Les stimulations magnétiques transcrânienes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le

@steph169 Bonjour, je lis votre message sur l'effet des stimulations sur les colopathies. Mon neurologue essaye les stimulations sur le corps aussi (dos, genoux, etc...) et la dernière fois il a essayé direct sur mon ventre. Résultat, très mal au ventre et pris 3 Spasfon pour que cela se calme. A partir du cerveau, peut-être, mais en direct, c'est pas ça du tout ! alors que cela fonctionne pour les dorsalgies. Bon courage

Posté le

J’ai fait aussi la stimulation mais on me l’a arrêtée car pas d’effet positif. Au CAD on m’a dit que c’était moins probant sur les douleurs anciennes dont le chemin vers le cerveau est bien ancré, par contre ils ont de bons résultats sur les autres 😍 belle journée 

Posté le

@agatha7759 J'ai fait une 1ere séance chez un neuro à Nice .Pas de différence sur les douleurs .Je dois y retourner dans 15 jours. Je sais qu'à dans les hôpitaux il y a 5 séances la 1ere semaine.

Peux tu me dire quel protocole tu as suivi 

Merci et bon week-end 

Posté le

@Maelline06 Bonjour, on m'a indiqué une fois par mois (en fait presque tous les deux mois). Pour les dépressions, les stimulations sont beaucoup plus fréquentes mais je crois que les zones stimulées sont un peu différentes. Ce qui m'a poussé à accepter, c'est que je suis dépressive depuis longtemps, donc j'espérais un effet aussi sur cette pathologie. On ne sait jamais. Par contre, mon amélioration, due à quoi ? Je ne sais pas, j'ai des antidépresseurs qui jouent aussi sur les douleurs.

Tu les as eu pour quelle indication ?

Bon weekend aussi à toi.

Posté le

@savane123 Je suis suivie pour fibromyalgie .Je refuse les antidépresseurs après un essai qui m'a rendue malade à mourir.De temps en temps je prends du tramadol à dise pédiatrique car je ne veux pas m'habituer .Je marché tous les jours  je fais de la kine et du qi qong et de temps en temps hypnose.

Mais il y a des jours très difficiles ou le moral est à zéro!

Posté le

@Maelline06 moi aussi qi gong et mon rhumato m'a parlé de l'Ixprim en gouttes mais je préfère prendre 1/2 cachet le soir (des fois + 1/2 et encore). Au début j'avais des vertiges quand je devais en prendre en travaillant, je n'en voulais pas mais je me suis habituée, j'ai moins de vertiges. Par contre, ça peut interférer avec les antidépresseurs, mais pas tous. J'ai beaucoup essayé d'antidépresseurs, il n'y a que deux où ça s'est vraiment mal passé et un qui ne m'a rien fait donc effet de sevrage épouvantable car pour mon organisme, c'était un arrêt, pas un passage de l'un à l'autre. Il y a quand même pas mal de molécules actives, faut pas forcément renoncer (j'ai des épisodes dépressifs profonds, je ne pourrais pas m'en sortir sans médicaments).

Certains antidépresseurs ont une action contre la douleur, après c'est ton médecin qui les connait.

Bon dimanche.

Posté le

Bonjours, à tous et à ttes.

Comme beaucoup j'ai eu droit au aux RTMS aussi pour les douleurs mais sans succès mais j'en ai pas eu pour ma dépression car d'après le Dr cela ne marche pas sur les dépressions installées depuis longtemps. J'avoue que je vois aucune issues pour moi à part en finir seule.

Posté le

Bonne fin de week-end.

Posté le

@feez_123 Bonsoir, ma dépression est installée depuis 1985 suite à un deuil (non fait), ça va ça revient et ça fait 20 ans que je suis sous (multiples) antidépresseurs mais la situation s'améliore. Est-ce que c'est avec les stimulations, je n'en sait rien. En plus ma thérapie est en pause car mon psychiatre est malade, ça m'a donné un sursaut, comme ce soutien depuis plusieurs années n'est transitoirement pas là.

J'ai craqué la première fois quand je me suis sentie soutenue par un médecin, peut-être qu'avant je ne me le permettais pas. Certains antidépresseurs m'ont beaucoup aidée lorsque que j'avais les idées vraiment noires et que j'étais vraiment au plus mal. Je ne sais pas depuis combien de temps tu traines cela. Les médicaments ne font pas tout, il faut la thérapie ou un accompagnement. Je vais commencer l'hypnose (pour les douleurs et aussi quelques gros problèmes de ma vie) et j'ai commencé la méditation, je ne suis pas encore très régulière mais ça fait réfléchir et la pratique calme angoisses et contrariétés et même soulage des problèmes de sommeil.

Bon courage, si tu veux en parler, écris.

Posté le
Bon conseiller

@nilebo suite à ton message posté dans notre sujet habituel tu peux trouver ici des témoignages ..

Bon courage et la meilleure soirée possible 🌟

Discussions les plus commentées