https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bonjour à tous,   Une vie compliquée s'est donnée à moi depuis plusieurs mois voir année maintenant... et pourtant j'étais déjà repartie vers une nouvelle vie en juillet 2013 (séparation et violences conjugales)! Et les "aventures" si je puis dire continuent... Je pensais que cette fichu "saloperie" m'avait enfin laisser tombée et était "aller voir ailleurs" si je puis dire...   La fibromyalgie qui m'avait laissé tranquille un bon nombre d'année est revenue me retrouver encore plus forte sans me laisser de répit; Au point de ne plus pouvoir amener Lola à l'école, de partir travailler, de sortir du lit... En aucun cas je veux me plaindre dans cet écrit, juste vous expliquer le pourquoi je me suis enfermé dans mon désarroi, mes douleurs et ma fatigue. Voilà maintenant 4 mois que je suis en arrêt de travail, mon corps et ma tête ne supportent plus les nuits en néonat, à l’hôpital, un métier que j'affectionne tant...   Voilà 15 jours que j'ai consulté une naturopathe et une réflexologue qui m’ont indiquer qu'une alimentation sans gluten et sans lactose serait bénéfique pour moi étant d'atteinte d'une fibromyalgie... Cela me permettra d'éviter les colopathies, les douleurs diffuses et la fatigue chronique (entre autre)    je me pose d'ailleurs encore la question de comment je vais procéder pour faire à manger à toute la famille avec-un menu pour moi à part. Alors je me doute que cela doit être une question d'organisation! Il faut donc que je réussisse à trouver e créneau des préparation des différents repas!  Depuis 3semaines, mon ventre ne souffre plus... déjà un premier soulagement! Même petit st toujours bon à prendre, je pense que vous aussi...   Voilà 2 mois que j'ai décidé de m'activée uo faire le plus de choses possibles et non as nier que j'ai un soucis de santé, pas facile à décrire, pas simple à omprendre par l'entourage, et que je refusais à ce que l'on me colle une étiquette à seulement 32 ans! Alors il a bien fallu que je me rende à l'évidence avec un traitement quotidien très lourd, un arrêt de travail qui dure depuis maintenant 4 mois: quoi faire?   J'ai commencé l'aquagym "méthode douce", le yoga chaque semaine. Je fais de la musicothérapie, relaxation. Je suis allée voir naturopathe, reflexologue, kiné, acupuncteur, magnétiseur... Cela me rappelait il y a 15 ans, en 11/2000 lorsque le neurologue m'a diagnostiqué ce syndrôme que l'on ne connaissait pas autant... j'étais alors en plein adolescence. A aucun âge ces foutus douleurs peuvent être supportables, ni de s'endormir n'importe quand et n'importe où! C'est la 1ère fois que je poste un article me concernant sur un réseau social concernant ces symptômes... Je vous souhaite bon courage également ainsi qu'un bon après midi. A bientôt.

Début de la discussion - 23/10/2015

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le
Bon conseiller

@Princesse Of Celte , tu trouveras sur Carenity de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie et donc tout à fait en mesure de te comprendre. A mon avis, cependant, tu devrais être la plus jeune du groupe... Mais je n'ai pas fait de statistiques sur le sujet ! 
Bienvenue à toi.

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le
Bon conseiller

@Princesse Of CelteComme le dit @Dame de picJe pense que tu es la plus jeune dans le " club " de la Fibromialgie ,pourtant je suis admirative devant ton parcours de soin ,tu prends de bonnes décisions et tu t'entoures de personnes compétentes .Je souhaite de tout coeur que dans l'avenir tu arrives du mieux possible à gèrer cette diablesse qui nous empoisonne la vie.
Bon courage

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le

Bonsoir, merci pour vos posts!

Admirative non il ne le faut pas... Car je me bouscule depuis seulement 2 mois!!!

Fin 2014 et début 2015 ont été très durs.. Mais juillet à été tellement douloureux et épuisant que je n'en pouvais plus et mon conjoint non plus qui m'a expliqué que je ne pouvais pas me laisser anéantir ainsi, ce n'est pas dut out dans mon caractère! Il m'a trouvé changé et m'a répondu qu'il ne m'a pas connu comme ça il y a 2 ans. J'ai été "tranquille" à peu près 10 ans environ malgré des lumbagos, hernie discale, et j'en passe... Mais je ne voulais surtout pas que l'on me colle de nouveau cette "étiquette" alors je ne disais rien de mon passé. Pour que les médecins cherchent... Après mûre réflexion et avoir pris de recul, je ne suis pas certaine que c'est été la bonne décision, mais j'étais plus jeune et pas encore maman. 

Comme tu dis @lilas blanc j'essaie de gérer le mieux possible cette "diablesse" lol

@damedepic: pas grave si tu n'as pas fait de statistiques! lol

Bon courage à vous aussi.

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le
Bon conseiller

A plusieurs nous sommes une force !

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le
Bon conseiller

@Va Loup ,tu as tout à fait raison ,un petit bémol tout de mème devant les douleurs nous nous sentons bien seuls ,l'entourage n'est pas toujours compréhensif.Bonne matinée.

Nouvelle venue sur Carenity


Posté le
Bon conseiller

@lilas blanc, bonjour j'espère que tu vas bien ce matin. C'est vrai que par rapport à la maladie, aux maladies, aux douleurs on se sent seul.  J'ai passé plus de 17 ans avec un homme qui ne comprenait rien face à ma maladie aux genoux, tout ce qui l'intéressé, c'est que j'aille travailler malgré mes douleurs car beaucoup de mal à trouver du travail à cause de cela. Mais grâce à cette pathologie, j'a pu rester à la maison et m'occuper des enfants. Mes parents ne comprenaient rien ou jouer à la sourde oreille.

et maintenant, j'ai rencontré mon mari il y a six ans, que du bonheur, mais les pathologies se rajoutent collopathie, macrocalcification aux épaules, agravation aux genoux, dépression fibro. Mon mari comprend, il sait que je ne fais pas semblant, que j'ai mal. Et depuis deux ou trois ans, mes parents ouvrent les yeux et comprennent bien que leur fille souffre. 

parfois il faut du temps, ceux qui ne me comprennent ou me jugent, ne font plus partie de mon entourage car c'est assez difficile comme cela.

allez courage et bonne journée

Discussions les plus commentées