https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

j'ai ma tante qui est atteinte de cette maladi, et ellle ne vit que pour ses chats. Pour elle, le plus difficile est la douleur mental car psychologiquement elle ne va pas bien...elle soufffre depuis trop longtemps. Que faire pour essayer de l'aider? 

Début de la discussion - 01/12/2014

La douleur mental


Posté le
Bon conseiller

La fibromyalgie est difficile à vivre car souvent mal comprise par l'entourage ! Donc on a tendance à déprimer ! Il faut donc se secouer, facile à dire, pas tjrs facile à faire, sortir et voir du monde, parler, faire de la sophrologie etc !!! Elle trouvera sur ce site si elle veut bien y venir, les conseils et l'écoute qu'elle est en droit de demander ! Ns sommes malheureusement nombreuses ds son cas, elle n'est pas seule, donc on peut l'aider à vivre avec cette Miss Fibro !

Bon courage à elle et à toi qui a la gentillesse de vouloir l'aider ! Lorkasil

La douleur mental


Posté le

Merci pour votre réponse...elle a été hospitalisee. J'espère qu'elle sortira de ce trou noir ou elle est entrée....je ne veux pas la perdre...

La douleur mental


Posté le
Bon conseiller

Daise, il n'y a pas vraiment de solutions miracles. Il faut comme le dit Lorkasil, qu'elle sorte de l'isolement. Qu'elle choisisse les gens auprès de qui elle veut être accompagnée, et que ceux ci puissent la soutenir bien sûr mais aussi lui faire bouger le popotin. Elle passera certainement par des moments ou elle ne voudra voir personne, et trouvera que tout son entourage lui veut du mal en la poussant à se bouger et elle pensera que personne ne peut et ne veut la comprendre, mais en se remettant en question elle comprendra que c'est bienveillant, et elle commencera à avancer non seulement dans le mieux être face à la maladie, mais à vivre tout simplement

La douleur mental


Posté le
Bon conseiller

L'hospitalisation peut lui être bénéfique en hp ?? Car elle verra des cas plus impressionnants et cela lui donnera envie de se battre !! Ce fut mon cas !! Mais chacun est différent !! Bon courage !!

Discussions les plus commentées