https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

3 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

bonsoir à tous. Alors je prends un risque (tout à fait modéré) de lancer un sujet qui n'est pas facile.

Nous vivons tous avec un certain mal être, je ne le sais que trop bien. Mais parce que j'ai envie d'y croire, j'aime à me dire que dans toutes les situations, même les pires ... Une bonne chose peu en ressortir.
Ça n'adoucira pas la douleur, mais j'espère que de telles pensées apporteront un sourire sur les lèvres de certains d'entre vous.

Alors je vous demande de bien réfléchir et de trouver au moins un chose qui ressort bénéfique de votre maladie. Ça peut être une rencontre dans une salle d'attente,,, ou, ... Je ne sais pas moi... Réfléchissez.

Je commence.
Ma pensée positive est que je vais perdre du poids car je dois faire un régime sans résidu. (colopathie) et comme je suis obèse ça ne me fera pas de mal.

Début de la discussion - 09/07/2016

la maladie: restons positif


Posté le
Bon conseiller

@vmimi80 

Bonjour je te rejoins. Moi je viens d'etre operee de la vesicule et d'un gros calcul dans le canal choledoque. Apres d'enormes douleurs je vais comprendre encore mieux tous ceux qui souffrent et etre plus patiente

Et comme toi ma perte de poids (5kgs) coté positif car obese aussi !!!

Bon courage bon week amities a toutes et tous

la maladie: restons positif


Posté le
Bon conseiller

Cc oui le sujet fait reflechir pour moi je penses que j ai appris a ecouter mon corps et a ralentir j etais toujours speed...bonne nuit a tous

la maladie: restons positif


Posté le
Bon conseiller

Oh comme je suis d'accord ! La pensée qui m'a toujours accompagnée depuis que je suis malade : j'aurais pu "attraper" un cancer mortel, donc il faut relativiser. Ok je souffre, mais je vis...

La maladie m'a aussi permis de me remettre en cause, tout comme mon fonctionnement. Ai-je vraiment besoin de toujours faire des journées de 20 heures, de courir sans cesse, de prendre en charge mes proches ? 

Belle journée à vous

Discussions les plus commentées