Connaissez vous la kinésiologie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

8 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, hier j'ai fais une scéance de kinésiologie.Je ne connaissais pas cette methode

Je ne sais pas si c'est grace a ça, mais j'ai tres bien dormie cette nuit .Elle m'a donnée une piste sur la cause de mes problèmes.A moi de travailler.Elle travail aussi avec des fleurs de Bach

Connaissez vous cette methode?

Début de la discussion - 07/11/2013

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le

coucou Mariep non je ne connais pas tu peux expliquer qui fait ça ??????? c'est remboursé ?????? et ça se passe comment ??????? merci et bonne journée à toussssssssssssssssssss

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le
Bon conseiller

Coucou Mariep,

Nous en avons parlé toutes les deux et je disais qu'il y a beaucoup de similitude avec la micro-kinésie à part que les fleurs de Bach ne sont pas utilisées !

@Mimirat,

Sue la même page tu as toutes les explications de la micro-kiné postées par Arnica

Je laisse

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le
bonjour à tous, ce matin séance de kinesiologie

Cette technique de rééquilibration globale du corps permet d’identifier et de corriger un déséquilibre ou un blocage au plan physique, émotionnel ou social.

Le principe de correction est simple : stimulations de points de méridiens (acupression), de points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires, mobilisation musculaire…

La kinésiologie permet
* de faciliter l’apprentissage scolaire
* d’être en meilleure forme physique et psychique
* de conserver l’équilibre face aux aléas de la vie
* de libérer et mieux gérer stress et angoisses
* d’optimiser les ressources de chacun (scolarité, professionnel, arts, sport)
* de se libérer de certaines mémoires émotionnelles
* de se préparer aux performances sportives

 Méthodes utilisées:

Brain Gym (kinésiologie éducative), la Santé par le Toucher (TFH), baromètre du comportement et autres protocoles de kinésiologie appliquée.

Les Elixirs Floraux du Dr Bach et les Elixirs Floraux du laboratoire DEVA sont testés en kinésiologie et accompagnent les techniques de soin.

 Je ne manquerai pas de vous en donner les résultats..Apparemment,j'aurai un très gros blocage qui viendrais de mon enfance.tout est verrouillée.Donc, ellea travaillée    sur ces points meridoniens

copier collée d'hier.allongée sur le dos,habillée,en prenant soit le bras,soit la jambe,recherche   La cause des problèmes en te demandant de réciter des phrases et selon réaction de ton membre,trouve le départ de tes pbs.Puis points d'accuponctures pour aider à soulager et recherche de fleurs de Bach correspondants'un peu bizarre.apres à toi de travailler sur le résultat qui te cause pb

50€ peut être remboursée par mutuelle.

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le

Les 38 fleurs de Bach


Le Docteur Bach a divisé ses 38 Fleurs en sept groupes correspondant aux conflits fondamentaux qui nous empêchent d'être pleinement nous-mêmes :

La peurL'incertitudeLe manque d'intérêt pour le présentLa solitudeL'hypersensibilité aux influences et aux idéesLe découragement ou le désespoirLa préoccupation excessive du bien-être des autres


La peur :


Fleurs de Bach
Attitude intérieur négative
Potentiel de développement
Rock RoseTendance à paniquer et à se laisser submerger par l'angoisse. Terreur.On reste plus calme dans les moments de crise. On maîtrise mieux ses nerfs.
MimulusPersonnes timides, timorées ou qui ont des craintes bien spécifiques (chien, noir, phobies, etc.).Courage dans la vie de tous les jours. On gère mieux sa sensibilité.
AspenCraintes inexplicables et vagues. Pressentiments, peur d'un malheur imminent.Confiance dans l'inconnu. Sentiment de sécurité.
Cherry PlumDifficulté à se laisser aller, peur de craquer ; explosions soudaines de colère.Sang-froid dans les situations tendues.
Red ChestnutSouci excessif du bien-être d'autrui, surtout des proches avec la crainte du pire.
Affirmation de soi, confiance dans les expériences vécues par autrui, sérénité.


L'incertitude :


Fleurs de BachAttitude intérieur négativePotentiel de développementCeratoManque d'assurance et de confiance en ses propres capacités de jugement.Confiance en soi et intuition.
ScleranthusCaractère indécis, versatile, manque d'équilibre intérieur ; sautes d'humeur et brusques revirements d'opinions.Clarté et détermination dans les décisions.
Wild Oat
Tendance à se disperser, manque d'objectifs précis, insatisfaction liée à une incapacité à trouver sa voie.Objectifs clairs, trouver sa voie. 
GentianPersonnes sceptiques, qui doutent de tout et sont facilement découragées. Natures pessimistes.Force et courage, persévérance. Optimisme.
GorseDésespoir, résignation, pessimisme.Espoir, savoir faire face aux difficultés. 
Hornbeam"le mal du lundi matin" : on se sent mentalement épuisé pour accomplir les tâches quotidiennes, mais en fin de compte on y arrive toujours. Tendance à repousser au lendemain.
Force et vitalité d'esprit. 


