Quel matelas pour fibromyalgie faut-il choisir ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

2 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Mon médecin m’a prescrit un matelas médical avec une prise en charge de 300e. Le problème c’est que sur l’ordonnance, il a juste écrit « matelas mousse à mémoire de formes » et c'est tout ! Après avoir contactée plusieurs enseignes proposant ce type de produits, ainsi que 4 pharmacies, personne ne peut me conseiller sur la densité de la mousse, sur la fermeté du matelas… préconisé pour les fibromyalgiques.
En fait, je vais devoir choisir au pif comme on dis, parmi tout les modèles qu’on me propose. Le souci c’est qu’on a droit à un matelas pris en charge par la Sécu tout les 3 ans, donc si je me plante dans mon choix, je devrais le garder 3 ans ...
Certains d’entre vous ont certainement ont déja eu cette situation ? Quel a été votre choix de matelas (médical ou pas d’ailleurs), afin de soulager toutes ces douleurs pendant le sommeil et arriver à se lever le matin un peu moins fatigué.
merci à tous

Début de la discussion - 01/06/2021

Quel matelas pour fibromyalgie faut-il choisir ?


Posté le

Bonjour @Verolafibro‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Antigone‍ @Rosedessablesrose‍ @vlamcs9‍ @ka8372‍ @arduina‍ @sosso281‍ @Loladu55‍ @Jora398569‍ @Valerie7‍ @Nalakiara‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Quel matelas pour fibromyalgie faut-il choisir ?


Posté le

Bonjour @Verolafibro‍ 

Je n'étais pas au courant qu'on pouvait avoir un matelas pris en charge par la sécu, mais j'ai du aussi changer ma literie.

Je suis allée à la compagnie du lit, je suis tombée sur une bonne vendeuse, lui ai expliqué mes soucis. J'ai pu essayer les matelas, savoir sur lequel je me sentais le mieux.

J'ai choisi un matelas très ferme à ressort avec surmatelas mémoire de forme. C'est un Sealy. J'ai aussi un bon surpoids, donc ça joue sur le choix du très ferme, et mon mari est grand. Voilà le lien du matelas (j'espère que j'ai le droit de poster ici) : https://www.lacompagniedulit.com/matelas-sealy-portland.html

Il est très cher, c'est vrai. Nous on l'avait eu en soldes pour moins de 1000 euros, payé en plusieurs fois. On avait aussi changé le sommier car c'est important. Avant, on avait du Ikea premier prix... Je te laisse imaginer la différence.

Depuis, je dors un peu mieux, je suis moins raide le matin et un peu moins de douleurs. Je pense que vu ma condition actuelle, si j'étais encore sous mon ancienne literie, je ne pourrai plus me lever.

Bon, ce n'est pas une solution miracle, mais ça aide. Même si tu n'achètes pas chez eux, ou un autre magasin, peut-être que ça pourrait t'aider à choisir un pour en pharmacie. Et peut-être en reparler avec ton médecin et dire ce qui te conviendrait.

Ah oui, aussi, chez la compagnie du lit, je ne sais pas pour d'autres magasins, tu as 100 jours pour l'essayer.

Discussions les plus commentées