dire que depuis le temps j'ai apprit à faire avec, il faut s'adapter au jour le jour même si c'est parfois difficile. Heureusement que les aides sont là, sinon je ne sais pas comment je ferais pour m'en sortir. Donc je fait avec cette maladie, je l'ai pas choisi, même si c'est pas facile chaque jour, alors courage, bonne journée à toi.

Rendez-vous avec le médecin de la MDPH


Posté le

@vertigo421‍ 

Coucou,

Si tu ne peux plus travailler c'est parce que la fibromyalgie à empirer avec les années ? C'est sur que le mieux pour moi serait de travailler de la maison pour allier douleurs,fatigue et travail mais bon pour le moment je suis toujours perdue. Je ne sais pas dans quoi me lancer. C'est dingue que ça fasse que 4 ans qu'on ta diagnostiqué. Ça a pris beaucoup de temps malheureusement. 

Oui c'est certains c'est bénéfique qu'il y ait des aides tout de même même si on aurait voulu sen sortir seul.

Merci pour ton message d'aujourd'hui. Ça fait du bien de te lire!

Courage à toi aussi!

Discussions les plus commentées