Le manque d'intérêt pour le présent :


Fleurs de Bach
Attitude intérieure négative
Potentiel de développement
ClematisPersonnes qui ont souvent l'esprit ailleurs et qui ne prêtent guère d'attention à ce qui se passe autour d'elles. Manque de concentration.Conscience accrue de la réalité et du présent. 
HoneysuckleRefus conscient ou inconscient de revenir sur certains événements du passé pour les "digérer". Nostalgie.Aptitude à considérer le passé de façon constructive et à vivre dans le présent.
Wild Rose
Apathie, indifférence, résignation consciente ou inconsciente dans un domaine particulier de sa vie. Capitulation intérieure, fatalisme.Nouvelles motivations intérieures, enthousiasme, joie de vivre.
OliveSentiment de vide et d'épuisement physique et moral ; surmenage.Régénération physique et mentale. 
White Chestnut
Mental agité avec des pensées répétitives.
Clarté mentale et tranquillité d'esprit. Concentration. 
MustardEtats de profonde tristesse, accès de mélancolie qui surgissent et disparaissent sans raison apparente.Dépassement de la mélancolie, retour à la joie. Sérénité et stabilité intérieure.
Chestnut Bud 
Tendance à retomber sans cesse dans les mêmes difficultés, faute de savoir assimiler les expériences que l'ont fait et d'en tirer les leçons qui s'imposent.Capacité d'apprendre, aptitude à tirer des leçons de l'expérience. 


La solitude :


Fleurs de Bach
Attitude intérieure négative
Potentiel de développement
Water VioletRepli sur soi, sentiment de supériorité distante.Sociabilité, humilité, communion avec les autres.
ImpatiensPersonnes impatientes, irritables, qui ont des réactions excessives.Patience, tolérance et douceur. 
HeatherPersonnes qui, se trouvant dans une grande détresse psychique sont particulièrement égocentriques, préoccupées d'elles-mêmes et ont besoin d'un public. Le type de l'enfant dépendant.Ouverture et altruisme, communication réelle.


L'hypersensibilité aux influences et aux idées :


Fleurs de Bach
Attitude intérieure négative
Potentiel de développement
AgrimonyTentative de dissimuler ses soucis et son inquiétude derrière un masque de gaieté et d'insouciance.Acceptation de soi. Aptitude à gérer les conflits. Honnêteté envers soi-même.
CentauryIncapacité à dire "non" ; faiblesse de caractère ; réaction exagérée face aux désirs d'autrui. On se fait facilement exploiter.Force de caractère, peut s'imposer. On apprend à dire "non".
WalnutDoute et irrésolution lors d'une remise en cause ou d'un changement radical de vie (Changement de travail, déménagement, divorce, retraite).Libération des liens avec le passé, aide le changement. On apprend à suivre sa voix intérieure et à rester fidèle à soi-même. 
HollyIrritabilité, jalousie, méfiance, haine et envie.Capacité à aimer les autres. Pardon, compréhension, magnanimité. 


Le découragement ou le désespoir :


Fleurs de Bach
 Attitude intérieure négative
 Potentiel de développement
Larch
Manque de confiance en soi ; complexe d'infériorité.Confiance en soi, intuition, décision et action. 
Pine
Auto-accusation, culpabilité. Acceptation de soi et déculpabilisation. Conscience de ses responsabilités et de celles d'autrui.
Elm
Sentiment passager de ne pas être à la hauteur de sa tâche ou de ses responsabilités. Persévérance et force pour accomplir ses responsabilités.
Sweet Chestnut
Sentiment d'avoir atteint les limites de l'endurance et d'être dans une situation désespérée.Après avoir fait l'expérience du désarroi, on retrouve l'équilibre et la capacité intérieure de se transformer intérieurement. Libération.
Star of Bethlehem
Difficulté à surmonter un choc physique ou psychique.Paix, tranquillité, consolation après un choc. Meilleure intégration du vécu. Force morale.
Willow
Sentiment d'être victime de son destin, amertume. Sentiment d'impuissance.Prise en charge de ses responsabilités, joie de vivre. Attitude constructive. 
Oak
Attitude du combattant abattu et épuisé qui ne perd pas courage et n'abandonne jamais.Force et persévérance tout en ayant conscience de ses propres limites. Lâcher prise et régénération. 
Crab Apple
On se sent intérieurement ou extérieurement, souillé, impur ou contaminé. Sensibilité excessive à toute forme de "désordre".Attitude plus positive envers son propre corps. Pureté intérieure.



La préoccupation du bien-être des autres :


Fleurs de Bach
Attitude intérieure négative
Potentiel de développement
Chicory
Personnalité possessive qui se mêle de tout consciemment ou inconsciemment et croit devoir tout organiser à sa façon.Désintéressement, aptitude à aimer sans condition ni espoir de retour.
Vervain
Surmenage physique par excès de zèle pour une bonne cause ; esprit missionnaire jusqu'au fanatisme.Calme, modération, respect des autres.
Vine
Désir d'imposer sa volonté à tout prix ; problèmes de pouvoir et d'autorité.Saine ambition et magnanimité. Respect et autorité naturelle.
Beech
Manie de critiquer, intolérance, manque de compassion et de compréhension.Tolérance, perspicacité. Acceptation des autres, optimisme.
Rock Water
Grande sévérité envers soi-même, inflexibilité, rigidité dans ses opinions, intransigeance, conceptions sévères et rigides, répression de ses besoins vitaux : faim, sommeil, mouvement, etc.Ouverture d'esprit. Compréhension, souplesse.




SIRET 751 402 215 00014 38 fleurs de Bach


SIRET 751 402 215 00014
Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le

ouahhhhhhhhhh super belle explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu pourras nous dire les bienfaits que tu ressents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne nuit

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le

Merci Marie,

TRES INTERESSANT....

Coucou

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le

http://www.vblancmathieu.fr/

Je je vous laisse le site de la personne qui nous a enseignée la sophrologie en cure à .Allevard .elle parle aussi de la kinesiologie

La respiration aide beaucoup contre nos différents stress. moi, je me prépare à mon opération avec cela chez moi

Connaissez vous la kinésiologie ?


Posté le
Bon conseiller

Merci Mariep

Bon courage pour ta préparation d'intervention !

Je pense à toi

Discussions les plus commentées