https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

A la suite du post d'Antoine sur le forum SPA, j'ai contacté l'Efs pour savoir si on pouvait donner son sang avec une fibro

Après un échange de plusieurs mails que je vais vous mettre en pièce jointe, voici les informations que j'ai pu avoir

Fibro

Dans l'absolu la fibro n'empêche pas le don du sang qui est possible jusqu'à 70 ans m'a t-elle dit

Médicament 

Je lui ai demandé s'il y avait des problèmes pour faire un don avec certains médicaments, voici les éléments pour ceux pour lesquels j'ai demandé : 

Tramadol : pas de contre-indication

Ixprim :  Idem, pas de contre-indication

Morphine : Totalement exclus

Si vous souhaitez de savoir pour d'autres molécules, vous n'aurez cas poser la question à cette personne : 

pascale.arnault@efs.sante.fr 

Comme ça vous pourrez avoir toutes les informations dont vous avez besoin

La question que j'ai posé n'apparaît pas sur le mail, car je l'avais posé directement sur le site

La voici : 

Pouvez-vous me dire si l'on peut faire un don du sang avec une fibromyalgie

(Pour pouvoir enlever mon nom et mon adresse mail, j'ai regroupé tous les élément dans le document qui est en pièce jointe)

Début de la discussion - 28/08/2012

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

coucou dargent

je savais deja tout cela

en plus etant hypothyroidie c'est exclu mais je suis quand meme heureuse de l'avoir fait pendant de nombreuses années car ma fille a eu besoin de 15 donneurs apres sa naissance

etant rhesus negatif et uq'a cette époque il n'y avalt le vaccin!! j'ai eilleurs fait des dons de serum pendant longtemps pour fabriquer ce vaccin!!

bisssss atous

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

Coucou Cristal,

Comment vas-tu ?

Tiens, c'est bizarre en ce qui concerne le Rhésus négatif, je le suis également et à la naissance de ma fille on lui a fait une injection qui a résolu le problème mais il faut le signaler avant l'accouchement !

Prends bien soi de toi !

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

Cristal,

C'est sûr que certains d'entre vous connaissaient déjà ça, mais pour ma part, je me suis posée la question

Jusqu'à maintenant je n'ai fait qu'un seul don quand j'étais en fac

Comme je suis A-, je sais que c'est un groupe qui les intéresse, je vais essayer de savoir si je peux le faire avec tous les médicaments que je prends, pour l'instant je n'ai demandé que pour ceux qui sont utilisés par la majorité

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

coucou gigi

quel age a ta fille peut etre a t'elle pu profiter du vaccin fait a partir de mon serum!! maintenant c'est par genigenetique!!!

je suis toujours tres fatiguée en plus le coeur se met a bradychardé!!!

biiiiiissss

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

Cristal

J'espère que ça va s'arranger un peu pour oi, pas évident d'avoir mal tout de temps comme ça, ça fini par nous user et cela nous mine, si en plus ton coeur fait des siennes, c'est vraiment trop là

Bon courage à toi

Don du sang

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cristal,

Ton post d'hier a été caché et je l'ai loupé 

Ma fille a 41 ans et toutes ses dents 

Petite veinarde qu'elle est !

En ce qui concerne ton état, ne penses-tu pas que les températures actuelles accentuent tes problèmes de bradycardie ? Il faut dire qu'en ce moment, cette chaleur étouffante dérègle même les coeurs sans pathologie aucune !

Bon courage à toi et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt !

Bonne journée !

Discussions les plus commentées