- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi je suis obligee de faire des cachotteries,pas pour la fibro mais pour ma depression car les principaux concernes sont autour de moi ,je ne peus pas encore leur faire lire tant que cela n est pas resolu pour moi!!mais je ne considere pas cela comme une tromperie,car ce sont grace a eux si je suis ds cet etat!!
Utilisateur désinscrit
t'es pas obligée d'en faire Cathy, ça te fait encore un truc à garder pour toi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi hier j ai vu une ancienne amie qui ma dit que j etait toujours en mode regression cela ne fais pas tres plaisir a entendre elle na vraiment rien compris mais je ne vais pas me fatiguer pour elle elle ma demander de lui faire une nappe en crochet je lui est dis que je ne pouvais pas et qu elle trouve quelqun d autres
Utilisateur désinscrit
moi je comprend la manière de reflechir de cathy!!facile adire de tout dire de se dire tout !! tout depnd des personnes qui vous sont proches et leur "acceptation" et leur "ouverture d'esprit"
j'ai un fois parler de ce forum a ma fille (je precise infirmière liberale)
j'ai eu un haussement d'épaule et pfitttt bien significatif
mon mari si je parle de ce qui se passe sur le forum va s'en servir pour "jeter des pavé" dans ma mare au diable!!
alors oui je garde pour moi!! comme beaucoup beaucoup de mes blessures!!
puis elles les dérengent et veulent rien savoir ni entendre!!
mais nous sommes les filles !! nous accueillons avec les ourire!! voir le rire quand on peut!!
de grosses pensées d'amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Merci pour tes pensées d'amitiés.
Bon week-end avec le si tu as la chance d'en avoir
Utilisateur désinscrit
Peut être mais ne pas dire c'est encore faire passer les autres avant soi même ! Même si ce qu'on attend de l'autre ne sera pas forcément la réponse attendue, au moins ce sera dit et pas intériorisé au plus profond de soi.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 22/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi fibro et vie de famille = incompatible
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que c'est très difficile de faire comprendre à sa famille ce que l'on ressens . Il a fallu que je tombe dans la dépression pour qu'ils s'aperçoivent que c'est difficile pour moi. Difficile de concilier vie de famille et fibro . On doit toujours répondre présent quand ils ont besoin mais quand on ne va pas bien et qu'on a besoin d'eux , ils ne comprennent pas et ne font pas plus d'effort . Cela fait quelques jours , qu'ils font attention à moi mais pour combien de temps . Alors comme toute , je me protège et me renferme sur moi-même. Que faire d'autre , autrement j'ai l'impression de gêner.
Bonne journée et bon courage à tous
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi mon papa ne comprend pas mais saute d humeur et la fatigue que j ai par moment ilrale que je ne fais rien pour le moment je ne fais pas grand choses meme faire la cuisine me pese et pourtant j aime la faire il faut que je le comprenne aussi car il a 88 ans
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Copine,
pas évident de vivre ce qu'est ta vie
Belle soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....