Fibromyalgie et vue trouble ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

148 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

avez vous aussi des problèmes de vue trouble avec la fibro ?

je porte  des lunettes avec verres progressifs et souvent j'ai l'a vue trouble comme si je n'avais pas mis mes lunettes , ça va et ça vient dans la journée...

ça me crée énormément de soucis a mon travail que j'ai déjà du mal a assumer

comme ce n'est pas tout le temps je ne peux pas mettre mes lunettes en cause..

  mes problèmes (dus a la fibro) de fatigue ,fatigue occulaire ,yeux secs ,maux de tetes chronique peuvent t'ils en être la cause.....et dans ce cas,quelle solution????

Début de la discussion - 11/03/2016

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour aquanaute,

ton sujet m'interpelle ...j'ai des soucis de vision depuis plus d'une semaine,( suite à une fatigue +++ suivie d'un bel épisode de fibro..).à tel point que je suis allée chez mon opticien pour faire vérifier mes lunettes...elles sont ok (myopie, astigmatisme et progressives ).

son examen par contre a montré que l'astigmatisme avait bougé +++ . (la mâchoire aussi me fait mal...)

j'attends avec impatience mon rv avec ma kiné lundi qui va certainement me rétablir doucement (je ne sens rien pdt la séance...)mais généralement elle remet tout doucement tout le corps dans l'axe...elle va avoir du travail mais je reconnais que c'est de ma faute.

à suivre...en espérant aussi que tu trouves une solution car c'est très démoralisant.

amitiés

alyzee

  

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

En fait, la fibro peut provoquer des problèmes d'ajustement de la vue. C'est très désagréable, ça peut inquiéter, mais ça n'est que passager.

Je ne connais pas de solution, même en cherchant bien.

Francine

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

bonjour, je rencontre également ces soucis désagréables, hormis attendre que ça passe je ne " vois " pas d'autres solutions

bon courage et bonne journée printanière chez nous  : dans l'Aisne

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le
Bon conseiller

Cc bon sujet mes yeux c est la cata je suis astigmate hypermetrope et presbite verres progressifs j ai rdv le 21 mard enfin car je sais que ma vue a enormement baisser de loin comme de pres j ai des demangeaisons je voies flou meme avec lunettes mes yeux pleurs tous le temps mon medecin ma donner un traitement pour les allergies mais pas de mieux et ca fais une semaine et ca me declenche des migraines ...je m inquiete beaucoup car moi qui aime beaucoup lire deja que mes mains ca deviens compliquer si j ai plus ca je vais tourner bourrique .Et je reviens sur le sujet de mes moitie de boules de ping pong derriere mon crane dans ces cas la c est tout engourdi et tres desagreable...bon courage a tous gardons le morale malgre tout .On va encore me dire c est miss fibro ...fou nous la paix 5 min miss fibro ...

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

je suis aussi  hypersensible a la lumière  ce qui empire encore les chose je ne sais plus quoi faire, au travail je galère vraiment et c'est un combat permanent entre ma vue,la fatigue et mes douleurs et pour bien travailler et pour ne pas me blesser...

mais je tiens a garder mon boulot tant que je peux......

je suis aussi (en plus des céphalées de tension et mots de tete divers)sujet a des migraines terribles

moi aussi j'adore lire  mais ça devient de plus en plus difficile.....

comme tu dit mouette39 bon courage a tous ,et gardons le moral

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

Bonjour

Cela fait plus de 10 ans que je souffre de fibromyalgie. J' ai eu du mal à accepter tout ces mots qui me pourrissent la vie. Cervicalgie, mal aux os (pieds, mains), migraines, intestins irritables, fatigue, palpitations, douleurs articulaires, crises de spasmophilie, je ne supporte plus la chaleur, .... enfin un calvaire.

Je suis sous paroxetine depuis plus de 10 ans, (ce médoc m aide, et je ne vous dis pas tout ce que j' ai essayé avec des effets secondaires).  J' ai de plus en plus de problèmes au niveau de la vue. Dessèchement, vue trouble, maux de tête, je ne supporte pas la lumière forte. J'ai toujours l impression d'avoir une vue qui baisse et cela me fait peur (j' ai déjà  vu mon ophtalmologue, verdict : dessèchement du au travail sur ordinateur, problèmes de convergence et résultats séances d'orthopsie ...)

Mon boulot c est mon équilibre, je m' organise, et me repose de temps en temps quand je suis fatiguée ..

J' aimerais votre avis sur ces problèmes de vue

Merci  beaucoup

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

@Mysscaty 

Bonjour 

Je lis ton message et oui j ai l impression d avoir un  voile sur les yeux, la luniere trop forte me fait mal,ma vue se trouble ,j ai rdv bientôt avec l ophtalmo, on verra bien le verdic je porte déjà  des lunettes progressive je suis miope,mm les lunettes je ne les supporte pas . C et u e sensation vraiment gênante, surtout lorsque l on vas au restaurant qu' il faut commander sur la carte c et très dur pour moi.

Bon courage a toi

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

@Mysscaty 

Bonjour mysscaty,

Pour tes soucis avec les yeux, sache que la plupart du temps cela est normal d'avoir mal au fond de l'oeil, d'avoir la vue floue etc...avec la fibro. Par mesure de précaution c'est mieux d'aller consulter lophtalmologue c'est sur! De mon côté je suis myope depuis toute petite et astigmate d'un oeil depuis 3 ans. J'ai du aller voir une orthoptiste pour mes yeux lorsque j'ai eu lastigmatie. Avec la fibro cest très possible d'avoir une baisse de la vision. Selon une étude, les fibres nerveuses des yeux peuvent s'affaiblir  dans certains cas avec la fibro.  Je te laisse un article concernant lophtamologie et la fibro. 

Gros bisous

https://www-sciencesetavenir-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/ophtalmo/diagnostiquer-la-fibromyalgie-grace-a-un-examen-ophtalmologique_105308.amp?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.sciencesetavenir.fr%2Fsante%2Fophtalmo%2Fdiagnostiquer-la-fibromyalgie-grace-a-un-examen-ophtalmologique_105308

,

Fibromyalgie et vue trouble ?


Posté le

Merci Patricia et Liséa6

Je porte des lunettes progressives, j' ai aussi commencé les séances d'orthoptie. J' y vais ce soir, j espère avoir un soulagement pour les mots de tête.

Je lirai l article Liséa6

A bientôt les filles

Discussions les plus commentées