https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Je voudrais trouver une personne fibromyalgique qui a des abcès dentaires et qui a dû se faire poser des implants.

Merci

Début de la discussion - 07/01/2017

Implants dentaires

Posté le
Bon conseiller

@Tinzouline

je n'ai pas de fibro, mais une SEP

j'ai eu un abcès dentaire il y a 3 ans, j'ai préféré l'arrachage de ma dent plutôt que de continuer les curetages (douloureux) + je viens de poser l'implant  la couronne il y a 2 mois

Là nouvel abcès il y a 1 semaine, je vois ma dentiste lundi pour voir les autres solutions possibles

j'ai vu que tu es de Moselle, moi c'est un stomato, le Dr Dandrau à Metz, qui a fait les 2 interventions - pas de douleur ni même de joue gonflée.

Implants dentaires

Posté le

Bonsoir Nathalie

je vois ta réponse seulement maintenant, mieux vaut tard que jamais

justement j'ai vu le docteur Dandrau, il doit faire un curetage sur une dent et sur une dent un implant, le curetage n'étant plus la peine.

peux tu m'expliquer comment le curetage et la pose d'implant se passent ?

j'avoue que tout ceci m'angoisse vraiment !

le curetage fait mal pendant ou après ?

s'il t'a mis l'implant il y a 2 mois tu n'as pas encore ta dent définitive ? il m'a dit que ça prend environ 5 mois pour que l'os se reforme

qu'as tu comme provisoire ? ma dentiste doit me faire un morceau de palais avec une dent dessus qui va boucher le trou, elle me dit que ce n'est très confortable, tu as aussi ce système ?

ton implant se situe où ? moi juste devant en haut  ! pffff

si tu peux m'expliquer tout cela j'en serais vraiment contente

Implants dentaires

Posté le

@Nathali57

Bonsoir Nathalie

je vois ta réponse seulement maintenant, mieux vaut tard que jamais

justement j'ai vu le docteur Dandrau, il doit faire un curetage sur une dent et sur une dent un implant, le curetage n'étant plus la peine.

peux tu m'expliquer comment le curetage et la pose d'implant se passent ?

j'avoue que tout ceci m'angoisse vraiment !

le curetage fait mal pendant ou après ?

s'il t'a mis l'implant il y a 2 mois tu n'as pas encore ta dent définitive ? il m'a dit que ça prend environ 5 mois pour que l'os se reforme

qu'as tu comme provisoire ? ma dentiste doit me faire un morceau de palais avec une dent dessus qui va boucher le trou, elle me dit que ce n'est très confortable, tu as aussi ce système ?

ton implant se situe où ? moi juste devant en haut  ! pffff

si tu peux m'expliquer tout cela j'en serais vraiment contente

Implants dentaires

Posté le

une autre question également : vous avez dû prendre des antibio ? lequel et combien de temps

merci d'avance

Implants dentaires

Posté le
Bon conseiller

@Tinzouline

Bonsoir Tinzouline

CURETAGE : sur ma 1er dent qui était vivante et que mon ancienne dentiste "voulait sauver" : elle me nettoyait la racine infectée en passant une tige/un fil : c'est ce qui était douloureux - et voulait recommencer jusqu'à "assainissement complet"  (elle soignait les caries sans anesthésie aussi )

c'est pourquoi j'ai préféré arracher la dent.

ANTIBIO : Le Dr Dandrau m'avait donné de l'amoxicilline pendant 6 jours avant les 2  interventions (arrachage + pose implant). (c'est un antibio différent de celui pour le ttt de l'abcés)

La POSE D IMPLANT se fait dans un "bloc", il prend toutes les précautions, "drap" sur le pourtour de la bouche... et l'anesthésie est au top avec lui - Zéro douleur- juste du doliprane en rentrant et de la glace dans les 2 cas. même la brossage post-op n'était pas difficile.

PROVISOIRE : Je n'en n'ai pas eu, je suis restée avec un trou pendant les 6 mois de cicatrisation. Ma nouvelle dentiste a posé un pilier sur lequel est vissée la couronne (ce n'est que de la mécanique) Mais après le feu vert de Dandrau.

CURETAGE : Sur ma dernière dent les racines sont mortes, elle les a enlevées et a nettoyé (goût de javel) pas douloureux car je n'ai plus de racine vivante (mais elle y est allée très doucement et m'a demandé de signaler toute douleur) elle va plus simplement poser un inlay et une couronne.

Pour les 2 se sont des molaires du bas (avec 3 racines par dent), la 1ere juste avant la dent de sagesse, lla seconde est l'avant dernière molaire.

Bon courage, ce qui est impressionnant ce sont les précautions que prend Dandrau

Au final tout va bien sauf mon porte-monnaie

Tiens nous au courant

Nathalie

Implants dentaires

Posté le

@Nathali57

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes tes précisions

mais tu parles de drap autour de la bouche donc tu as un drap devant les yeux ?

oh oui ça coute un bras de se faire faire ça ! comme si c'était du luxe

bonne soirée Nathalie

Implants dentaires

Posté le
Bon conseiller

@Tinzouline

Bonsoir, je ne trouvais plus le terme OUI c'est une champ opératoire sur le visage (nez et yeux), il était juste posé- pas collé- c'est très léger.

Je n'ai pas trouvé ça tellement impressionnant - c'était pour la pose de l'implant -

Il a arraché la dent dans son "cabinet" , c'est cet acte qui me faisait peur.

Dandrau est doux, j'ai trouvé qu'il faisait attention à ce que tout soit bien anesthésié.

bonne soirée

Implants dentaires

Posté le

@Nathali57

Tu es plus zen que moi lol  encore un truc de plus qui me fais stresser mais faudra bien y passer !

merci encore pour tes réponses, j'en sais beaucoup plus

si l'envie de discuter te prend n'hésite pas

j'espère que ta SEP ne te rend pas la vie impossible ...

bonne continuation et bon courage

Bonne soirée

Implants dentaires

Posté le

@Nathali57

Bonjour, encore une question si je peux abuser :

il parait qu'il faut manger mou et liquide

combien de temps ?

Discussions les plus commentées