fibromyalgie et signe de lhermitte, j'ai besoin de vos témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour à tous!

j' ai été diagnostiquée fibro il y a quelques mois car sur 6 mois j'ai développé toute la symptomatologie, la totale...

ok, je suis pile dans le profil de cette maladie, ca colle...

je dois passer fin du mois irm cerebrale et médullaire pour éliminer une sep (peu probable selon mon neurologue). difficile à dire tant les symptomes se ressemblent. seulement une question me reste: y a il un fibromyalgique sur ce forum qui souffre du signe de lhermitte, ou quelqu'un qui souffrirait des deux maladies? ca éclairerait peut-être ma lanterne car je fouille la littérature à la recherche d'une corrélation entre signe de lhermitte et fibromyalgie mais je ne trouve absolument rien..

merci à tous!

Début de la discussion - 03/08/2021

Posté le

Bonjour @Carlota‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @deidei‍ @Kekeouette‍ @Gabydeath‍ @As'7249‍ @Favier‍ @Emmapink‍ @Shasha45‍ @Mailis3‍ @evelib‍ @gigiflo‍ 

Avez-vous ces deux maladies ?

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

Salut carlota :-) 

quelles sont les symptômes que tu as développé au départ ?

as tu eu des insomnies ? 

des brûlures ou une sensation comme si tu avais tartiné ton corps avec du vicks vaporub ? (Sensation de brulures picotements ) 

une sensibilité gencives ? Saignement ou blessures faciles ? 

merci 

Posté le
bonjour @Gabydeath Merci de ta réponse. pas d'insomnies en général; avant, jamais et maintenant une ou deux par mois max. mais un sommeil tellement léger et perturbé (rêves spéciaux, hypersudation, douleur, hypervigilance) pas de brûlures à proprement parler mais j'attrape des fourmis extrêmement vite, parfois même pour rien, j'ai des sensations d'eau qui coule, de picotements. pas forts mais qui devraient pas être là. une fois même en plein repas la sensation que je déféquais! ne parlons même pas de ma bouche: je perds toutes mes dents malgré une bonne hygiène et plaies dans les joues dès que je mange deux bonbons acides

Posté le

bonjour à tous! je relance le sujet et j' en profite pour essayer de mentionner correctement @Gabydeath‍ .

je rajoute aussi: paillettes dans les yeux, crampes dans la langue et surtout: douleurs sacro iliaques ++ et tous les muscles du bassin presque h24..

petite nouveauté cette nuit: tous mes membres engourdis l'un après l'autre

j'ai la trouille, je me reconnais dans la fibro mais pas pour les douleurs, elles ne me semblent pas assez diffuses!

avec le bol que j'ai ils vont me trouver 3 ou 4 crasses

Posté le

Slt 😁s@Carlota 

je ne pense pas que c’est la fibro ! 

par contre je te conseil d’allez voir  un angiologue  en parallèle avec ton neurologue 😃

vous avez peux être un un manque de dopamine  plus un manque de magnésium ? 

tenez moi au courant dés résultat de votre scan  et irm 💪🏽

Posté le

@Gabydeath‍  pourquoi un angiologue svp?

Posté le

Bonjour 

Alors avez vous passez vos irm pour savoir la cause de signe de lhermitte.. 

Bien cordialement 

Discussions les plus commentées