https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

je suis fibromyalgique depuis un an. Et depuis un an, j'ai mal aux genoux(entre autre bien sûr), extrêmement mal quand je me lève le matin, je peux à peine descendre mes escaliers et tout doucement. Dans la journée, ça va "un peu" mieux. Je voudrai savoir si c'est pareil pour d'autres personnes ou s'il faut que je m'en inquiète car maintenant, j'ai tendance à mettre tous mes maux sur le compte de la fibromyalgie.Bonne journée.

Début de la discussion - 15/05/2015

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

Quel genre de douleurs ? Si ce sont des raideurs c'est normal. Au lever je suis comme toi, donc avant de me lever chaque matin je prends une demie heure pour m'asseoir au fur et à mesure dans le lit, mettre les épaules en arrière puis en avant, plier et tendre les coudes, rentrer et tendre les doigts, flexion extension des orteils, faire des ronds avec mes pieds et mes poignets, puis enfin plier et déplier les genoux puis me mettre en tailleur et appuyer sur les jambes, puis faire des gauches droites avec la tête et des ronds. De cette façon chaque matin je réveille mon corps, de la même façon qu'on le fais aux personnes handicapées pour permettre de diminuer les raideurs. Du coup j'arrive à me lever un peu plus facilement et à marcher un peu moins longtemps en canard, ce qui me permet aussi d'avoir un équilibre plus rapidement et d'éviter de me tenir au mur pendant 3 heures. La veille soit je marche un peu, soit je fais du vélo d'appartement, si je ne le fais pas c'est que j'ai travaillé la veille; de cette façon j'évite que les muscles s'ankylosent en les sollicitant, je ne fais pas un marathon non plus, 20 minutes d'exercices à un rythme pas forcément rapide mais régulier suffisent, puis ça permet de faire du sport et d'avoir de la bonne fatigue. Par contre pour ma part les escaliers c'est fini, parfois encore possible avec rampe et pas 60 marches, mais le matin c'est même pas envisageable ça me demanderai trop d'efforts et je n'aurai pas assez de force pour aller travailler après.

douleurs aux genoux


Posté le

moi j ai des douleurs aux genous aussi,un spécialiste ma dit que je faisait de la cynovie.Plus de lubrification entre les os rotules.donc bruits quand je plis les jambes et douleurs apres avoir conduit, ou monter les escalier etc.voila le probleme pour moi il faut perdre du poids pour moins de pression sur l articulation

bonne journée

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

Ou la moi si je perds du poids je deviens un sac d'os lol

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

oui moi aussi mal aux genoux il faut se dérouiller en douceur le matin et les masser avec des huiles essentiel a base d'arnica et gaultherie et lavande .bon courage nous sommes tous avec nos douleurs pas drole.

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

Nunéro de téléphone fixe mentionné apparemment au Bénin...

douleurs aux genoux


Posté le

Bonjour, je continue à avoir mal aux genoux, très mal si bien que je ne peux plus depuis 3 semaines  faire mes petits tours d'une demie heure à pieds(sur le plat) tous les jours ou presque. Je me demande si je dois marcher quand même en ayant mal, je ne sais plus quoi faire, je viens de faire une radio des genoux, il n'y a rien de spécial dit le radiologue. Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous, vous? (avant, j'avais mal en partant, ça passait à peu près en marchant, puis toute la journée plus ou moins mal)

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

Tu as mal au point de renoncer à marcher et tes radiographies ne révèlent rien @calp38 ... C'est quand même un peu bizarre non ?

Aurais-tu, par hasard, un problème avec des anticorps auto-immuns ou pas ?
J'ai eu un problème de ce type lors de soins à des dents. Des douleurs impossibles alors que les radiographies ne révélaient rien. Ce n'est que bien des mois après qu'on a compris que les anticorps, liés à la maladie que je porte, avaient dansé la java avant même d'attaquer la thyroïde...

douleurs aux genoux


Posté le

Mes radiographies révèlent "un peu d'arthrose" comme on me le dit. je me demande toujours si les médecins disent toujours "un peu d'arthrose" même s"il y en  a beaucoup. J'ai revu mon médecin qui va me faire faire par mon rhumatologue des piqures de visco supplémentation. Alors c'est peut-être bien l'arthrose qui fait si mal! On a vérifié pour les maladies auto immunes, je n'ai rien.

douleurs aux genoux


Posté le
Bon conseiller

@calp38 

Bonjour,

Ce qui est surprenant avec l'arthrose, c'est que les douleurs ne sont pas proportionnelles à son importance. On peut souffrir beaucoup avec peu d'arthrose.

Ce qui est caractéristique, c'est que la douleur diminue avec les mouvements dans la journée. Dommage pour toi de dormir à l'étage.

Il faudrait demander à ton médecin des séances de kiné en piscine, c'est très efficace. Il faut surtout faire de l'exercice, des exercices doux comme la marche avec de bonnes chaussures qui amortissent, la natation, enfin tout ce qui fait bouger sans choc. Avec l'arthrose, moins on bouge plus on a mal !

J'ai aussi lu que les biphonathes peuvent être à l'origine de douleurs pour 2 à 5 % des patients, à lire

Francine

Discussions les plus commentées