Comment gérez-vous les cystites à répétition ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour 

je cherche des personnes qui auraient réussit à régler le problème des cystites à répétition 

j’avoue que ce symptôme m’énerve et me fatigue énormément 

j’arrive à gérer plus ou moins le reste 

entre autre garce à la fasciatherapie et l’acupuncture méditation 

mais les infections urinaires sont une plaie 

j’ai essayé un traitement y de fond antibiotique 

l’airelle rouge en gemmo thérapie  

là j’essaye la bruyère et le genévrier en gemmo

merci de vos retours 

lucie 

Début de la discussion - 14/06/2021

Posté le

Bonjour @Lulu49‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Morbier‍ @Nykole‍ @COLETTE12‍ @Miaouss‍ @Isabeau0605‍ @Gaïa1965‍ @Iris04‍ @Milou34‍ @Elsa81‍ @MargoZ‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Le cranberry en jus ça aide ou en ampoules aussi, en cures

Posté le

Pour ma part , je bois abandement ce qui me fait faire  beaucoup pipi  . De ce fait, et bien en principe cela fonctionne . Sinon , médecin à contacter .

Le cranberry ne me réussit pas.

Posté le

Les  cystites  a repetitions   ?   je connaissais   ça  aussi     - 

Toute ma vie      j'en ai  eues     -Des douloureuses  avec saignements      -    durant  plusieurs  jours  malgré   les medicaments   prescrits   -  J'ai    meme     eu   l' infection     d'un rein necessitant   plusieurs semaines  d'hospitalisation   .. 

Ce qui m'a sauvée   ?  c'est   Monuryl     

Un petit  sachet  de poudre  a  dissoudre   dans  un verre d'eau    dés  que  je sens    un    signe   :  le debut   d'une cystite     - Ce medicament    stoppe  net  !  les  douleurs et   le malaise       -   

De temps en temps   (  mais   rarement    ) Lorsque   , j'ai   l'impression     qu'une  cystite     se declare    -  je ne fais   ni  une  ni  deux      ..    Je prends    un sachet    de Monuryl        -

Mon  Toubib   veille a ce que j'en  aies    toujours   un  sachet   ou  deux  en  reserve     - Maintenant    ? ... Plus jamais  de  cystite    ...   j'espere    avoir  pu  vous aider  .

J'en    profite  pour faire  un coucou   et  souhaiter   bon  courage    a  tous ceux  et celles      qui  me reconnaitront   dans   les differents  sujets  penibles     du  site  -   

Posté le

Ces cystites ont empoisonné ma vie pendant des années . Je fais régulièrement des cures de cranberry en gélules, en traitement de fond ou d'attaque si besoin (Cyst Control et autres...) car je prenais trop d'antibiotiques et après ça ne marchait plus. S'hydrater toute la journée par petites gorgées plutôt que trop d'eau d'un coup car on peut bloquer ses reins. 

Discussions les plus commentées