Quelles sont les conditions pour la régularisation du permis de conduire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

1 réponse

12 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour! J'ai eu le rendez-vous avec l'ergotherapeute de la MDPH. Elle m'a dit que je dois regulariser mon permis de conduire des que je suis handicapé plus 50%.

J'ai peur de ne pouvoir plus conduire parce que je prends le tramadol et laroxyl en ce moment (j'ai arreté les autres, benzos, etc).

Avez vous déjà pasé la regularisation? Est que le medecin agrée ira voir si je peux efectivement conduire meme si je prends les medicaments ou le fait de prendre des medicaments (et etre insominiac) comme le tramadol determine automatiquement mon inaptitude pour conduire?

Je dois demander rendez vous avec le medecin agrée le mardi. 

Je seulent utilise la voiture si je me trouve bien pour la conduite (pas trop fatiguée et avec douleurs), jamais á la route. Donc, je ne l'utilise pas beaucoup mais savoir que je peux l'avoir me donne quelque sécurité et sensation d'autonomie.

Si je vois mon permis suspendu, ça sera un grand coup moral et d'autonomie.

Je vois autant de persons sans maladie alcoholises ou drogues qui ne respectent les normes de conduire, et je dois aller regulariser mon permis quand jamais fais partie d'un seul accident dans ma vie.

J'ai le handicap des 2018 et maitenant je prends notice de cette loi :/

Début de la discussion - 28/06/2021

Quelles sont les conditions pour la régularisation du permis de conduire ?


Posté le

Bonjour @Resiliencia‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Eudoxia‍ @Flogothica‍ @Lolotting‍ @Sandrinesg‍ @m.mocquet‍ @SOFH005‍ @Debo56‍ @Nykole‍ @Roselyne A‍ @Estell‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées