Guérir la fibromyalgie est-ce possible ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

42 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis petite révoltée par l’injustice, alors pousser un coup de gueule me fait toujours du bien ?

Depuis que le diagnostique est tombé, j’essaie de me renseigner, les études, les essais, les thérapies etc, alors sur Google, sur YouTube.

Et je remarque avec agacement un nombre de vidéos ou de sites vous promettant; guerrir la fatigue chronique ou la fibromyalgie. Chacun y va de sa sauce à sa science, ils paraissent sûr d’eux, ils ont LA solution!

Qu’en pensez-vous? 

Début de la discussion - 03/03/2021

Guérir la fibromyalgie est-ce possible ?


Posté le

Bonjour @Fabilou73‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @nilebo‍ @Aline71‍ @chantale‍ @Layina‍ @fleureCamomille‍ @Jeanne410‍ @Pauman‍ @Lorettef1902‍ @steph37‍ @Elonine‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils à Fabilou73 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Guérir la fibromyalgie est-ce possible ?


Posté le

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'ils aient la solution, iis font toujours des recherches et je sais que pour la fibromyalgie c'est très compliquée car il y a beaucoup de symptômes propres à chaque patient. Si toutefois ils avaient eu la solution, les spécialistes, neurologue, rumathologue ou les centres anti douleurs nous auraient déjà prescrit le traitement, alors que la moi j'ai un traitement pour supporter au mieux la douleur, mais ce qui est sûr dans cette maladie c'est qu'il faut toujours se forcer à bouger et à marcher pour le bien être au quotidien. Belle journée.

Au plaisir de vous lire.

Guérir la fibromyalgie est-ce possible ?


Posté le

Bonjour,

je pense effectivement qu’il n’y a pas de traitement miracle de cette maladie... les meilleurs conseils que j’ai pu trouver pour ma part étaient dans des livres (notamment « soulager la fibromyalgie sans médicaments » de Marie Borrel) qui promettaient d’ailleurs non pas de guérir mais de soulager... donc oui, ceux qui promettent le contraire, sont (pour l’instant en tout cas) un peu des charlatans 😉

Guérir la fibromyalgie est-ce possible ?


Posté le

Je suis tout à fait d’accord avec vous deux. Ce pourquoi cela m’agace que certains « thérapeutes «  fassent leur « publicité «  en disant qu’ils vont guérir cette maladie (syndrome).

Discussions les plus commentées