https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

8 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

bonjour

cela fait 2 mois que j'ai froid de la tête aux pieds, et j'ai mal a tous les muscles . le médecin m'a dit que c'est nerveux . hier j'y suis retournée car j'avais mal, elle m'a fait un courrier pour un rhumatologue pensant a une fibromialgie . je n'ai rdv qu' au mois de mars . je souhaitais savoir combien de temps dure les crises, et si vous aussi vous ressentez ce froid . mes analyses montrent juste une carence en vitamine D

merci pour vos réponses , je viens de m'inscrire

Début de la discussion - 14/12/2017

Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

D'autres que moi seront plus aptes  à te parler de la fibro  mais quand même j'aimerais bien connaitre ton taux de vit D qui pourrait à lui seul expliquer bien des choses.

A bientôt @margotte82‍ .

Fibromyalgie

Posté le

mon taux est de 12mg

merci

Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

Regarde bien ton résultat @margotte82‍   au lieu de mg....c'est pas plutôt ng ? : je te demande ça car les résultats sont le plus souvent exprimés en ng

Fibromyalgie

Posté le

oui, pardon c'est 12ng

Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

Pas besoin de t'excuser @margotte82‍  ! 

Alors oui ,tu es en carence sérieuse: ton taux devrait se situer entre 30 et 40 ng ( voire plus)

T on médecin t'a  prescrit de la  vit D  j'espère , car ta faiblesse musculaire pourrait provenir de là . Une carence provoque, en effet, une grande fatigue des muscles qui perdent en force et en masse. Cette carence n'arrange pas non plus les os  qui deviennent fragiles avec risque de tassement vertébral.

Quand tu penses que c'est une des vitamines les plus importantes , il vaut mieux ne pas être carencée! 

Bonne soirée!

Fibromyalgie

Posté le

merci ,

mon médecin n'avait pas l'air convaincue , elle m'a dit que mon taux n'est pas catastrophique .  je te remercie pour ces infos , j'ai pris une ampoule de vitamine D. pendant 3 mois . en espérant que c'est juste un manque de vitamine D . depuis 2 mois toutes ces douleurs

merci et bonne soirée

Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

De toutes façons @margotte82‍  ce n'est pas en prenant de la vitD pendant 3 mois seulement que tu peux  combler la carence . Il faut compter beaucoup  plus!

Pour le reste, je ne peux te dire. A voir avec médecin et rhumato.  

Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

De toutes façons @margotte82‍  ce n'est pas en prenant de la vitD pendant 3 mois seulement que tu peux  combler la carence . Il faut compter beaucoup  plus!

Pour le reste, je ne peux te dire. A voir avec médecin et rhumato.  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 153 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme