https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 réponses

99 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonsoir,

J'ai parcouru les discussions et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mais peut-être n'ai je pas assez cherché 🤔.

J'ai depuis quelque temps une baisse de libido. J'en ai parlé à mon généraliste et il m'a dit que cela pouvait être un des symptômes de la fibromyalgie...Hélas, mon mari n'y croit pas et émet des doutes quant à nos moments intimes. Il pense qu'il ne m'attire plus, que je ne l'aime plus comme avant bla bla bla...alors que je l'aime du plus profond de mon coeur, depuis 15 ans maintenant. Ses doutes mettent à mal notre relation que je ne voudrais gâcher pour rien au monde.

Alors si certain (e)(s) d'entre vous passent ou sont passés par là, vos témoignages nous aideraient à passer ce cap. 

Merci et bonne soirée 

Début de la discussion - 21/07/2020

Fibromyalgie et libido

Posté le

Bonjour @Mima31‍ !

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! emoticon Sourir

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @Anesodu59@Gitounette@Kikinikos@Maelline06@Torfia@Tinagriotte@fredmarie@Aikalouves@Willow@Yaya0206@fidii1@Freder@oceane6@Cindy03@Chantall56@Nathalie38@louloumars@Titoucloclotom@mamilala@Nath88fibro@lulu1811@MANUELA20@Axouamour@EINHEIT54‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages emoticon Check

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Fibromyalgie et libido
1


Posté le
Bon conseiller

Coucou Mima31. Demandes à ton chéri si lui serait en forme pour les galipettes s'il passait des jours et des nuits à avoir des douleurs qui fusent de partout. Douleurs qui l épuisent car incessantes. Si le soir venu (par exemple ou n'importe quand), il n'aurait pas qu'une seule envie: dormir en espérant sans douleurs, se recharger les batteries afin de pouvoir assurer la journée prochaine. 

Si tu as un bon médecin emmènes ton chéri avec toi afin qu'il lui explique avec ses mots médicaux la situation épuisante que tu vis.

Surtout ne te laisses pas découragée. C'est vrai que notre entourage a bien du mal à nous comprendre car ils ne traversent pas nos poussées de douleurs. Non, nous ne sommes pas des paresseuses, non nos sentiments ne s'étiolent pas. Juste nous nous démenons pour faire face chaque jour. Peut-être devrions nous nous plaindre au lieu d'essayer de "faire avec" chaque jour en affichant un sourire ???? 

Bon courage ma belle. On est là.

Fibromyalgie et libido
1


Posté le

@Willow‍ 

Bonsoir Willow et un grand merci pour ton soutien🙂. Mon mari m'a toujours plus ou moins soutenue jusqu'à présent...mais là j'ai bien peur que son égo soit en train d'en prendre un coup🤪. A vrai dire, ce ne sont pas tant les douleurs qui me freinent en ce moment mais plutôt une libido en chute...et nous les femmes, quand on a pas envie, eh ben on a pas envie😠 !! Et c'est bien pour cela que je vais suivre ton conseil et lui demander de m'accompagner chez mon rhumatologue ou mon médecin traitant. Comme je l'avais stipulé en témoignage de ton post, ils sont vraiment chouettes et m'aident beaucoup à aller de l'avant...tous les deux affirment qu'une baisse de libido pourrait être un des symptômes de la fibro...mais j'avoue que cela m'aiderait aussi d'avoir des témoignages sur ce forum.

Plein de courage à toi aussi ainsi qu'à ceux et celles qui nous liront. 



  

Fibromyalgie et libido

Posté le

Bonjour, et oui moi aussi j'ai des problèmes avec mon libido, c'est déjà tellement dur de ne pas montrer mes souffrances, bon personne nous comprend, c'est sûr, mais vivre tous les jours comme ça avec ces douleurs, c'est pénible et le soir je n'ai pas envie du tout, trop fatiguée, je comprend que pour mon mari ce n'est pas évident de vivre comme ça, mais des fois on arrive à en parler et il dit qu'il me comprend quand même, mais pour lui ce n'est pas facile. Il m'accompagne chaque fois quand je vais chez le médecin, donc il connaît mon histoire, mais il faut garder l'espoir d'aller mieux un jour. 

Bon courage à tout le monde 😀

Fibromyalgie et libido

Posté le

Bonjour à tous, 

En effet, cette satanée maladie, ne nous permet pas de faire grand chose à ce niveau là. En dehors des douleurs, il faut prendre en compte la fatigue. Alors le soir, nous voulons dormir et nous reposer, et je pense que c'est normal. Après, comme cette maladie n'est pas "visible" les autres ont du mal à comprendre. On m'a souvent reproché de faire du cinéma  

Je suis bien contente de pouvoir discuter avec vous en tout cas, car nous, nous nous comprenons.

à bientôt tout le monde