https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

14 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a vous,

Je suis convoquée a la demande de la médecine du travail au service de consultation de pathologie professionnelle. Quelqu'un connait il se service ? Jai peur qu'on me mette en invalidité. 

Début de la discussion - 31/12/2018

Fibromyalgie et médecine du travail
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à aider @pseudo-masqué‍ en partageant votre expérience et vos avis ! Belle journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Cralette‍

Le seul conseil que je te donnerais, serait de ne pas trop parler, juste répondre aux questions, ne pas les devancer.

Tu peux alléger ton traitement contre la douleur quelques jours avant et ne pas avoir peur de montrer ou dire quand tu as mal si on te demande de faire certains mouvements.

Il faut aussi éviter d'être trop "bien mise", pas de shampoing/ brushing avant, pas la plus belle tenue. Il ne faut pas dire, je suis dépressive, mais en avoir un peu l'air !

Bref, il ne faut pas jouer la comédie mais te montrer comme tu es dans tes plus mauvais jours.

IL n'y a  rien de catastrophique à être en invalidité, Ca n'interdit pas de retravailler.

Tiens nous au courant.

Membre Carenity
Posté le

Et bien moi,mon souhait c'est qu'on me mette en invalidité.

j'aimerai croire a ce miracle qui en serait un pour moi,mais ça m’étonnerait qu'on me le propose.

A priori,on va me proposer un poste aménagé mais vu mon état je me demande bien ce qu'il me sera possible de faire,d'ou actuellement un stress important.

en effet,il n'y a aucune honte a être en invalidité,nous sommes des personnes malades et c'est plutôt juste que l'on nous le reconnaisse.

heureusement que la MDPH m'a reconnu en tant que travailleur handicapé car mon employeur me dit en tenir compte sinon j'aurai sans doute du reprendre mon poste normal et inimaginable de tenir ne serais ce qu'une demie journéé.

après,bien sur pour l'aspect financier...mais rien ne t’empêche de travailler même en étant en invalidité si ton état le permet...

Bon courage a toi et bonnes fêtes!!!

Fidii

Membre Carenity
Posté le

Merci Louise B et Scoobidoo,

Je me suis relue c'est le service de pathologie des maladies professionnelles ou je vais. Je rencontre un gros problème c'est que je ne contrôle pas mon corps et mes tremblements sont énormes on dirait que j'ai parkinson. Je ne pourrai pas le cacher et j ai d'énormes trous de memoire qui m'empêchent de parler.  J'ai très peur d'être en invalidité car je vis seule et j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement. Si je peux prendre a mi temps thérapeutique ça serait bien. Merci beaucoup de votre aide et bon réveillon à vous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ Lorsque tu es convoquée à la MDPH, n'hésite pas à exagérer la douleur et si c'est comme dans la Loire où la fibromyalgie n'est pas du tout reconnue, et si tu as d'autres maux, ou handicap, il faut insister sur les autres. Ainsi, tu auras plus de chances d'obtenir la reconnaissance du handicap et l'AAH (Aide Adulte Handicapé). Mais, le Fibromyalgie n'exclue pas de faire du sport (pour ma part, c'est la marche). En effet, de bouger, cela diminue les douleurs (pour moi, moins mal aux cuisses).

Pour se qui est des médicaments, je n'en prends plus (avec l'accord de mon médecin traitant et le neurologue du centre de traitement de al douleur) car aucun médicament ne me soulageaient et je n'avait que les effets indésirables (un médicament qui ne fait pas son effet est un poison : mon médecin traitant).

Voilà. N'hésite pas à nous poser des questions, nous te répondrons avec la plus grande sincérité !

David

Membre Carenity
Posté le

Merci Fidji je viens juste de te lire. Je ne sais pas si tu as d'autres pathologies ? Je suis également reconnue travailleur handicapé et ai déjà été mise sur 2 postes en reclassement a cause de mes problèmes car parfois c'est le fauteuil roulant, parfois j'ai les béquilles et là c'est ma tête qui ne suis plus. Memoire, concentration beaucoup de bêtises au travail dans la vie courante egalement ce matin je suis partie en courses j'ai oublié les œufs sur le gaz, je prends deux fois mes médicaments ou je les oublie bref c'est la galère. Ma mère me dit que je dois me ressaisir mais que puis je faire ? 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, 

Normalement la médecine du travail son la pour dire si tu es aptes ou pas apte à travailler... et C'est le médecin de la sécurité sociale qui te met en invalidité ou pas avec une catégorie.... 1, 2 ou 3...

Moi je suis en catégorie 2 et j'ai le droit à une pension d'invalidité...

Bon courage à toi...

Membre Carenity
Posté le

Merci David pour cette réponse. Ça n'est pas la MDPH ça j'y suis depuis longtemps reconnue TH carte handicapée etc... Mais c'est le service de pathologie professionnelles. C'est à la demande de la médecine du travail. Bon réveillon et bonne santé et belle année 2019

Membre Carenity
Posté le

Merci a vous de vos réponses

Je me suis relue c'est le service de pathologie des maladies professionnelles ou je vais avec un  Psychiatre,  Je rencontre un gros problème c'est que je ne contrôle pas mon corps et mes tremblements sont énormes on dirait que j'ai parkinson. Je ne pourrai pas le cacher et j ai d'énormes trous de memoire qui m'empêchent de parler.  J'ai très peur d'être en invalidité car je vis seule et j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement. Si je peux prendre a mi temps thérapeutique ça serait bien. Merci beaucoup de votre aide et bon réveillon à vous.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel