https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

8 réponses

117 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je suis en période de pré-ménaupose et j'ai des soucis 10 jours avant les règles,douleurs plus fréquente ou crises, on dirait que ma fobro suit ma courbe hormonale :

et vous ?

Avez-vous eu un traitement qui solutionnait le problème ?

Début de la discussion - 21/09/2011

fibro et ménopause


Posté le

je connais pas le traitement miracle, je suis en pré-ménaupose depuis l'age de 18 ans, en 2005 j'ai subi une hysterectomie compléte et maintenant j'ai des patchs 2 fois par semaines, mais je ressent toujours le moment ou j'aurais du avoir mes règles.

fibro et ménopause


Posté le

coucou moi aussi ma fibro suis ma courbe hormonale dés que j'ovule jusqu'à la fin de mes régles je suis mal beaucoup + de douleurs beaucoup + de fatigue la cata.solution du medecin on enleve utérus et ovaires donc la totale !!!!!!!!!!!!!!!!!! je me fais operer au mois de novembre j'espere que les résultats seront positif ????????????????????????????

fibro et ménopause


Posté le

pré-ménopausée à 42 ans et ménopausée à 44, c'est peu de temps après que j'ai eu des débuts de symptômes et un diagnostic de fibro

ceci est juste un témoigange et non un rapport de cause à effets 

fibro et ménopause


Posté le

ben je vous donnerais le résultat aprés mon opération vu que je serai ménauposée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute façon cela ne peux pas être pire il y aura du résultat je suis positive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fibro et ménopause


Posté le

Juste pour dire qu'effectivement mon cycle hormonal a une grande influence sur ma fibro...à moins que ce ne soit l'inverse ???

Bonne semaine à tous....

fibro et ménopause


Posté le
Bon conseiller

Pré-ménopausé à 41 ans, ma gynécologue m'a proposé de me poser un implan (dans le bras) pour parer aux désagréments (règles imprévisibles, bouffées de chaleur, maux de ventre).

Depuis 10 mois de traitement, c'est bien mieux. Un souci de moins dans ma vie de fibromyalgique, c'est toujours un plus.

P.S. Cela n'empêche malheureusement pas la prise de poids (ventre, taille, cuisse) assez caractéristique de la ménopause qui pèse un peu plus sur le dos et les jambes.

fibro et ménopause


Posté le

pré-ménopause à 42 ans et ménopause à 44 ans, j'ai été sauée par des gélules de soja achetées en pharmacie qui ont supprimé pas mal des symptômes et surtout les bouffées de chaleur

ben moi curieusement cela m'a fait maigrir et je n'ai jamais réussi à regrossir, les mystères de la nature et du corps humain... 

fibro et ménopause


Posté le

 J AI ete menoposee 49 ans j ai mis des pachs durant 2 mois a peu pres et maintenant je ne prend rien parce que je n ai plu de symptomes par contre la fibro les crises sont devenues de plus en plus frequentes ca m a beaucoup destabilisee depuis 2 ans je me sens plus mal la menopose n est anodine por nous   

Discussions les plus commentées